Aller au contenu

Hello everybody!


Invité Ancien membre

Recommended Posts

Invité Ancien membre

Bonjour à tous, 

Je me présente GIngerDel, future artiste (je changerai le nom, pour l'instant, ça restera comme ça) et toutes mes dents! (enfin, je crois >>)

J'ai 23 ans et des poussières, et j'habite dans la métropole lilloise. Je suis en recherche d'emploi (d'ailleurs, si quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui recherche, je suis preneuse >>). Bref, passons. J'ai fait des études d'agencement intérieur en passant un Bac Pro AEA suivi d'un BTS ERA. J'ai décroché un CDI tout de suite après dans un cabinet de maîtrise d'œuvre, en tant que dessinatrice. Cela a duré pendant un an et demi jusqu'à ce que je sois à la limite de la dépression. Donc j'ai négocié pour une rupture conventionnelle. 

Ils m'ont un peu dégouté du métier, je ne vous le cache pas. Après, j'ai passé mon permis et puis, le méchant coronavirus est entré dans nos vies (pour ne jamais repartir >>) et j'ai du trouver du boulot. Mais je n'ai pu faire qu'un mois en 2020 et ils m'ont rappelé  pour faire 4 mois en 2021 en tant qu'hôtesse d'accueil dans une association (mais c'est saisonnier et c'est pas ça qui va me permettre d'avoir un prêt à la banque >>, même si j'adore l'ambiance là-bas)

J'ai toujours voulu travailler dans le domaine artistique, même si c'est complexe et précaire.

J'ai découvert DIGITALPAINTING.SCHOOL un peu par hasard sur Youtube. Je me suis inscrite février dernier mais je n'avais pas le matériel nécessaire. J'avais juste mon ordi portable datant de l'âge de pierre (bon, j'abuse, c'est un ASUS âgé de 5 ans) mais il n'allait pas faire long feu. Donc j'ai investi dans un setup + 2 écrans et j'en suis plutôt fière.

Mes attentes et ambitions. J'aimerais trop créer une BD japonaise (manga). C'est une de mes plus grandes passions. Ecrire un scénario, dessiner des personnages, construire une intrigue...Ca serait incroyable. Mais chaque chose en son temps, n'est-ce pas?

Pourquoi je me suis inscrite? Pour apprendre les bases du dessin, digital painting et puis ensuite, partir en entreprenariat pour être indépendante et voler de mes propres ailes (avoir une maison, une famille, un métier que j'aime…). Et puis, comment dire...On va dire, qu'en ce moment, j'ai l'air complétement paumé. Que ce soit dans ma vie personnelle et professionnelle. Tout se mélange un peu dans ma tête mais je repars sur de nouvelles bases et j'essaye d'installer une routine pour me concentrer et atteindre mes objectifs. Et je pense que suivre une formation assidûment est la bonne solution.

J'aimerai avoir un compte Patreon (ainsi que plusieurs autres réseaux sociaux) et d'avoir une communauté de gens sympas qui me diront que je suis la meilleure !!! (Je rigole...Peut-être pas finalement) et de concrétiser mes projets personnels.

Pour finir sur cette petite note, j'espère que vous allez bien et que ce n'était pas trop long 😊🤣

Modifié par gingerdel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @gingerdel et que ton passage par ici te soit bénéfique, te permettant de remettre de l’ordre dans tes idées. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @gingerdel et bienvenue ! Bon courage pour ta progression et surtout ton projet de manga. Un travail de longue haleine ou beaucoup de bases sont nécessaires ! Mais tu es au bon endroit pour apprendre 🙂

Apprenti dessinateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Merci beaucoup @Moriwen. Il faut juste s'investir et ne rien lâcher 💪.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...