Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Difficulté blending P1-2


mindy

Recommended Posts

 Bonjours j'envoie un sos s'il vous plait j'utilise krita maintenant a cause des difficulté de l'ordinateur mais revenons en au fait que j'ai un problème au niveau du blending j'arrive absolument pas a mélanger les nuances ça ne rends absolument pas comme il faut j'aimerai avoir des avis et une aide s'il vous plait! (l'exercice n'est pas fini suite au probleme que je renconte )  1038623753_DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceaucommencer2.jpg.fb6007c0bd50cb7e85465beed444c6fc.jpg 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(EDIT : Ah, est-ce qu'un modo pourrait déplacer le sujet vers la section appropriée ? Je crois qu'il devrait être dans le forum dédié au premier chapitre ! @Oliviou, c'est toi que je dérange vu que tu apparais en premier sur la liste des modos ! 🙂 )

Hm, difficile à dire sans voir comment tu fais le blending. Pour moi ce n'est pas un problème de logiciel : j'utilise pas mal Krita perso.

Juste pour être certain : tu utilises bien une tablette, non ?

Tu as essayé de varier entre différents brushs, comme par exemple passer d'un brush dur à un brush doux, et modifier les paramètres du brush que tu utilises (agrandir/rétrécir la taille du pinceau, réduire l'opacité et le flux, etc...).

Par exemple, pour la toute première forme tu peux obtenir le dégradé en donnant un ou deux coups sur le bas avec un brush doux de grande taille, à la limite en baissant un peu l'opacité et le flux si c'est trop fort.

Pareil pour la deuxième forme : ça devrait passer mieux avec un brush soft, en faisant un trait horizontal puis ensuite en repassant par ce même trait avec un brush plus petit.

Je ne sais plus comment Spartan reproduit les formes dans la démo, mais je te conseille de faire l'exo avec la vidéo de Spartan à côté et de la suivre pas à pas (à moins que tu ne l'ais déjà fait ?).

Modifié par Xuan

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas le déplacer dans la partie cours, il faut un modo supérieur ^^ @Yoann ?

Mindy il faut que tu postes ce genre d'exo dans la partie du programme appropriée, les conseils de Xuan sont très bons pour faire le blending, sur cet exo en particulier, il faut que tu joues avec le brush rond (gomme et pinceau, son opacité et sa dureté, je ne sais pas exactement comment ça marche avec Krita, mais il y a ça j'en suis sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui J'utilise une deco pro xp pen pour tablette j'ai justement essayer avec le tuto de spartan mais j'y arrive toujour pas ses pour ça que je demande de l'aide T.T

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...