Aller au contenu

Exercices chapitre 2


penpen

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Nouveau chapitre, nouveau sujet, et les exercices 1 et 2 pour commencer!

Je me suis permis de ne pas faire l'exercice des outils, car je les connais et les utilise très fréquemment, cependant j'ai fait tout ceux demandant de tracer à la main, c'est de l'entraînement, c'est important!
Je vais commencer l'exercice 3, le croquis d'Hubble, mais je poste ceux-ci avant afin de ne pas trop surcharger le petit post! 

Voili voilou, bonne après-midi!

ex 1 p1.jpg

ex 1 p2.jpg

ex 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @penpen,

Absolument rien à dire sur ces premiers exercices, c'est solide ! Même le Hubble est très réussit, bravo ! 👌

A très vite pour la suite du coup ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello!

Je suis en plein déménagement mais j'ai trouvé le temps de continuer un peu!
Je voulais mettre l'ombrage mais j'ai pas encore pu, je le ferais après, en attendant voici le croquis terminé! (et j'ai déjà remarqué quelques erreurs, je corrigerais ça avec l'ombrage)

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @penpen

C'est encore une fois du très beau travail sur ce croquis du crane ! 👍

Hormis un très léger soucis de proportions au niveau des orbites (un poil trop gros et "descendants" sur les parties extérieures), le principal retour que je pourrais te faire ici serait au niveau de ta gestion de l'épaisseur de lignes à certains endroits pour un rendu plus clairs et définis de ces zones en questions

chrome_aFIDXBqsQ6.png.76772d62c4b87ed3aa31f1dca3587a1b.png   chrome_V9KkoxuNIC.png.56a278f43964146e3be8b069fe7a154c.png  < certaines lignes pourraient être plus accentuées, notamment pour mieux indiquer et délimiter certaines zones comme le contour des orbites ou de la cavité nasale (gardes tout de même cette subtilité de traitement que tu as avec des lignes "transitionnelles" comme celle ci par exemple chrome_RJ8zDVKoJV.png.7d1343b8979995c9a24927313238846b.png

Au contraire, certaines pourraient être plus légère en épaisseur : chrome_5TeyLmQzRF.png.e0df5bf57b5876329246cb3a9ddb53a2.png  chrome_0fdx6nYZ59.png.05ea836e642b0517b4b9b81e52d60fc8.png  lorsqu'il s'agit de détails plus secondaires 👍

Voilà, en l'état c'est déjà du chipotage car sinon pour le reste il n'y a quasiment rien à dire, super travail encore une fois ! 😉 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...