Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Erika


Erika_i

Recommended Posts

Bien l'bonjour!

Je prends mes marques doucement pour pas perdre mon énergie et ma volonté.

J'ai 43 ans, je suis prof d'Arts Plastiques,  j'aime mon métier, mais parfois certains circonstances me pèsent...et mon premier rêve c'était de devenir illustratrice! 

J'ai commencé à illustrer le jeu d'une amie, et ça me rend tellement heureuse! Puis en écoutant les interviews, les vidéos de Gaëtan, je me dis...et pourquoi pas les deux..?

Ça se tente, ça s'envisage! Je voudrais au moins essayer!!! (merci Magali Villeneuve)

Je suis plutôt trad, mais l'outil numérique est passionnant et il peut être un redoutable allié.

J'ai la tablette, j'ai le mac. Mais wouah, par quel bout prendre le stylet (je sais comment prendre un stylet en fait!)???

Quand j'aurais bien tout rangé dans ma tête et organisé un emploi du temps, je me lance dans les premiers chapitres de cours.

Merci de m'accueillir,

Erika

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Erika,

Il y a une tonne d'infos à ingurgiter quand on passe du tradi au digital, alors soit patiente et ça viendra. Petit à petit, en consultant les différends forum du site tu trouveras aide et astuces pour apprendre, comprendre et progresser 😉

  • J'aime 1




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Erika_i d’accord avec Ravenn, mais l’outil numérique n’est pas redoutable, c’est un fabuleux ami qui rend plein de services. Bientôt tu regretteras de n’avoir pas partout cmd Z entre autre… ! Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sois la bienvenue.

Peindre sur une plaque de verre peut être déstabilisant quand on a été habitué depuis des années au tradi: ça "glisse". Mais d'un autre côté, il y a ces avantages de pouvoir recommencer un calque sans tout détruire ou revenir en arrière.

Tu seras bien accompagnée ici pour t'organiser, t'habituer et progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neuf150 a dit :

Bienvenue @Erika_i d’accord avec Ravenn, mais l’outil numérique n’est pas redoutable, c’est un fabuleux ami qui rend plein de services. Bientôt tu regretteras de n’avoir pas partout cmd Z entre autre… ! Bon brush. 

Merci à tous pour vos messages, par redoutable je voulais dire "très cool" 😉! Et effectivement, le coup de recommencer certaines parties sans avoir à tout recommencer, ça a un grand charme!

Modifié par Erika_i
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Erika,
Tu as le matériel et la motivation et les bases, maintenant il y a plus qu'à se lancer...
J'te souhaite le meilleur pour la suite t'es entre de bonnes mains pour avancer 🙂

Un homme averti n'amasse pas mousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Erika,

Tu verras le digital painting est vraiment passionnant et modulable comme médium, avec les bons réglages tu pourras l'adapter à ta sensibilité. Le retour sur les outils traditionnels peuvent être bizarre. J'avoue qu'il m'arrive d'essayer zoomer sur ma feuille de papier 😅.

La communauté est aussi bienveillante, n'hésites pas à venir aussi sur le discord. Il y a également des ateliers hebdomadaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jaxo (jaekshongo) a dit :

Bienvenue Erika,

Tu verras le digital painting est vraiment passionnant et modulable comme médium, avec les bons réglages tu pourras l'adapter à ta sensibilité. Le retour sur les outils traditionnels peuvent être bizarre. J'avoue qu'il m'arrive d'essayer zoomer sur ma feuille de papier 😅.

La communauté est aussi bienveillante, n'hésites pas à venir aussi sur le discord. Il y a également des ateliers hebdomadaires

Pas mal le zoom sur la feuille papier! 

Les ateliers hebdo ça a l'air chouette. Mais Discord j'avoue que je suis comme une poule devant une fourchette...je bug devant le concept. Je vais y arriver, mais si quelqu'un peut me donner, le lien, le nom du groupe (digital painting show peut-être..?)...

Merci pour tous ces message, vous êtes adorables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Erika et bienvenue!

Je suis un peu comme toi! Récemment arrivé, à peu près le même âge. A ceci près que je ne suis plus prof d'arts plastiques/Arts appliqués!

J'ai été convaincu par les mêmes choses et notamment par le biais d'un jeu et l'interview de Magali Villeneuve.

Bonne découverte du Digital Painting!

Utopicbook, aru ou Seb, vous pouvez m'appeler comme vous souhaitez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un certain nombre de points, que tu gagnes en postant sur les divers forums du site. Après tu cliques sur son logo (deuxième à gauche sous Rechercher artiste) qui t’amènera directement sur le site. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, UtopicBook a dit :

Salut Erika et bienvenue!

Je suis un peu comme toi! Récemment arrivé, à peu près le même âge. A ceci près que je ne suis plus prof d'arts plastiques/Arts appliqués!

J'ai été convaincu par les mêmes choses et notamment par le biais d'un jeu et l'interview de Magali Villeneuve.

Bonne découverte du Digital Painting!

Oh tu as eu ce courage! J'aimerais en discuter avec toi. Moi aussi l'interview de Magali Villeneuve m'a bien remué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...