Mour 2,546 Posté(e) 19 janvier 2022 Bonjour à tous, voici mon 1er exercice pour ce chapitre comme je fais les choses dans l’ordre je commence par le 4 🙂 merci par avance pour vos retours Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,581 Posté(e) 22 janvier 2022 Salut @Mour enchanté et bienvenue 🙂 Le 1/19/2022 à 7:08 PM, Mour a dit : comme je fais les choses dans l’ordre je commence par le 4 🙂 ok pas de soucis 😜 Alors dans l'ensemble c'est pas mal 😉 après certaines manquent un peu de précision dans les courbes. Comme sur la dernière, ou c'est un peu confus au niveau de la forme : Où sur celle-ci par exemple, notamment sur le centre de ta forme, tu as une ligne qui coupe ta forme, mais du coup ça fonctionne moins bien 😉 Même chose ici c'est un peu confus 😉 Voilà n'hésites pas à en faire d'autres, c'est assez rapide et c'est un très bon exercice 😉 Allez continues comme ça 👍 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mour 2,546 Posté(e) 22 janvier 2022 Merci djayk !! je vais continuer et recommencer certaine formes 😀 en attendant je passe sur d’autres exo (forme + hachures) à ma façon. la perspective n’est pas forcément juste là lumière non plus. Merci par avance de ton retour 😁merci à tous les autres aussi 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mour 2,546 Posté(e) 22 janvier 2022 Moins fan de celui ci 🙁😅 Je recommencerai ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,581 Posté(e) 25 janvier 2022 Salut @Mour 😉 Alors pour tes croquis de formes c'est pas mal dans l'ensemble 👍 Le 1/22/2022 à 6:08 PM, Mour a dit : la perspective n’est pas forcément juste là lumière non plus. oui c'est vrai, mais ça va venir petit à petit plus tu en feras, donc pas de soucis 😉 N’hésites pas à sortir ton carnet de croquis pour refaire les objets qui t'entourent 😉 Le 1/22/2022 à 7:37 PM, Mour a dit : Moins fan de celui ci 🙁😅 Penses à faire des flips horizontaux de temps en temps, ça peut aider 😉 Allez continues comme ça, c'est bien 👍 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mour 2,546 Posté(e) 31 janvier 2022 Salut @Djayk Je faisais les exercices de stylisation (chapitre 2 (pas simple du tout !! ^^ )) et en voulant m'attaquer à un arbre j'en ai profité pour faire le cross contour, peux tu me dire ce qui est juste ou non ? Merci 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,581 Posté(e) 3 février 2022 Salut @Mour😉 Le 1/31/2022 à 9:19 PM, Mour a dit : Je faisais les exercices de stylisation (chapitre 2 (pas simple du tout !! ^^ )) et en voulant m'attaquer à un arbre j'en ai profité pour faire le cross contour, peux tu me dire ce qui est juste ou non ? Ok parfait c'est bien de combiner les 2 👍 Dans l'ensemble ça fonctionne bien, après ça manque un peu de précision au niveau de la ligne, on voit que tu fais plusieurs coups pour faire tes arrondis, mais c'est normal au début, donc pas de soucis 🙂 Après n'hésites pas à simplifier certaines formes pour te faciliter la tâche : comme sur cette partie où c'est un peu difficile à comprendre 😉 Sinon c'est un bon début, après ce que tu peux faire aussi, c'est de repasser par dessus ton image de référence avec un calque à part et une couleur différente et de faire un cross contour pour t'échauffer, ça te permettra de mieux appréhender les volumes des différentes branches pour le tien 😉 Allez continues comme ça 👍 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts