Aller au contenu

L'Obsidienne - BD dont vous êtes le héros


Orel

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permets de faire ce poste pour vous présenter ma première BD (dont vous êtes le héros) entièrement en digital painting qui va être édité chez Makaka éditions et qui sort le 29 avril 2022 dans toutes les boutiques de jeux et librairies ! C'est une fantastique aventure de stratégie militaire médiévale, dans laquelle vous devrez mener vos troupes, les organiser et les motiver pour les mener à la victoire.

J'ai attaqué ce projet il y a presque 2 ans et j'ai réalisé environ 400 illustrations avec beaucoup trop de charges de cavalerie ^^"

Je n'ai pas réalisé le scénario, "seulement" les illustrations, mais c'était le projet le plus intense et difficile de ma jeune carrière !

Tout ça pour vous dire que j'ai commencé l'illustration il y a seulement 5 ans avec les tutos de @Spartan de DPSchool et qu'à force de travail et de détermination, on peut tous réussir à atteindre nos objectifs ! Donc lâchez rien les gars !  

Je vous mets quelques cases et la couverture en espérant que ça va vous plaira 🙂

couverture_l'obsidienne_[02].jpg

003.jpg

006.jpg

237.jpg

174.jpg

171.jpg

149.jpg

059.jpg

039.jpg

009.jpg

  • J'aime 16
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et beh... bravo pour cet énorme projet ! C'est une masse de travail colossale, félicitations !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Ta BD est vraiment impressionnante !

Ta page de couverture est classieuse.

Bon courage pour la continuité de ton projet, titanesque !

Je suivrai doucement son avancée !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Ma BD est enfin disponible en précommande ! Pour les Parisiens on pourra bientôt se voir en dédicace si ça vous intéresse. 🙂

Voici le lien du poste FB qui vous donnera toutes les infos ! https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=619795532546390&id=100035478476536

Force à tous pour le challenge ! 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Félicitations ! Très beau travail !

  • J'aime 1

Aurélie T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ton projet via l'interview, ma réaction la plus spontanée en lisant le delire de la BD dont vous etes le héros c'etait un truc dans le style "JPP, WTF" 😛

Tu t'en sors super bien, la 174 est une claque de principes de peinture et d'evocation! C'est cool a voir comme esthétique, j'ai l'impression que beaucoup de gens l'ont laché   pour pousser a fond sur la 3D et le photobash.

T'as pas galéré avec l'evolution que t'as pu avoir entre la premiere et la derniere, ton niveau a du bouger en cours de route non?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Petignome a dit :

J'ai vu ton projet via l'interview, ma réaction la plus spontanée en lisant le delire de la BD dont vous etes le héros c'etait un truc dans le style "JPP, WTF" 😛

Tu t'en sors super bien, la 174 est une claque de principes de peinture et d'evocation! C'est cool a voir comme esthétique, j'ai l'impression que beaucoup de gens l'ont laché   pour pousser a fond sur la 3D et le photobash.

T'as pas galéré avec l'evolution que t'as pu avoir entre la premiere et la derniere, ton niveau a du bouger en cours de route non?

Merci beaucoup pour ton retour 🙂 Oui mon trait à beaucoup évolué, j'ai dû reprendre certaines cases du début qui ne collait plus du tout avec la fin, mais j'ai quand même essayé de garder un maximum de cohérence. La ou j'ai le plus évolué, c'est dans la rapidité d'exécution. Au début, 1 case me prenait environ 4h, sur la fin, il fallait compter  1h à 2h suivant la difficulté. J'ai hâte d'avoir vos retours une fois sortie ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Parisiens, je suis en dédicace le Jeudi 7 avril au "dernier bar avant la fin du monde" de 17h a 23h au cas ou vous voulez sortir boire un verre 😉 voici le lien vers l'évènement : https://www.facebook.com/events/1398427497255491/?acontext={"ref"%3A"52"%2C"action_history"%3A"[{\"surface\"%3A\"share_link\"%2C\"mechanism\"%3A\"share_link\"%2C\"extra_data\"%3A{\"invite_link_id\"%3A484151139860158}}]"}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut @Orelquel beau projet ! J'ai commandé un exemplaire à l'instant, grand fan que je suis de la série Loup Solitaire quand j'étais gamin, hâte d'avoir ça entre les mains 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DavB a dit :

 

HO merci beaucoup pour le soutiens n'hésite pas à me faire tes retours 😉

Modifié par Orel
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...