Aller au contenu

Question !


Recommended Posts

Bonjour DPS,

J'ai un problème sur Photoshop sur ma gomme,

A Chaque Fois que je veut gommé ma gomme prend la couleur d’arrière plan et fait comme le pinceau pouvez-vous m’aider

PS : Désoler pour les faute d’orthographe

TyffoDigitalPainting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est normal. La case en premier plan est la couleur du brush et la case en second est la couleur de votre arrière plan. Quand vous gommez, la gomme prends la couleur de l'arrière plan... que vous avez mise. Par défaut, c'est blanc. Mais si vous avez changé la couleur de la case en second afin de switcher rapidement entre les deux lors de votre DP, bah forcément, la gomme prendra la nouvelle couleur dédier à l'arrière plan.

Mon conseil: Toujours mettre un calque d'office pour tout nouveau DP, et peindre sur ce calque. De cette manière, vous ne toucherez jamais votre arrière-plan. Sauf si vous le sélectionnez. L'autre avantage c'est que vous pourrez modifier sa position entre vos calques, selon vos besoins. Ce qui n'ai pas le cas de l'arrière-plan car tout les pixels sont pleins.

PS_001.PNG.d3a39d74b1ca3b474b883301c13ba176.PNG

PS_002.PNG.1983bda9553591477566c25c097dd932.PNG

Modifié par streize
  • J'aime 1

/// Wacom Cintiq 16 - Adobe Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

La gomme ne prend pas la couleur d'arrière plan. Mais si vous gommez sur un calque au dessus de l'arrière plan  ou fond que vous avez mis, c'est celui-ci qui apparaît, et c'est normal.

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En fait vous avez tous les deux raisons @berenice et @Tyffodigitalpainting, c'est juste un problème de vocabulaire.

Cependant, je pense qu'on ne peut pas vraiment dire que ça "prendrait" la couleur de l'arrière-plan comme un pinceau qui appliquerait une couleur "prise" ou choisie préalablement, mais rendrait plutôt transparente la zone du calque courant en révélant ainsi la couleur qui se trouve juste derrière.

Le principe de la gomme c'est simplement d'effacer le contenu du calque courant (premier plan) en le rendant transparent, ça a pour effet de voir le calque juste en dessous et pas forcément l'arrière plan de l'illustration car il peut y avoir une multitude de calques dans le document.

Mais il y a une autre subtilité, c'est quand on ouvre un nouveau document avec Photoshop. Il y a alors un cadenas particulier sur un calque initial unique qui indique "document partiellement verrouillé". Là, la gomme agit vraiment comme un pinceau qui peint avec la couleur de l'arrière plan. Ce mode est là pour éviter les zones de transparence pour toujours garder une couleur d'arrière-plan.

image.png.5991bccd911f4a1dbe06795f9570beb8.png

Cependant, si on déverrouille ce calque, la gomme retrouvera alors sont usage classique et effacera tout contenu en le rendant transparent. Ces zones resteront donc transparentes et révèleront tout ce qui sera placé derrière ou "en dessous", que ce soit un calque inférieur ou le fond déjà présent si on colle ce calque sur une image existante.

image.png.b5e9f2db6e98bc6d8b07dd16950b4985.png

Modifié par Caméléon
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je suis d'accord, si vous supprimez quelque chose sur un calque au-dessus de l'arrière-plan ou de l'arrière-plan que vous avez ajouté, celui-ci apparaît à la place, et c'est normal.

geometry dash

Modifié par DahliaLarson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...