Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice HUBBLE


Tibo

Recommended Posts

Bonjours à tous, Voilà ma version du satellite HUBBLE.

j'ais vraiment aimer travaillé sur ce projet que se soit sur la réalisation du satellite ou que se soit sur le fond.

j'attend avec impatience vos retour. 

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Tibo

J'aime bien ton résultat, et le fond est sympa.

Attention au détails, finitions et au techniques que tu as appris avant 
Le reflet blanc sur le petit cylindre dépasse vers l'arrière par exemple, l'outil de sélection te permet d'éviter ses erreurs
Certaines lignes sur le même cylindre, sont plus épaisses que toutes tes autres lignes, ca donne en rendu / ressenti étrange en lecture du dessin 
A toi de voir si tu préfère des lignes homogènes ou pas, 
Quelques petits points noires sur tes "demi-cercles" sur le gros cylindre, volontaire ? ou trace de construction ? 

Après c'est bien dans l'ensemble je trouve, 
Juste des petites erreurs de méthode / technique plus je pense 
Que de compétence en soi 

Bonne continuation

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci @zoriel, Je prends en note tes remarques qui sont très juste je n'avais effectivement pas remarqué que mon reflet dépassé. Pour ce qui est des ligne de base c'était pour différencier les deux parties et essayer de jouer avec les outils de perspective/distorsion/etc. Mais c'est vrai que cela fait bizarre. Pour les petits points noirs c'était voulus, je devrais peut être les accentuer pour que cela soit plus lisible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Tibo,

Dans l'ensemble ton exercice est plutôt bien réussit et tu as un rendu vraiment sympa ! 👍

Le principal retour que je pourrais te faire concernerait certaines de tes ellipses : celles qui forment le corps et les 4 à l'avant. Pour les premières, leur arrondis ne suivaient pas tout à fait la perspective et se déformaient trop rapidement (notamment pour les 3 dernières. Celles à l'avant, ne respectaient pas l'inclinaison donnée par la face avant du vaisseau. Je t'ai fait un petit schéma pour te montrer plus concrètement 👍 (c'est fait rapidement à la main donc possiblement pas 100% juste, réutilises bien les outils de formes parfaites si tu souhaites corriger 😉 )

Photoshop_TOG9U5a9dA.jpg.b6aec6364eef3b83565e2a866a3e5b07.jpg

Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 1/22/2022 à 5:01 AM, adrienG a dit :

 

Bien le bonjours @adrienG, un grand merci pour ce retour et pour avoir pris le temps de faire un petit croquis qui est ma fois très claire et qui effectivement très clair et cela me fait donc me susciter une question, es ce que la transformation en perspective cerais un outil utilisable dans ce ganre de cas ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Tibo

Pas de soucis, de rien! 😉 

Ça dépend pour quoi faire mais oui, en théorie, la transformation en perspective permet de faire un certain nombre de chose, par exemple transformer une ellipse pour la mettre dans la bonne perspective comme ici tu pourrais avoir à le faire pour la face avant et les 4 petites ellipses. C'est ce que tu as déjà du faire d'ailleurs pour celle-ci non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...