Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 0 : Zac l'Outsider :D


Zac

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous 🙂

Ça y est, je me lance. Je n'arrête pas de regarder vos œuvres, vos débuts, les vidéos de Spartan et là, il faut que je franchisse le pas...
Je dois avouer que l'interview de @Asur Misoa a été comme un électrochoc avec toute cette humilité qu'elle partage pendant 1h30... J'avoue que c'était comme boire du petit lait 😁

Alors je vous préviens que je viens de loin, mon dessin de départ est une de mes (très ancienne) création que j'ai fait au "point par point" sur un Atari 1040 STF avec les logiciels du moment.
Oui, ça date un peu, on est dans les environs des années 1990 (oui, oui, c'est le siècle dernier, ne vous moquez pas 😛 ) et je suis du genre à tester tout ce qui me passe sous la main. Le dessin en fait partie en croisant le développement, la musique et les jeux (bien sûr 😛 )

Donc voilà mon challenge, c'est de passer du Oldshool 8 bits à du DP 64 bits (ça se dit ça ?! 😅)

Oui, oui, je sais que je vais faire office de "papy" mais ça ne me dérange pas, j'accepte les critiques de tout le monde, quelles qu'elles soient, faites-vous plaisir 😉 

Et oui, à l'époque, c'était du 640x480 et ça paraissait déjà bien grand à remplir 😛 

Merci à vous tous et belle année par la même occasion 😘

e80fa381-c1d1-4424-8b1e-c67ce49747cd.jpg.494235e4a6818da2ad0776b6acc9181c.jpg

  • J'aime 2

-=Zac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sois le bienvenu. C’est un chouette projet que tu as là et je suis certaine que tu pourras le mener à bien.

Une « mamy » peut bien te confier que quand elle a rêvé pour la première fois de « dessiner sur ordinateur », c’était vers les années 83-84, sur un Commodore 64. Les tablettes n’existaient pas et elle ignorait qu’un jour elle reprendrait des cours pour son seul plaisir.

Heureuse année également!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toi grand pa ! Je déconne car je ne fais pas non plus partie de la jeune génération 😉

Je débute moi même donc pas de conseils à donner juste mon impression. J'aime bien le contraste entre le bateau aux lignes droites et la fluidité et le mouvement du personnage central. 

Les couleurs sont étonnantes aussi et donnent un style bien marqué. J'aime aussi beaucoup les lignes bleues dans l'eau laissées par les mains. Du coup j'imagine qu'elle a des mains géantes ! C'est très inspirant, merci à toi de l'avoir posté et bon courage pour la suite ! 

Modifié par myly
  • J'aime 1

Well done is better than well said

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je suis moins "mamie" que vous! Pour moi j'ai commencé le dessin sur ordinateur avec les premières versions de paint (je suis même pas certaine que ça s'appelait exactement comme ça) , il me semble sur le 486 (ou le 286?) de mon père... à la souris bien sûr! Et avec la possibilité de faire du point-par-point... d'ailleurs, quand ça a disparu, j'étais trop déçue! J'adorais mettre le zoom au maximum pour avoir mon petit quadrillage à remplir!

J'aime beaucoup ton dessin aussi, et j'ai hâte de voir ce que tu vas pouvoir en faire avec une tablette graphique et toutes les techniques que Spartan nous apprends!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marianne : Ah oui, je connais bien le C64, c'est bien une des machines que je regrette de ne pas avoir eu en ma possession. Mais du coup, tu as créé des choses dessus ?

@myly : Merci pour tes impressions 🙂 De souvenir, les mains sont bien dans l'eau et c'est plus un "reflet", mais bon, ça date alors je ne sais plus très bien ce que j'avais en tête à ce moment-là ... :3

@Arkina : Ah oui, on va dire que tu es d'une génération intermédiaire alors 😁 Et oui, tu as bien raison, c'est bien "Paintbrush" que cela s'appelait sur Windows 3.11 😉 

main-qimg-bdeeee2a10b4bcdf1a1827a3d5be09

Et Paint sur Windows 95
5cc05c19b14bf435896f7809?width=711&forma

Mais ça restait "très basique" finalement ... Il fallait se lever tôt et être motivé :3

J'ai commencé les exercices des Spartan avec une tablette "simple" et dernièrement avec une tablette "à écran" (merci père Noël... 😄 ) et euh... Oui, y'a du boulot je le confirme, mais c'est ma motivation de l'année, donc à suivre 😉 

-=Zac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous mes meilleurs voeux pour 2022 et bonne santé.

Pour moi, j’étais dans le camp adverse avec MacPaint… Bon brush. 

  • Haha 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui! Paintbrush! Que de souvenirs... avec les couleurs qui étaient faites d'une alternance de deux (comme le turquoise), et du coup on ne pouvait pas remplir avec le rouleau, parce que ça ne remplissait qu'un pixel... Et le paint de Windows 95 qui avait été une grande déception (si si), parce que je le trouvais moins bien que paintbrush... J'en ai fait des maisons avec des arbres à côté avec ces deux-là... (pas de jugement, j'avais 10-12 ans...)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zac, non, pas vraiment eu l'occasion. A l'époque j'apprenais des rudiments de programmation mais pour le dessin c'était encore très basique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marianne a dit :

@Zac, non, pas vraiment eu l'occasion. A l'époque j'apprenais des rudiments de programmation mais pour le dessin c'était encore très basique.

On est tous passés par là à cette époque-là, on passait notre temps à copier des lignes entières de programme pour 1h d'utilisation 🤪

Y'a qu'à partir des Atari ST et des Amiga qu'on pouvait commencer à faire des choses bien niveau dessin. Même les PC ont mis du temps à s'adapter avant de nous faire des trucs "sympa" 😄 

-=Zac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...