Aller au contenu

Exos [Uniquemarine]


Uniquemarine

Recommended Posts

Bon j'avoue je fais le chap 1 et 2 en parallèle (nan po de coups de fouets) pour changer un peu de temps en temps.

 

Voici mon avancée :

 

Les 2 premier ont été fait il y a pas mal de temps.

 

Hubble avec un fond moisi^^

 

Et le crâne a quelques inexactitude vues à la fin quand j'ai superposé mon croquis avec la photo.(coté droit, mâchoire...)

 

Voilà pour le moment mon avancement! Bonne journée!

 

DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples_fin

 

DPS-1-2-2-exercice_2-trac%C3%A9s-parfait

 

DPS-1-2-1-d%C3%A9mo-hubble-final.jpg

 

crane-9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour tes réalisations, les lignes de tes croquis simples ne tremblent pas et sont bien nettes. Ton crâne est super je trouve. Il y a des petites incertitudes de couleurs sur la tige de ton hubble mais à part ça, c'est du bon boulot! continue comme ça l'artiste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles lines ! Lazy nezumi ?

 

Je te conseille en effet à la fin de ton croquis de superposer la référence dessus pour voir les différences avec l’original, n'hésite pas à t’auto-corriger après. Joli crâne en tout cas ! Très bon travail l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sevgants merci bcp! Mon premier crâne :)

@mmorgane merci bcp!

@spartan ah ça fait plaisir! Heu lazy quoi? Du coup je suis allée voir ce que c'était et ça a l'air grave coool! Je vais me pencher dessus ! Comme ça les lines seront magnifiques :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marine-joao Heu je ne pense pas que tu en ai besoin de Lazy Nezumi :) (du moins pour les lines)! Tes lignes sont déjà parfaites! Bravo tu n'as pas du tout de parkinson lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai un petit problème avec le dossier à télécharger. Quand j'extrais les fichiers, il sont illisible. Ce problème apparait que avec ce fichier là. Quelqu'un aurait une solution.

 

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

coucou tout le monde

 

 

 

Me revoici avec quelques croquis. Du coup je test lazi nezumi. C'est un truc de fou! Par contre je trouve que ça enlève un peu de charisme au dessin (enfin entre mes mains. Donc les prochains seront sans le logiciel^^ Surtout que j'oublie de le réactiver entre 2 coups de gommes où je l'enlève par exemple^^

 

Je n'ai pas pris les photos fournies pour essayer de trouver ce qui me correspondait plus.

 

Ps : ne pas mentionner les cheveux, ils sont assez affreux et peu ressemblant^^

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_fin.jpg

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_sin_city2.jpg

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-louboutins.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey tu t'en sors super bien aussi :D !!!  Même largement mieux que moi sur le greffier poilu ^^'

 

Quel brush tu utilises car j'aime beaucoup son rendus un peu crayonné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le brush. Mais il y a quand même pas à dire, je trouve encore une fois que les croquis préparatoires sont largement plus sympa que les lines finales !!! Bon se n'est toujours que mon avis, mais par exemple la phase 1 et 2 de tes talons hauts sont beaucoup plus intéressantes à regarder que le croquis final... je crois que c'est le trop propre qui doit me faire du mal au cerveau... un peu fou le bonhomme 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais je suis carrément du même avis. Après là la consigne c’est lines propres. Je vais surement refaire un croquis avec des lines plus comme je ferrais du lienart, ou un peu comme l'inktober, pas juste des traits bien propres, des traits plus ou moins épais ect. Mais bon ça me prend plus de temps^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très girly ces croquis :p Mais très bien aussi, à part de petits soucis de proportions mineurs, tout à fait normal à ton niveau. Ca va vite disparaitre.

 

Pour la femme, quelques remarques : le nez pour moi pose problème, je n'aurais pas tracé la line de la pointe du nez qui crée une séparation forte avec le reste du nez. Ou à la limite avec une ligne toute fine.

 

Ensuite pour le crâne : la line au niveau du haut du crâne je l'aurait fait moins marquée, voire à moitié gommée pour montrer le fondu entre peau et cheveux, si tu vois ce que je veux dire ?

Bon travail en tout cas !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci oh grand chef!^^

 

En effet ce nez me heu m’embêtait sévèrement pour être polie. Ok je vais faire ces ajustements et publier les derniers croquis dans quelques temps.

 

Merci pour ton aide et ces encouragements *o*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voici la fin que je n'avais pas post pour les croquis (enfin manque les oisillons je crois)

 

Alors modification légère de mon croquis sin city,

 

La grenouille en test brush très rapide

 

la framboise avec et sans hachûres où je me suis aussi entrainée aux lines. En fait, je me suis d'abord dit, "bon maintenant je me prends un croquis pénard pour travailler mes lines...." ou pas! en fait les framboises ce n'est pas si easy que ça!^^

 

et mon croquis simple du personnage

 

Voilà voilà

 

bisous bisousssssssssssssss

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_sin_city3.jpg

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-frog.jpg

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_framboises.jpg

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_framboises2.jpgDPS-Prog-1-2-exercice5-test2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La framboise est vraiment bien ! Rien à redire ;) La grenouille aussi.

 

Pour le portrait, c'est marrant, je préfère le croquis intermédiaire en bas à gauche. Lors du passage à la line précise, tu as modifié la line :

le nez : l'arrête de gauche est clairement de trait : vois-tu une séparation de valeurs/couleurs à cet endroit ? Pour moi non, juste la même couleur du nez éclairé, pas de bord apparent, donc pas de line

la forme des paupières : tu as une espèce d'arrondi vers le haut au niveau du centre de l'oeil sur tes paupières sup, à retirer ;)

une de ses narines est plus grosse que l'autre

Et oui, c'est dur les portraits ;)

 

Enfin le croquis perso est très prometteur ! Bon travail. Mes remarques :

pourquoi ce cadrage ? Pourquoi le perso n'est-il pas centré ? ^^

Ses jambes : j'ai mis du temps à comprendre sa position (mais c'est peut-être seulement moi) je pense qu'avec les valeurs on comprendra beaucoup mieux quand l'ombre au sol sera peinte, donc je ne dis rien

Sa main de gauche semble un peu grande ? / gros doigts

Bon boulot l'artiste !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci chef!!!!

 

Oui le portrait est a retravailler :'( Je trouvais le personnage si charismatique ! Dur dur de bien le rendre outre les problèmes de croquis purs.

 

 

 

Pour mon croquis perso,

 

Le cadrage à la base est encore un peu plus dezoomé. Je voulais en fait créer une scène avec des mains, bras sortant du sol (comment ça je joue trop a diablo?^^) à gauche devant et un peu derrière. je mettrai un "croquis" ci-dessous. Comme la vidéo précisait un personnage, ne pas partir sur un gros truc déjà, je n'ai mis que ma nécromancienne. Peut être que le fait de ne pas trouver comment faire mes bras sortant de terre a fait que je n'ai pas mis leur ébauche. (enfin ça ne me plaisait pas). Je cherche des références pour ça d'ailleurs.

 

Pour les jambes oui effectivement ce n'est pas clair. j'essaierais de le rendre clair!

 

Ah merci pour sa main, je corrigerai mon erreur!

 

je prépare l'image explicative^^

 

[EDIT]

 

image prête

 

donc voici la position des jambe et buste à la base sans vêtement. J'ai essayé de trouvé quelque chose de moins heu fixe que d'habitude.

 

Les mains étant censées sortir de terre.

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-test4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais zappé de poster ma branche donc la voici, je dois juste retravailler les stries dans le bois sur la partie basse vers la gauche plus quelques bricole. J'espère que mes petits poussins s'y sentiront bien :)

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape2-deb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfaite la branche ;)

 

Et ton croquis perso est beaucoup mieux, avec les lines rouges on comprend parfaitement et les proportions sont pas mal du tout. En revanche, je centrerais le personnage dans l'image. Là le décalage est très étrange. Bon travail l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok chef pour le centrage!

 

Je clos enfin ce chapitre avec mes pitits oisillons kawaiiii

 

A bientôt dans le chapitre suivant (bon ok j'ai déjà commencé^^)

 

Voilà la bête : :

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...