Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Bertrand Chap 2


bertrand

Recommended Posts

Salut @Bertrand

C'est un chouette début d'illu perso ! 😉

En termes de retours, je trouve que globalement pour le visage, tes proportions sont plutôt justes. Ce serait plutôt au niveau de la forme individuelle des différents éléments du visage (yeux, bouche, oreilles, menton, etc...) qu'il serait bien de retravailler. Pour ça, je t'invite vraiment à chercher une ou plusieurs références de portrait dans un angle similaire ou identique si tu trouves 👍 Je te file aussi le lien vers cet outil : https://www.artstation.com/artwork/6a0Par qui te permettra de placer un visage simplifié dans le même angle de vue et voir comment les différentes volumes du visage se placent. C'est quelque chose que personnellement, j'utilise tout le temps que ce soit pour de l'illustration ou des études d'anatomie/portrait/etc...

En terme de composition maintenant, je pense qu'ici ça marche si tu rajoute par exemple des éléments en fond qui justifieraient que le personnaeg soit décalé sur la gauche. Sinon, sans le mettre parfaitement au milieu, tu peux la décaler un poil vers la droite pour mieux équilibrer la compo 👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adrienG, merci super conseils, pour l'ilu perso, je vais choisir l'option 2 (déplacer vers la droite), je vais travailler le visage et pas rajouter des truc. Je te mets les oiseaux retouchés, dis moi si ok.OiseauApresRetouche.thumb.png.caca26d69335a01be895b72efd5a55fe.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@adrienG, (je suis dans le chapitre suivant mais je voulais partager avec toi le travail sur le croquis perso avec tes conseils). tu peux bien sur faire d'autre remarque. je sais que c'est pas parfait. dans tous les cas je suis content parce que j'aurai jamais été capable de faire ça sans les cours.

 

croquisb_013.png

REF.png

 

croquisb_052b.png

Modifié par bertrand
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bertrand, 

Tu peux en être content ! Le rendu est déjà pas mal du tout et on voit une nette progression avec cette nouvelle version, même par rapport au croquis de base 😉 
Bonne utilisation des références au passage!

Le principal petit retour que je pourrais te faire serait par rapport à la taille des yeux qui sont un peu gros, même pour un style semi-réaliste/stylisé et l'oeil de gauche est un poil trop sur la gauche : si tu pars de l'emplacement du nez comme point de référence, tu peux voir qu'il y a une distance inégale entre les 2 yeux (même dans cette perspective de presque 3/4) 👍

Bonne continuation à toi dans tous les cas ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adrienG, merci! je le vois ce décalage maintenant. je vais aussi changer la taille des yeux sans tout casser. Enfin essayer. tes conseils sont super bon.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ! 😉 
Si jamais tu connais pas, il y a l'outil "fluidité" qui permet justement de faire ce genre de retouches plus facilement 👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adrienG, sur Krita j'arrive pas à utiliser l'outil fluidité, j'ai l'impression qu'il bouge tout d'un coup (j'ai utilisé un masque de transformation). j'ai fait autrement mais j ai l'impression que c'est pas la voie la plus rapide. Cela dit, à force de travailler dessus je vois plus rien... est ce que tu vois encore des défauts?

.

 

 

 

 

croquisb_053b RETOUCHE_010.png

Modifié par bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, sur Krita je sais pas exactement comment il fonctionne et s'il est différent de celui de Photoshop 🤔

En tous cas, je peux dire qu'en termes de proportions et de positionnement, les yeux me semble fonctionner beaucoup mieux comme ça 👌

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...