Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Henri ?

Zhov

Recommended Posts

J'me présente

Je m'appelle Henri

J'voudrais bien réussir ma vie

Être aimé

[...]

Et partout dans la rue j'veux qu'on parle de moi

Que les filles soient nues

Qu'elles se jettent sur moi

Qu'elles m'admirent qu'elles me tuent

Qu'elles s'arrachent ma vertue

Voilà, maintenant je ne suis plus le seul à avoir du Balavoine en tête ! 

Désolé, je recommence: 

Julien, J'ai 31 ans, en pleine crise existentiel, j'ai décidé de me mettre (remettre si l'on considère les dessins faits jusqu'à 18 ans) sérieusement aux dessins sous toutes ses formes. 

J'ai donc repris le dessin traditionnel dans mon coin, puis, me suis essayé au digital painting. 

Cependant entre la découverte de la peinture, des couleurs, la prise en main de l'outil numérique, l'apprentissage du dessin, la perspective, de l'anatomie, l’étude des valeurs, des formes, de la composition etc... 

L'infinité des choses à apprendre me donne le vertige. 

C'est pourquoi je suis ici. 

Je cherche (et pense avoir trouvé) un cadre d'apprentissage, un fil d'Ariane pour naviguer là-dedans sans me perdre (et au passage optimiser le trajet).

Mais aussi des compagnons de voyage (même si apprendre seul c'est plus rassurant, je suis convaincu qu'apprendre ensemble est plus efficace).

Concernant les ambitions, j'ai pour projet d'étudier un projet de reconversion.

À tantôt j'espère.

• J'aime 1

Bienvenue @Zhov tu fais bien de nous accompagner, cela te fera gagner du temps. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Hello @Zhov et bienvenue !

Merci pour Balavoine au passage 😄 

Ici tu trouveras ce fil d'Ariane dont tu as besoin, et même beaucoup plus pour progresser. Ca serait sympa que tu mettes dans ta galerie tes petits travaux en tradi, enfin sauf si tu ne te sens pas de les montrer 🙂

C'est vrai qu'il y a une somme de connaissances qui donne le tournis. Ici tu feras chaque pas après l'autre, donc pas de souci. Juste être le plus régulier possible, et pas binge drinker la formation ! Bon courage également pour te projet de reconversion.

Quand on arrive en ville ..

tin tin tin tin tin tiiiinnn ...

Modifié par Moriwen

Apprenti dessinateur

Merci ! Yes, ca va être top ! 

@Moriwen Rien de bien folichon, voici quelques exemples "récents", je suis très accès sur le portrait dernièrement. ( Principalement de l'étude de photo / sculpture et un peu de modèle vivant et beaucoup de gribouillage).Tradi.thumb.jpg.ad10c605f4c521d60d0d017c7f839ed2.jpg

PS : Bien joué ... (* fredonnant : Alors préparez vous pour la bagarre ...  *)

Modifié par Zhov

Salut et bienvenue!

Déjà sympa ce que tu peux faire! Bon courage pour l'apprentissage, tu verras c'est vraiment efficace (même pour moi qui n'arrive absolument plus à trouver le temps de faire du painting...)

Et sinon...

Les juges et les lois, ça m'fait pas peur...

Hello ! C'est super ce que tu fais déjà 🙂 Ca va beaucoup t'aider en tout cas pour la suite. Personnellement j'ai fait un peu de dessin tradi (proko, apprendre à dessiner) avant de commencer et ça m'a permis de me faire plaisir un peu sans trop me frustrer. 

Mais bon après ..

Je n'suis pas, un héroooos..

Apprenti dessinateur

Merci à tous, 

J'ai hâte de voir ce que ca va donner.

Pour l'instant je trime mais j'imagine que c'est voulu 😃.

À tantôt !

Et je cours ...