Aller au contenu

Documentation pour apprendre à créer ses propres custom brush


natura

Recommended Posts

Je viens de chercher dans les pages d'aide pour Krita et je n'ai pas trouvé ce sujet. Peut-être suis-je passée à côté ? J'ouvre donc un nouveau sujet.

J'en suis au chapitre 8 de la première formation de base et je cafouille avec les nuées. Je joue avec les différents paramètres de Krita 5.2 mais j'avoue avoir du mal à comprendre et à synthétiser. Je n'arrive pas à obtenir les résultats escomptés.

Je suis donc à la recherche d'explications pour arriver à maitriser ces fichues brosses personnalisées. Quelqu'un saurait-il où je peux trouver des renseignements en FRANÇAIS  ? ( J'ai trouvé les chaines youtube de Georges Tsukaimah et de Coffee Time, ça m'a aidé mais ça ne répond pas à toutes mes questions.)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @natura,

J'ai fait un petit tuto pour montrer comment recréer le brush "32 - Big Softie" de Spartan.

Sinon, @Spartan de DPSchool a fait deux vidéos assez complètes sur Krita et il aborde la personnalisation des brushs :

Guide complet pour peindre sur le logiciel gratuit Krita)

Il aborde ce sujet dans la première vidéo à la minute 55mn:30s.

Sinon, j'ai suivi les mêmes tutos que toi (Georges Tsukaimah et Coffee Time).

 

Pour la documentation Krita, c'est ici : Paramètres de la brosse mais c'est en anglais.

 

Je ne suis pas encore au chapitre 8, donc je ne sais pas de quels paramètres tu as besoin...

GNU/Linux Debian 11 Bullseye / Krita 4.4.8 / Tablette XP-Pen Deco Pro S (small)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @libresurf. J'ai déjà consulté toutes ces infos qui m'ont permis de faire un nouveau tampon et de l'enregistrer avec ses paramètres. Mais pour l'instant, cela ne m'aide pas à configurer mes brosses (tampons) pour pouvoir dessiner des nuées correctes.

En fait, je ne me repère pas bien dans tous les réglages, j'ai du mal à voir quand je bidouille avec les différents paramètres même si je vois  les effets produits en direct. Je n'arrive pas pour l'instant à me faire une logique, à anticiper sur l'effet produit, ça reste très expérimental et hasardeux. Ce qui me perturbe par exemple, c'est qu'il est possible d'intervenir sur la rotation de ta brosse sous le flux mais aussi dans les paramètres du stylo. 

Sûrement qu'à force de poursuivre les expérimentations, j'arriverais à des meilleures compréhension et anticipation et que tout ça deviendra plus intuitif.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...