Aller au contenu

Exercice de compo


Recommended Posts

@sheity

Salut ^^

Merci pour ce retour, c'est sympa. J'essaierai de mieux doser la saturation. Pour le dernier DP, c'est complétement inachevé, je n'ai pas du tout bosser le décors ni l'ambiance lumineuse, tellement j'étais un peu dépité par le personnage lui-même 😅

Bien noté pour la jambe gauche, je pense que tu as tout à fait raison 🙂 Je pense que l'erreur originelle a été de partir d'une photo dont l'angle de vue et même la posture n'avaient rien à voir (photo de Joyce Dias sur PEXEL)


 

pexels-joyce-dias-2401790.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C clair la vue est en plongée - ce qui change du tout au tout !! 
  
si tu bloques mets le DP au frigo et qd t auras l inspiration - tu rattaques !! 
au frigo ce n est pas au congélo 😀😀😀 

j dis ça car ça m arrive de les y mettre 😀😀😀

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel exercice, nouveau thème. Espace intérieur. J'sais po encore où je vais exactement.

00.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WIP. Je m'interroge sur la nécessité ou non de mettre des personnages au premier plan en bas à gauche de l'image. 

06.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau WIP... Comment passer d'une ville SteamPunk à un village elfique au gré des "accidents"... 😅 Comment ça je virevolte ??

 

Sans titre-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est fini à 80% (Reste en grande partie les fleurs géantes à finir).

J'ai l'impression que l'image fonctionne mieux orientée ainsi. 

Ca manque peut-être de liants entre les premiers plans et le fond, non ?

 

 

705194976_NC0522.jpg.647c4fccd4678762f908528e922ceae7.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore !

Le choix des couleurs, le design des bâtiments, vraiment agréable, on a envie d'aller se balader sur ces petits chemins 🙂

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir !

Nouveau WIP. Environnement d'inspiration nordique, avec Yggdrasil en arrière plan. 

 

photobashing 08.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca part bien ! Le thème me plait beaucoup, je vais suivre attentivement son évolution 🙂

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

ça démarre bien ce dernier DP 

juste une remarque sur la maison au milieu - elle n est pas dans la mm perspective que les autres ( ce qui n est pas grave en soit ) 

mais on dirait un décor de théâtre - elle est toute plate - 

bonne continuation 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@williamaubert Thx ! Amateur de mythologie nordique ? 🙂 

@sheity Hi ! Tu as raison, mais je comptais bien travailler tout ça. J'ai juste utilisé l'outil perspective de photoshop pour me donner des repères avant de rendre l'ensemble plus vivant 🙂 (j'ai aussi commencé comme ça pour toutes les constructions à gauche) 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce que je peux d'ores et déjà me dire, c'est qu'on ne comprend pas du tout que l'arbre est aussi lointain qu'immense... Je tenterais bien de faire disparaître progressivement son sommet derrière les nuages. 

Niveau compo, je pense que l'essentiel est posé. Bien sûr, les façades mériteront d'être d'avantage enrichies. Je me tâte aussi pour rajouter quelques bricoles tout à droite de l'image, qui me parait un peu vide... Peut être des champignons géants qui redonneraient un peu de fantasy à la scène.  

 

photobashing 11.jpg

Modifié par Vitony
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé une solution pour rendre l'arbre gigantesque...

 

 

photobashing 12.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse progression entre la version que j'avais vue samedi et celle-ci. Très chouette ! Beaucoup de bonnes idées. Tu as bien fait d'inverser les 2 persos

Modifié par williamaubert
  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@williamaubertMerci ! Le repositionnement (incessant) des personnages a été motivé par le besoin de libérer la perspective vers Yggdrasil, et de faire comprendre qu'il est loin et grand ! 😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton boulot. Cette dernière scène est une réussite, c'est harmonieux. J'aime beaucoup le rendu de la lumière. Et tu as réussi à rendre ce que tu voulais je pense, l'arbre est gigantesque, pas de souci (les bâtiments au fond ont bien permis la compréhension de la distance et de la profondeur) . Et bravo pour les cristaux ( ce bleu au milieu des tons chauds, c'est intéressant)

  • J'aime 1
  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@natura Merci ! J'ai trouvé que les cristaux étaient une bonne alternative aux fleurs pour égayer l'ensemble 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super DP, j'aime bien ta D.A (particulierement les cristaux et les champignons, ça m'a fait penser a Morrowind ! )

  • Haha 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gox Ah oui, tiens, je n'avais pas pensé aux Elder Scrolls, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai ! 😁 Surtout qu'avec l'architecture d'inspiration nordique à gauche, on pourrait se croire dans une région frontalière entre Estemarche et Vvardenfell 🙄

Même pas fait exprès !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Repeint intégral d'une de mes premières DP... Le village minoen pour ceux qui s'en rappellent, mais après que le grand capitalisme soit passé par là 😁

Travail en cours. Au delà des finitions, je réfléchis à un moyen de hiérarchiser la lecture de la scène. 

MINOTAUR TRAIL.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...