Aller au contenu

Mes tracés


Chris

Recommended Posts

Heureux de vous retrouver pour cette suite.

Voici donc les deux premiers exercices. Celui des lignes parfaites était plutôt amusant mais a pris un peu de temps. Celui des lignes jetées était tout ce que j'aime, j'y ai vraiment pris du plaisir.

 

DPS-2-2.jpg

DPS-2-2b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris,

Très réussis ces premiers exercices, pas grand chose à redire ! 👌

Pour le hubble, attention simplement à ce que tes ellipses sur le "corps" du vaisseau suivent bien le volume général. 

chrome_uBNlNR1hal.png.e34b734eb83277f39e4e3a1d902f89ab.png

Ici par exemple, tu peux voir que le dernier arrondi qui fini la partie avant a un arrondi bien présent alors que les arrondis "intermédiaires" sont trop "plats"/ pas assez arrondis eux-mêmes. 

Bonne continuation ! 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @adrienG !

Oui effectivement, et même encore plus sur l'ellipse du fond. 
Merci pour ta critique et les compliments 🙂
J'attaque et poste le crâne dès demain.
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici le crâne. Tout n'est pas très juste à mon avis. Certaines zones plus larges et d'autres plus étroites. Mais les tracés ça fait du bien quand même XD

 

 

exercice4-crane.jpg

Modifié par Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chris, 

En temps que tel, je dois dire que le rendu de ton croquis du crâne est très réussit et convaincant, bien joué! 👌 
Maintenant, dans le contexte d'une étude avec un modèle, c'est vrai que tu as quelques décalages en termes de proportions (taille du crâne/front trop grande, oeil de droite un peu petit, dents du bas trop petites et machoire trop massive sur l'avant, ....). En les identifiant, je suis sûr que tu n'auras pas trop de mal à corriger ces légers soucis.

Ça reste du beau boulot! Bonne continuation! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher @adrienG,

je te remercie vraiment pour tous les points positifs que tu donnes. Étant conscient d'une partie de mes erreurs, ça motive beaucoup d'avoir aussi bien les points + que les -

J'ai repris le croquis cette fois-ci en m'aidant des règles. 
Je le poste ce-dessous et passe à la série des 6 croquis d'entraînement.

Belle soirée à toi.

exercice4b-crane.jpg

Modifié par Chris
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un par jour... j'avais hâte de pouvoir poursuivre la formation ^^;

exercice5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Chris

C'est toujours du très beau boulot, bravo! C'est d'ailleurs toujours sympa de voir la planche de croquis en entière, on se rend mieux compte de tout le travail fourni 👍

Je n'ai que quelques retours mineurs à soulever ici, souvent de simples légères différences de proportions comme par exemple pour la femme en maillot où son bras devrait s'affiner un peu plus au niveau de la jonction avec l'avant bras

chrome_vyye0mY2BG.png.8e984ae2e2ec687bedaf2ce678a49256.png ApplicationFrameHost_svAAPgnu5a.png.b21c5f168b25370244a83fba10850335.png

La grenouille pour laquelle la zone de la poitrine devrait également être un peu moins large

chrome_IkUkeNrrDJ.png.0afc250558ab5b31679b71898577c5b5.png ApplicationFrameHost_agOIo4tnqz.png.6102584408499b3547c98b5758a321e2.png

ou alors un petit oubli comme ici pour la voiture, où il faudrait marquer la ligne sur toute la longueur (sur le haut des portes étant donné que tu as commencé à l'indiquer à l'avant)

chrome_gUyNcngJbO.png.4d6f0008a8ec5a7a035fce4fd2c1d93e.png ApplicationFrameHost_kW2YvJQrNr.png.874a667161bfe72be5ee0b5575e2847a.png

Voilà, en soi ce ne sont pas des problèmes de croquis, juste des petits décalages globalement. Bonne continuation à toi dans les derniers exercices du chapitre ! 😉 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @adrienG pour ce retour encourageant.

Je n’avais effectivement pas vu ces détails de proportions.

En tout cas ton suivi me fait bien plaisir. Restent les oisillons ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la décision de me procurer ma propre doc pour les oisillons, histoire de diversifier légèrement et pour appliquer les conseils de Spartan en transposant le pas à pas. En fin de compte ce n'est pas si différent...
Voici pour le croquis et les premières couches d base des oisillons ainsi que la doc utilisée.
@adrienG, je n'ai pas encore modifié la branche selon tes conseils. J'attends simplement de la retravailler avec l'ombre portée des oisillons.
Belle soirée.

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape1.jpg

pexels-jeffry-surianto-8807501.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Chris,

Ta propre version fonctionne bien ! 👍 C'est une bonne chose que tu te sois aidé de références également ! 

Le point principal d'amélioration ici, je pense, est au niveau des pattes des oisillons anatomiquement parlant mais aussi par rapport à leur "accroche" sur la branche. Dans ta référence, la tige sur laquelle ils sont est très fine, il faudra donc prendre ça en compte avec la branche de l'exo qui est quand même assez large en comparaison. 
En terme d'anatomie, par exemple, cette patte chrome_36zzWmfYv2.png.846d24fa6652a8144c4a3e5cf0ba5c78.png ne m'a pas l'air tout à fait juste dans le sens où j'ai l'impression que cette espèce d'oiseau a une anatomie de pattes qui d'abord part vers l'arrière et le bas sur la première partie puis repart vers l'avant et le haut dans la seconde partie de la pattes : 

chrome_KG0cUNqsYR.png.67fd6d86bd73feb58afe450fa2e11cf2.png ici, elle arrive un peu trop de manière "droite" j'ai l'impression 👍 Après, peut-être que d'autres références avec un point de vue un peu différent pourrait aider à en être certain 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...