Aller au contenu

Problème de paramétrage de brush


louxia

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai un problème de brush sur krita, m'empêchant de pouvoir dessiner des traits à bouts fins tels que la pointe des cheveux (pour les dessins de mangas). 

Ainsi, malgré le visionnage de différents tutos je n'ai pas réussi à obtenir un brush à bout fin (par exemple avec le brush basic-5 size). En effet, je suis allée paramétré le brush dans «éditeur de brush» puis «flux - taille» et dans les paramètres, j'ai utilisé l'hyperbole afin d'avoir un trait au début et au «terminus» fin. Mais il semblerait que je n'ai pas accès à cela car ni dans le bouillon ni sur le calque je peux utiliser ce pinceau. Plus précisément, aucun trait n'apparaît. 

 Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter, j'espère vraiment pouvoir trouver une solution ! 

Capture.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @louxia,

La courbe ne fonctionne pas comme tu le penses. Tu penses qu'à gauche, c'est le début du tracé et qu'à droite, c'est la fin du tracé. Pas du tout.

La partie tout à gauche de la courbe correspond à une très faible pression sur le stylet et la partie tout à droite correspond à une pression maximale sur le stylet.
Le dessin du tracé de la brosse à gauche de son nom et du moteur pixel illustre cela (à gauche une faible pression et à droite une pression maximale) et non comme tu le penses à gauche le début du tracé et à droite la fin du tracé.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ton trait n'apparaît pas au tracé.
J'ai essayé ton paramètre de courbe hyperbolique... Si tu appuies à fond sur ton stylet, en effet aucun trait n'est tracé car tu as mis la pression maximale (tout à droite de la courbe) à zéro. C'est ce qui arrive, si tu utilises la souris et non pas un stylet.
Pour pouvoir avoir l'épaisseur de trait qui varie, il faut utiliser un stylet car la souris agit toujours à 100% de la pression.

Normalement, le réglage par défaut de l'outil "b) Basic-5 Size" devrait te permettre d'obtenir ce que tu cherches.

GNU/Linux Debian 11 Bullseye / Krita 4.4.8 / Tablette XP-Pen Deco Pro S (small)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...