Vitony 2,857 Posté(e) 10 janvier 2022 Bonsoir, Moi je me suis mis sur Blender depuis novembre. Je pense que la meilleur façon pour moi de vous présenter mes débuts en la matière, c'est encore de poster des liens vers ma page Sketchfab. Le chasseur spatial que j'avais crée pour l'exercice hebdo de la semaine dernière : https://sketchfab.com/3d-models/starfighter-libellia-bf8fd628e526402ea2cd6e70f8168dec?fbclid Et un moulin Steampunk, ma première création présentable. https://sketchfab.com/3d-models/steampunk-mill-df027028926f402eaeb9be193cb2d507 Toute critique constructive est plus que la bienvenue ^_^ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albarjav 8,494 Posté(e) 23 janvier 2022 Ben, pour avoir débuté Blender en novembre, c’est plutôt bien. Tu faisais déjà de la modélisation sur un autre soft ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitony 2,857 Posté(e) 23 janvier 2022 @albarjav J'avais commencé à touché à la 3D quand j'avais 16 ans sur 3D Studio 3.0 (La version MS-DOS hein, pas 3DSMAX)... Puis pendant mes 20 ans de carrière d'architecte, j'ai beaucoup joué avec la 3D d'Autocad. Mais autant le logiciel que les objets modélisés n'avaient strictement rien à voir avec ce que je fais maintenant. Blender a été une complète remise à zéro. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitony 2,857 Posté(e) 23 janvier 2022 J'en profite aussi pour présenter également cette épée, qui est la modélisation de ma "sidesword" ou "épée de côté" que j'utilise pour la pratique des Arts Martiaux Historiques Européens. https://sketchfab.com/3d-models/sidesword-with-ricasso-83e1e4240f584281b685e08476e5b0ad Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
azlinch 2,174 Posté(e) 25 janvier 2022 @VitonyC'est propre. Petite question pour ton épée, je la trouve très longue relativement à la garde, sur internet on trouve des longueurs de lames a peu près de 4x la longueurs de la garde. Et là, à vue de nez, j'ai l'impression que tu es plutôt à 6x. C'est voulu ? Citer Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitony 2,857 Posté(e) 25 janvier 2022 @azlinch Merci 🙂 Alors te dire si c'est voulu, je te répondrais surtout que c'est comme ça, c'est la réalité 😅 (Je rappelle que c'est la modélisation de mon épée réelle) La lame fait 81,5cm, la fusée 9,75cm et le pommeau 6cm. C'est donc un rapport qui est effectivement assez proche de 6. Et encore, ceci est une Sidesword, qui est l'ancêtre de la rapière, mais je crois que les rapières ont une proportion de lame encore plus importante. A mon avis, les épées dont tu parles et ayant un rapport de 4 sont certainement des épées à 2 mains (épée longue, federschwert, ou encore, montante, claymore, espadon, spada a due mani...) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitony 2,857 Posté(e) 15 novembre 2022 Ebauche d'une animation représentant le déroulement d'un chantier de construction dans ce qui pourrait être une vidéo de présentation et de pédagogie. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts