Vitony 2,857 Posté(e) 7 février 2022 @sheity Salut ^^ Merci pour ce retour, c'est sympa. J'essaierai de mieux doser la saturation. Pour le dernier DP, c'est complétement inachevé, je n'ai pas du tout bosser le décors ni l'ambiance lumineuse, tellement j'étais un peu dépité par le personnage lui-même 😅 Bien noté pour la jambe gauche, je pense que tu as tout à fait raison 🙂 Je pense que l'erreur originelle a été de partir d'une photo dont l'angle de vue et même la posture n'avaient rien à voir (photo de Joyce Dias sur PEXEL) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheity 5,471 Posté(e) 7 février 2022 C clair la vue est en plongée - ce qui change du tout au tout !! si tu bloques mets le DP au frigo et qd t auras l inspiration - tu rattaques !! au frigo ce n est pas au congélo 😀😀😀 j dis ça car ça m arrive de les y mettre 😀😀😀 1 Citer https://www.instagram.com/sheitykario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitony 2,857 Posté(e) 9 février 2022 Nouvel exercice, nouveau thème. Espace intérieur. J'sais po encore où je vais exactement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitony 2,857 Posté(e) 10 février 2022 WIP. Je m'interroge sur la nécessité ou non de mettre des personnages au premier plan en bas à gauche de l'image. 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitony 2,857 Posté(e) 12 février 2022 Finito je pense 🙄 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitony 2,857 Posté(e) 16 février 2022 Nouveau WIP... Comment passer d'une ville SteamPunk à un village elfique au gré des "accidents"... 😅 Comment ça je virevolte ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitony 2,857 Posté(e) 17 février 2022 Je pense que c'est fini à 80% (Reste en grande partie les fleurs géantes à finir). J'ai l'impression que l'image fonctionne mieux orientée ainsi. Ca manque peut-être de liants entre les premiers plans et le fond, non ? 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitony 2,857 Posté(e) 18 février 2022 J'ai trouvé la solution pour les déchets radioactifs ✨ 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gox 7,478 Posté(e) 18 février 2022 J'adore ! Le choix des couleurs, le design des bâtiments, vraiment agréable, on a envie d'aller se balader sur ces petits chemins 🙂 1 1 Citer WIP Gox -- YT --Insta "C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes" Winston Wolfe Pulp Fiction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitony 2,857 Posté(e) 18 février 2022 @gox Merci ^^ RDV cette nuit sur place alors, après avoir fermé les yeux 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitony 2,857 Posté(e) 4 mars 2022 Bonsoir ! Nouveau WIP. Environnement d'inspiration nordique, avec Yggdrasil en arrière plan. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Aubert 13,632 Posté(e) 4 mars 2022 Ca part bien ! Le thème me plait beaucoup, je vais suivre attentivement son évolution 🙂 1 Citer Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! 🔥 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
3-1415 2,428 Posté(e) 5 mars 2022 +1 1 Citer CHALLENGE #14 : WIP forum + Participation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheity 5,471 Posté(e) 5 mars 2022 Hello ça démarre bien ce dernier DP juste une remarque sur la maison au milieu - elle n est pas dans la mm perspective que les autres ( ce qui n est pas grave en soit ) mais on dirait un décor de théâtre - elle est toute plate - bonne continuation 1 Citer https://www.instagram.com/sheitykario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitony 2,857 Posté(e) 5 mars 2022 @williamaubert Thx ! Amateur de mythologie nordique ? 🙂 @sheity Hi ! Tu as raison, mais je comptais bien travailler tout ça. J'ai juste utilisé l'outil perspective de photoshop pour me donner des repères avant de rendre l'ensemble plus vivant 🙂 (j'ai aussi commencé comme ça pour toutes les constructions à gauche) 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitony 2,857 Posté(e) 5 mars 2022 (modifié) Alors ce que je peux d'ores et déjà me dire, c'est qu'on ne comprend pas du tout que l'arbre est aussi lointain qu'immense... Je tenterais bien de faire disparaître progressivement son sommet derrière les nuages. Niveau compo, je pense que l'essentiel est posé. Bien sûr, les façades mériteront d'être d'avantage enrichies. Je me tâte aussi pour rajouter quelques bricoles tout à droite de l'image, qui me parait un peu vide... Peut être des champignons géants qui redonneraient un peu de fantasy à la scène. Modifié 5 mars 2022 par Vitony 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitony 2,857 Posté(e) 6 mars 2022 Je pense avoir trouvé une solution pour rendre l'arbre gigantesque... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitony 2,857 Posté(e) 7 mars 2022 Ayé, je crois que j'ai fini. 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Aubert 13,632 Posté(e) 7 mars 2022 (modifié) Grosse progression entre la version que j'avais vue samedi et celle-ci. Très chouette ! Beaucoup de bonnes idées. Tu as bien fait d'inverser les 2 persos Modifié 7 mars 2022 par williamaubert 1 Citer Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! 🔥 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitony 2,857 Posté(e) 7 mars 2022 @williamaubertMerci ! Le repositionnement (incessant) des personnages a été motivé par le besoin de libérer la perspective vers Yggdrasil, et de faire comprendre qu'il est loin et grand ! 😅 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
natura 3,835 Posté(e) 7 mars 2022 Intéressant ton boulot. Cette dernière scène est une réussite, c'est harmonieux. J'aime beaucoup le rendu de la lumière. Et tu as réussi à rendre ce que tu voulais je pense, l'arbre est gigantesque, pas de souci (les bâtiments au fond ont bien permis la compréhension de la distance et de la profondeur) . Et bravo pour les cristaux ( ce bleu au milieu des tons chauds, c'est intéressant) 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitony 2,857 Posté(e) 7 mars 2022 @natura Merci ! J'ai trouvé que les cristaux étaient une bonne alternative aux fleurs pour égayer l'ensemble 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gox 7,478 Posté(e) 7 mars 2022 Super DP, j'aime bien ta D.A (particulierement les cristaux et les champignons, ça m'a fait penser a Morrowind ! ) 1 Citer WIP Gox -- YT --Insta "C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes" Winston Wolfe Pulp Fiction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitony 2,857 Posté(e) 8 mars 2022 @Gox Ah oui, tiens, je n'avais pas pensé aux Elder Scrolls, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai ! 😁 Surtout qu'avec l'architecture d'inspiration nordique à gauche, on pourrait se croire dans une région frontalière entre Estemarche et Vvardenfell 🙄 Même pas fait exprès ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitony 2,857 Posté(e) 17 mars 2022 Repeint intégral d'une de mes premières DP... Le village minoen pour ceux qui s'en rappellent, mais après que le grand capitalisme soit passé par là 😁 Travail en cours. Au delà des finitions, je réfléchis à un moyen de hiérarchiser la lecture de la scène. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts