Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Wip


Recommended Posts

Hello à tous !

J'ai l'impression qu'il y a un problème de "liaison" avec mon arrière plan... Quelqu'un peut 'il me donner un conseil ?

Mésange bleue v1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début Eu_ja, les edges entre la montagne et le ciel pourraient être plus fondues.

Le reflet dans l’eau, dans la première partie, le corps est encore visible et va en dégradé avec l’ajout d’une ombre. Bon brush. 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils @Neuf150 😀 je vais essayé !! Par contre ce ne sont pas des montagnes mais des rochers qui bordent l'eau. 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

ce qui saute au yeux c est le conflit au niveau de la perspective - l eau arrive à plat sur le ventre de l oiseau ( ça fait une vue de face )mais les vaguelettes sont en vue plongée - 

difficile de faire un fond cohérent avec ce conflit 

bonne continuation 

 

Modifié par sheity
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re- Je me suis dit qu'il valait mieux enlever les ailes et l'effet d'onde. Peindre un oiseau en mouvement plus ses conséquences sur son environnement, c'est encore trop compliqué pour moi pour le moment. Je ne suis pas totalement satisfaite des plumes qui font trop brouillon. Mais je pense m’arrêter là pour cette illustration; Je ne vois pas comment je pourrais les améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’abord en retirant de la saturation dans le fond. L’oiseau et le fond ne peuvent pas avoir la même…

En mettant un peu d’ombre sur les côtés de l’oiseau puisque la lumière semble être de face. Cela donnera du volume… Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais plutôt à une lumière qui vient du haut dans une ambiance très lumineuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Eu_ja mais le constat est le même, manque d’ombre pour donner du relief à l’oiseau. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pris en compte tes remarques @Neuf150 J'ai été surprise que la saturation sois un problème enfin pas entièrement surprise mais qd mêm. Tu m'as donné de bonnes remarques. Et il était important de détacher plus l'oiseau du fond en atténuant la saturation ; plus l'ajout d'une ombre. Toutefois je me suis surtout concentré sur une chose ces dernière 24h.  J'ai vu que le résultat sur mon téléphone ou bien sur d'autres écrans ne rendait pas le même aspect que sur ordi. Je dirai même que c'était affreusement laid et vert fluo. Ce n'est d'ailleurs pas la première illustration ou je voyais un changement de couleurs sur d'autres appareils. J'ai fait mes petites recherches sur les différents technologie d'écran : amoled, s_amoled, lcd pour les smartphones ; la dalle TN, VA, IPS, Oled... ; leurs avantages et inconvénients au niveaux des rendus de couleurs.

Je pratique sur une dalle TN mais c'est pas l'idéal pour la fiabilité des couleurs. Il était d'ailleurs mal calibré au passage ; c'est peut être un peu mieux maintenant comparativement à avant mais je n'ai pas de sonde pour le vérifier. Mon écran était en tout cas trop rouge. J'ai modifié aussi le mode d'affichage des couleurs en sRGB dans krita (auparvant srgb-elle-v2-srgb trc) en espérant que cela améliore le rendu des couleurs sur mon écran puis le rendu sur d'autres appareils.

Vu la particularité de mon écran et mon manque de finance, il vaudrait peut être mieux pour le moment de me restreindre dans les couleurs ( éviter les couleurs saturées, me restreindre à utiliser une petite palette de variation de couleurs, voir travailler plutôt en noir et blanc le temps d'avoir un meilleur matériel). Je vais avoir du mal à avoir un meilleur rendu de la saturation sur cette illustration.

En tout cas merci pour ta réactivité neuf150. J'espère que le résultat sera meilleure sur mes prochaines créations. Bon brush 😉

Mésange bleue v3.jpg

Modifié par eu_ja
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les différents modes d’affichage, c’est souvent le souci avec le DP. Sans acheter une sonde, la qualité de l’écran est un plus. Lorsque l’on est conscient de ces travers, cela permet quelques corrections efficaces. 
Pour les remarques, j’essaye d’appliquer les connaissances apprises avec Spartan (qui restera toujours le meilleur) même si cela n’est pas toujours facile. En tout cas beau DP.

La prochaine piste d’amélioration serait le détail dans le plumage. J’espère que tu auras l’occasion de participer aux oisillons… (lire Encelade). Bon brush. 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu me parles du fameux exercice qui a créé tant de traumatisme, je compte y passer aussi !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...