Brary   195 PostĂ©(e) 20 janvier 2022 Salut ! VoilĂ les premiers exercice, trĂšs intĂ©ressant Ă faire ! Et c'est parti pour le chapitre 2 ! Ă grand maĂźtre Leonardus. Toi qui es le plus grand des Rois, qui nous apporte chaque jour joie et dĂ©sarroi. Ta beautĂ© n'a d'Ă©gal en ce monde. Nous ne sommes que des fourmis face Ă ta Grandeur. Puisses-tu nous enseigner ta sagesse et guider nos Ăąmes vers un monde sous ta domination. Nous, tes sbires, sommes-lĂ pour accomplir ta volontĂ©. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zoreil   21 PostĂ©(e) 20 janvier 2022 Coucou @Brary =) J'aime bien ton rĂ©sultat, c'est propre et efficace ! Pas grand chose Ă dire, tu es sur quel logiciel ? L'arc a la partie supĂ©rieur un peu anguleuse comparĂ© au bas, c'est volontaire ou la rĂ©f qui Ă©tait comme ça ? A bientĂŽt =) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Brary   195 PostĂ©(e) 20 janvier 2022 il y a 6 minutes, Zoreil a dit : Coucou @Braryđ J'aime bien ton rĂ©sultat, c'est propre et efficace ! Pas grand chose Ă dire, tu es sur quel logiciel ? L'arc a la partie supĂ©rieur un peu anguleuse comparĂ© au bas, c'est volontaire ou la rĂ©f qui Ă©tait comme ça ? A bientĂŽt đ Salut @Zoreil! Merci pour ton retour đ. Je suis sous Photoshop. Pour l'arc, j'ai repris la partie supĂ©rieur parce qu'il arrivĂ© "trop tĂŽt" sur la ficelle. Du coup la reprise + le gommage doit expliquer ça (j'avais mĂȘme pas vu haha). En te souhaitant une bonne soirĂ©e !  à grand maĂźtre Leonardus. Toi qui es le plus grand des Rois, qui nous apporte chaque jour joie et dĂ©sarroi. Ta beautĂ© n'a d'Ă©gal en ce monde. Nous ne sommes que des fourmis face Ă ta Grandeur. Puisses-tu nous enseigner ta sagesse et guider nos Ăąmes vers un monde sous ta domination. Nous, tes sbires, sommes-lĂ pour accomplir ta volontĂ©. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zoreil   21 PostĂ©(e) 20 janvier 2022 C'est fou comme par moment on passe totalement Ă cotĂ© d'une erreur, juste parce que le cerveau est habituĂ© Ă l'image. Combien de fois le lendemain, on se dit, mais c'est quoi ça ? comment j'ai fais pour ne pas le voir xD Bon courage pour la suite, le crane est "sympa" ou pas ;) Tu verras 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Brary   195 PostĂ©(e) 20 janvier 2022 il y a 28 minutes, Zoreil a dit : C'est fou comme par moment on passe totalement Ă cotĂ© d'une erreur, juste parce que le cerveau est habituĂ© Ă l'image. Combien de fois le lendemain, on se dit, mais c'est quoi ça ? comment j'ai fais pour ne pas le voir xD Bon courage pour la suite, le crane est "sympa" ou pas đ Tu verras Haha, j'ai hĂąte d'y ĂȘtre ! Courage Ă toi aussi ! Ă grand maĂźtre Leonardus. Toi qui es le plus grand des Rois, qui nous apporte chaque jour joie et dĂ©sarroi. Ta beautĂ© n'a d'Ă©gal en ce monde. Nous ne sommes que des fourmis face Ă ta Grandeur. Puisses-tu nous enseigner ta sagesse et guider nos Ăąmes vers un monde sous ta domination. Nous, tes sbires, sommes-lĂ pour accomplir ta volontĂ©. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Brary   195 PostĂ©(e) 21 janvier 2022 ça continu ! à grand maĂźtre Leonardus. Toi qui es le plus grand des Rois, qui nous apporte chaque jour joie et dĂ©sarroi. Ta beautĂ© n'a d'Ă©gal en ce monde. Nous ne sommes que des fourmis face Ă ta Grandeur. Puisses-tu nous enseigner ta sagesse et guider nos Ăąmes vers un monde sous ta domination. Nous, tes sbires, sommes-lĂ pour accomplir ta volontĂ©. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,528 PostĂ©(e) 22 janvier 2022 Salut @Brary, Dans l'ensemble ton Hubble est plutĂŽt bien rĂ©ussit et ton rendu est sympa ! đ Le principal soucis ici vient des ellipses du "corps" du Hubble. Si tu imagines (ou traces) les ellipses dans leur totalitĂ© et en transparence, tu verras que celles-ci ne suivent plus tout Ă fait le volume cylindrique Ă mesure qu'on s'Ă©loigne de la toute premiĂšre (face avant) :  Le reste me semble bien sinon đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Brary   195 PostĂ©(e) 24 janvier 2022 Salut @adrienG, Merci pour ton retour, en effet c'Ă©tait pas bon. j'ai corrigĂ© ça ! à grand maĂźtre Leonardus. Toi qui es le plus grand des Rois, qui nous apporte chaque jour joie et dĂ©sarroi. Ta beautĂ© n'a d'Ă©gal en ce monde. Nous ne sommes que des fourmis face Ă ta Grandeur. Puisses-tu nous enseigner ta sagesse et guider nos Ăąmes vers un monde sous ta domination. Nous, tes sbires, sommes-lĂ pour accomplir ta volontĂ©. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,528 PostĂ©(e) 25 janvier 2022 Salut @Brary, C'est bien que tu l'ai repris đ Par contre, les corrections et modifications que tu as apportĂ© ici ne vont pas encore dans le bon sens, au contraire. Je pense qu'on s'est mal compris sur le dernier retour du coup, je t'ai fait un schĂ©ma (Ă main levĂ©e) pour mieux te montrer concrĂštement ce que je voulais dire par rapport aux ellipses sur le corps du Hubble : J'espĂšre que ça pourra mieux t'aider ! Bonne continuation đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Brary   195 PostĂ©(e) 31 janvier 2022 Le 1/25/2022 Ă 9:28 AM, adrienG a dit : Salut @Brary, C'est bien que tu l'ai repris đ Par contre, les corrections et modifications que tu as apportĂ© ici ne vont pas encore dans le bon sens, au contraire. Je pense qu'on s'est mal compris sur le dernier retour du coup, je t'ai fait un schĂ©ma (Ă main levĂ©e) pour mieux te montrer concrĂštement ce que je voulais dire par rapport aux ellipses sur le corps du Hubble : J'espĂšre que ça pourra mieux t'aider ! Bonne continuation đ Salut ! J'avais en effet pas compris, j'ai essayĂ© de reprendre, avec toutes les lignes je pense que je me suis encore perdu. Si c'est le cas, je le reprend de zĂ©ro ça sera mieux je pense haha. En te souhaitant une bonne journĂ©e ! 1 Ă grand maĂźtre Leonardus. Toi qui es le plus grand des Rois, qui nous apporte chaque jour joie et dĂ©sarroi. Ta beautĂ© n'a d'Ă©gal en ce monde. Nous ne sommes que des fourmis face Ă ta Grandeur. Puisses-tu nous enseigner ta sagesse et guider nos Ăąmes vers un monde sous ta domination. Nous, tes sbires, sommes-lĂ pour accomplir ta volontĂ©. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Brary   195 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2022 Il y a 18 heures, Brary a dit : Salut ! J'avais en effet pas compris, j'ai essayĂ© de reprendre, avec toutes les lignes je pense que je me suis encore perdu. Si c'est le cas, je le reprend de zĂ©ro ça sera mieux je pense haha. En te souhaitant une bonne journĂ©e ! @adrienGj'ai pas mis la pj... Ă grand maĂźtre Leonardus. Toi qui es le plus grand des Rois, qui nous apporte chaque jour joie et dĂ©sarroi. Ta beautĂ© n'a d'Ă©gal en ce monde. Nous ne sommes que des fourmis face Ă ta Grandeur. Puisses-tu nous enseigner ta sagesse et guider nos Ăąmes vers un monde sous ta domination. Nous, tes sbires, sommes-lĂ pour accomplir ta volontĂ©. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,528 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2022 Salut @Brary, Pour le coup, lĂ c'est bon ! đ Tes corrections fonctionnent beaucoup mieux ! Bonne journĂ©e Ă toi aussi et Ă trĂšs vite pour la suite ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Brary   195 PostĂ©(e) 8 fĂ©vrier 2022 Salut ! Je continue avec le crane ! à grand maĂźtre Leonardus. Toi qui es le plus grand des Rois, qui nous apporte chaque jour joie et dĂ©sarroi. Ta beautĂ© n'a d'Ă©gal en ce monde. Nous ne sommes que des fourmis face Ă ta Grandeur. Puisses-tu nous enseigner ta sagesse et guider nos Ăąmes vers un monde sous ta domination. Nous, tes sbires, sommes-lĂ pour accomplir ta volontĂ©. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,528 PostĂ©(e) 9 fĂ©vrier 2022 Salut @Brary, Vraiment pas mal du tout ton croquis du crane ! Tu as de bonne proportions globalement aussi, c'est solide ! đ Le principal retour que je pourrais te faire ici serait de faire attention Ă la maniĂšre dont tu changes d'Ă©paisseur de ligne de maniĂšre trĂšs abrupte Ă certains endroits ou encore lorsque tu places une ligne plus ou moins Ă©paisse qui ne fait pourtant pas vraiment sens. Ici par exemple :  la ligne de la dentition qui part de la cavitĂ© nasale devrait ĂȘtre la plus Ă©paisse et non pas celles qui passent derriĂšre (elles sont "en retrait" dans l'espace 3D. Il faut donc bien l'indiquer dans une hiĂ©rarchie d'Ă©paisseur de lignes : + le "plan" est proche + la ligne est Ă©paisse ) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Brary   195 PostĂ©(e) 11 fĂ©vrier 2022 Le 2/9/2022 Ă 9:43 PM, adrienG a dit : Salut @Brary, Vraiment pas mal du tout ton croquis du crane ! Tu as de bonne proportions globalement aussi, c'est solide ! đ Le principal retour que je pourrais te faire ici serait de faire attention Ă la maniĂšre dont tu changes d'Ă©paisseur de ligne de maniĂšre trĂšs abrupte Ă certains endroits ou encore lorsque tu places une ligne plus ou moins Ă©paisse qui ne fait pourtant pas vraiment sens. Ici par exemple :  la ligne de la dentition qui part de la cavitĂ© nasale devrait ĂȘtre la plus Ă©paisse et non pas celles qui passent derriĂšre (elles sont "en retrait" dans l'espace 3D. Il faut donc bien l'indiquer dans une hiĂ©rarchie d'Ă©paisseur de lignes : + le "plan" est proche + la ligne est Ă©paisse ) Salut @adrienG, Merci pour ton retour ! En effet j'ai un peu de mal sur l'Ă©paisseur des lines pour le moment, je vais travailler ça ! En te souhaitant une bonne journĂ©e & un bon week-end. 1 Ă grand maĂźtre Leonardus. Toi qui es le plus grand des Rois, qui nous apporte chaque jour joie et dĂ©sarroi. Ta beautĂ© n'a d'Ă©gal en ce monde. Nous ne sommes que des fourmis face Ă ta Grandeur. Puisses-tu nous enseigner ta sagesse et guider nos Ăąmes vers un monde sous ta domination. Nous, tes sbires, sommes-lĂ pour accomplir ta volontĂ©. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Brary   195 PostĂ©(e) 9 mars 2022 Hello, i'm back ! J'ai testĂ© beaucoup de choses pour l'exercice des croquis, j'en suis arrivĂ© Ă la conclusion que les lignes parfaites c'est pas pour moi đ . On passe Ă la suite ! à grand maĂźtre Leonardus. Toi qui es le plus grand des Rois, qui nous apporte chaque jour joie et dĂ©sarroi. Ta beautĂ© n'a d'Ă©gal en ce monde. Nous ne sommes que des fourmis face Ă ta Grandeur. Puisses-tu nous enseigner ta sagesse et guider nos Ăąmes vers un monde sous ta domination. Nous, tes sbires, sommes-lĂ pour accomplir ta volontĂ©. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Brary   195 PostĂ©(e) 9 mars 2022 Et les oiseaux de l'enfer ! à grand maĂźtre Leonardus. Toi qui es le plus grand des Rois, qui nous apporte chaque jour joie et dĂ©sarroi. Ta beautĂ© n'a d'Ă©gal en ce monde. Nous ne sommes que des fourmis face Ă ta Grandeur. Puisses-tu nous enseigner ta sagesse et guider nos Ăąmes vers un monde sous ta domination. Nous, tes sbires, sommes-lĂ pour accomplir ta volontĂ©. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Brary   195 PostĂ©(e) 9 mars 2022 et l'inspi ! à grand maĂźtre Leonardus. Toi qui es le plus grand des Rois, qui nous apporte chaque jour joie et dĂ©sarroi. Ta beautĂ© n'a d'Ă©gal en ce monde. Nous ne sommes que des fourmis face Ă ta Grandeur. Puisses-tu nous enseigner ta sagesse et guider nos Ăąmes vers un monde sous ta domination. Nous, tes sbires, sommes-lĂ pour accomplir ta volontĂ©. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,528 PostĂ©(e) 12 mars 2022 Salut @Brary, Le 3/9/2022 Ă 11:32 AM, Brary a dit : J'ai testĂ© beaucoup de choses pour l'exercice des croquis, j'en suis arrivĂ© Ă la conclusion que les lignes parfaites c'est pas pour moi đ . C'est bien d'expĂ©rimenter ! D'autant qu'il n'y a pas qu'UNE seule bonne maniĂšre de faire des croquis đ En tous cas, tes croquis sont dans l'ensemble pas mal du tout ! Pour les oisillons, c'est bien, attention juste peut-ĂȘtre Ă l'espacement entre la partie infĂ©rieure et supĂ©rieure du bec du petit oiseau qui donne un cĂŽtĂ© peu naturel. Compares bien avec la rĂ©fĂ©rence pour t'aider lors de l'ajustement đ Pour ton croquis, c'est chouette aussi! Une petite suggestion si jamais c'est ce que tu cherches Ă faire ici : essaies au maximum de donner une "Ă©paisseur" Ă certains Ă©lĂ©ment que tu dessines pour Ă©viter ce cĂŽtĂ© un peu "plat" que peuvent avoir certaines zones : (ici c'est surtout sur la crĂȘte ou les Ă©paulettes, le reste c'est juste pour le fun que j'ai tracĂ© certaines autres parties ^^)  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Brary   195 PostĂ©(e) 15 mars 2022 Le 3/12/2022 Ă 3:09 PM, adrienG a dit : Salut @Brary, C'est bien d'expĂ©rimenter ! D'autant qu'il n'y a pas qu'UNE seule bonne maniĂšre de faire des croquis đ En tous cas, tes croquis sont dans l'ensemble pas mal du tout ! Pour les oisillons, c'est bien, attention juste peut-ĂȘtre Ă l'espacement entre la partie infĂ©rieure et supĂ©rieure du bec du petit oiseau qui donne un cĂŽtĂ© peu naturel. Compares bien avec la rĂ©fĂ©rence pour t'aider lors de l'ajustement đ Pour ton croquis, c'est chouette aussi! Une petite suggestion si jamais c'est ce que tu cherches Ă faire ici : essaies au maximum de donner une "Ă©paisseur" Ă certains Ă©lĂ©ment que tu dessines pour Ă©viter ce cĂŽtĂ© un peu "plat" que peuvent avoir certaines zones : (ici c'est surtout sur la crĂȘte ou les Ă©paulettes, le reste c'est juste pour le fun que j'ai tracĂ© certaines autres parties ^^)  Salut @adrienG, Merci pour ton retour. C'est en effet ce que j'essaye le plus d'amĂ©liorer, tout ce que je fais me semble gĂ©nĂ©ralement plat đ  je prend note de tes conseils ! Pour le bec, je l'ai remarquĂ© lors de la colo, j'ai corrigĂ© directement dessus du coup ! En te souhaitant une bonne journĂ©e. 1 Ă grand maĂźtre Leonardus. Toi qui es le plus grand des Rois, qui nous apporte chaque jour joie et dĂ©sarroi. Ta beautĂ© n'a d'Ă©gal en ce monde. Nous ne sommes que des fourmis face Ă ta Grandeur. Puisses-tu nous enseigner ta sagesse et guider nos Ăąmes vers un monde sous ta domination. Nous, tes sbires, sommes-lĂ pour accomplir ta volontĂ©. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts