UtopicBook 881 Posté(e) 28 janvier 2022 Merci @Djayk! cool que la correction te plaise! J'ai enchaîné sur la rose mais, (comme d'habitude) je mets un temps fou pour la faire! Je la poste bientôt! 1 Citer Utopicbook, aru ou Seb, vous pouvez m'appeler comme vous souhaitez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UtopicBook 881 Posté(e) 30 janvier 2022 Enfin fini cette rose! (En tous cas, je m'arrête là même si je vois encore pleins de choses à faire, je vais garder mon énergie pour d'autres exos!) J'ai mis beaucoup de temps notamment parce ma technique au lasso n'était pas optimum au début, cela m'a obligé à corriger beaucoup de détails. J'ai du revenir inutilement dessus alors que si j'avais pris un peu plus de temps au début, j'aurais gagné beaucoup de temps. J'ai un peu mieux compris maintenant comment l'utiliser! 4 Citer Utopicbook, aru ou Seb, vous pouvez m'appeler comme vous souhaitez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PabloCG 669 Posté(e) 31 janvier 2022 elle est sympa ta rose ! j'aime bien la texture de tes feuilles, pas évidentes à refaire. Je viens de finir la mienne... et moi aussi, au bout d'un moment, j'ai fini par dire stop. Elle rend fou !!! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BubbleGomme 2,126 Posté(e) 31 janvier 2022 Salut, Elle est super bien réalisée, bien joué 👍 1 Citer Un homme averti n'amasse pas mousse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UtopicBook 881 Posté(e) 1 février 2022 @PabloCG Merci pour ton retour! oui les feuilles ce n'était pas évident mais bizarrement plus simple à faire que le reste (alors que je pensais galérer dessus!). J'ai du partitionner mon temps pour faire cette rose. Il y a des soirs où j'étais plus concentré que d'autres et notamment le soir où j'ai fait les feuilles.🙂 @BubbleGomme Merci ça fait plaisir! 😀 Et ta rose est top aussi! Citer Utopicbook, aru ou Seb, vous pouvez m'appeler comme vous souhaitez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,983 Posté(e) 2 février 2022 Salut @UtopicBook😉 Bon pour ta rose j'ai pas grand chose à dire, elle est vraiment bien, bravo 👍 Tu pourrais peut être booster légèrement la saturation sur certaines ombres, mais c'est subtil ^^ Et élargir un peu plus la taille de ton ombre sur la tige, pour mieux voir le volume 😉 Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UtopicBook 881 Posté(e) 4 février 2022 ça fait du bien de faire une petite pause ludique avec l'exercice du monstre! 🙂 Bon, je préviens, j'arrive pas à faire des trucs mignons et kawaii ! 😄 Citer Utopicbook, aru ou Seb, vous pouvez m'appeler comme vous souhaitez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,444 Posté(e) 6 février 2022 Salut @UtopicBook, Il est cool ton monstre ! 👍 T'inquiètes, t'es pas le seul, on voit rarement des monstres kawaii par ici ahah ^^ En termes de retours, je pense que pour renforcer l'impression de volume de ton monstre, tu pourrais renforcer un petit peu l'ombre au niveau de la transition entre ombre et rimlight : Accessoirement, ça fera automatiquement mieux ressortir la lumière au passage 👍 Après, ça nécessiterait peut être quelques ajustement supplémentaires mais peut-être qu'ici, un fond aussi clair n'est pas forcément idéal pour faire ressortit le côté du monstre où il y a justement cette rimlight Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nourunoussou 256 Posté(e) 6 février 2022 Salut @UtopicBook, C'est Amazing ton monstre ⭐ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UtopicBook 881 Posté(e) 6 février 2022 il y a une heure, nourunoussou a dit : Salut @UtopicBook, C'est Amazing ton monstre ⭐ Hey merci ! @nourunoussou Citer Utopicbook, aru ou Seb, vous pouvez m'appeler comme vous souhaitez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UtopicBook 881 Posté(e) 6 février 2022 Salut @adrienG! Merci pour ton retour. C'est la premiere fois que j'utilisais une rimlight, donc j'ai été un peu timide là-dessus j'avoue 🙂 J'ai fait un test selon tes recommandations, mais j'ai l'impression qu'il faudrait que je revois toutes les valeurs. Bref, faut que je m'attaque à la suite! En tous cas, je pige mieux la rimlight avec un fond plus sombre👍 Citer Utopicbook, aru ou Seb, vous pouvez m'appeler comme vous souhaitez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,983 Posté(e) 8 février 2022 Salut @UtopicBook😉 Très sympa le monstre 😜 Alors pour le fond ça fonctionne mieux au niveau du contraste, mais à la limite tu pourrais enlever la zone claire sur la droite et garder ton fond foncé, comme ça on garde notre attention sur ton monstre uniquement 😉 Pour l'effet de volume c'est mieux mais c'est encore un peu timide 😉 Le 2/6/2022 à 8:23 PM, UtopicBook a dit : C'est la premiere fois que j'utilisais une rimlight, donc j'ai été un peu timide là-dessus j'avoue 🙂 Oui c'est normal au début, donc pas de soucis 😜 Allez continues comme ça c'est bien 👍 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UtopicBook 881 Posté(e) 8 février 2022 Merci pour ton retour ! @Djayk Je pense que je retenterais un autre monstre plus tard (en gardant en tête tout ce que tu m'as dit). J'ai déjà entamé le poivron et faut que j'arrive à trouver du temps pour le finir! 1 Citer Utopicbook, aru ou Seb, vous pouvez m'appeler comme vous souhaitez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UtopicBook 881 Posté(e) 18 février 2022 Dur cette reprise! J'ai du mettre de côté le DP quelques jours à cause du boulot et d'un petit covid. Résultat, j'en ai bavé pour le poivron! ça va pas du tout au niveau des volumes ... pleins d'erreurs que je voudrais corriger... Bref, il est temps de passer à autre chose! 1 Citer Utopicbook, aru ou Seb, vous pouvez m'appeler comme vous souhaitez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,444 Posté(e) 18 février 2022 Salut @UtopicBook, Tu es dur ! 😄 Il est franchement très réussit ce poivron dans l'ensemble ! Là où tu pourrais l'améliorer ce serait principalement à ces endroits ci : en rendant la transitions entre la partie ombre et la lumière bleu plus progressive (et assombrir un peu plus encore l'ombre) ici c'est la zone d'ombre qui serait éventuellement à revoir où dans la référence, elle ne remonte pas aussi franchement (et est un peu plus forte sur le bas). C'est du beau boulot dans tous les cas ! Bien joué ! 👍 J'espère que ça va mieux après ce Covid et que tu pourras reprendre le DP plus facilement 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UtopicBook 881 Posté(e) 19 février 2022 Merci pour ton message! @adrienG 😀 Oui à force d'avoir les yeux rivés dessus, je suis peut être pas objectif 🙂 merci en tous cas, ça fait du bien d'avoir un retour positif! Bien noté les améliorations à faire👍 Citer Utopicbook, aru ou Seb, vous pouvez m'appeler comme vous souhaitez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UtopicBook 881 Posté(e) 20 février 2022 Teatime! 😀 Pour une fois j'ai eu l'impression d'avancer efficacement! C'est quand même mieux de tout faire à la suite sans coupure! 1 Citer Utopicbook, aru ou Seb, vous pouvez m'appeler comme vous souhaitez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,983 Posté(e) 21 février 2022 Salut @UtopicBook😉 Il y a 17 heures, UtopicBook a dit : Pour une fois j'ai eu l'impression d'avancer efficacement! C'est quand même mieux de tout faire à la suite sans coupure! Tant mieux, c'est le résultat d'une progression, c'est cool 👍 Et concernant la tasse j'ai pas grand chose à dire, elle est vraiment bien 👌 Tu pourrais juste assombrir un peu plus l'ombre de la sous tasse qui est un peu trop claire Sur cette partie notamment 😉 Mais sinon c'est vraiment bien, continues comme ça 👍 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UtopicBook 881 Posté(e) 21 février 2022 Merci @Djayk pour ce retour! Ok oki , Faut que je prenne le temps de faire ces corrections! (tellement envie d'avancer parfois que j'ai du mal à revenir en arrière😅) J'ai fait la branche ce soir en speed. Pas sûr d'avoir tout respecter à la lettre! Faut pas hésiter à me dire ce qui va pas! Citer Utopicbook, aru ou Seb, vous pouvez m'appeler comme vous souhaitez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,444 Posté(e) 24 février 2022 Salut @UtopicBook, C'est pas mal du tout ! 👍 Ton fond manque simplement d'un petit peu plus de variations de couleurs avec notamment des bruns/oranges/rouges qui viendraient contrebalancer un peu plus la dominante de verts que tu as actuellement. Pour la branche en elle-même, n'hésites pas à renforcer la saturation et la luminosité de cette zone de transition orangée : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UtopicBook 881 Posté(e) 2 mars 2022 Hello, j'ai essayé de faire une correction! Citer Utopicbook, aru ou Seb, vous pouvez m'appeler comme vous souhaitez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,444 Posté(e) 3 mars 2022 Salut @UtopicBook, C'est effectivement mieux ! 👍 Pour le fond, la variation de couleurs apportent bien un plus, attention par contre à ne pas trop perdre en contraste : tu peux garder certaines teintes plus foncées. Je t'invite aussi à remarquer sur la référence, le tiers bas de l'image qui est plus "froid" en contraste avec le haut plus chaud, en utilisant certaines teintes qui tirent plus vers les bleus (verts, cyan, etc....) qui manque un petit peu à ton fond actuellement. Pour la branche c'est mieux mais tu peux y aller encore un poil plus franchement pour l'intensité et la saturation de la lumière : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts