Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

chapitre 2 anthon


anthon

Recommended Posts

c'est parti mon kiki les croquis , tout ce que j'aime !!  promis je me cale 1 week end pour faire les corrections final de tout mes exercices , pour faire honneur au formateur qui prennent le temp de me corriger !  

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.jpg

Stay hard ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fameux crâne ^^ j'étais trop content de le commencer et la je me suis rendu compte que mes lines final etais sur mon calque du fond dû a une fausse manip ouiiiinnnn obliger de recommencer :,) 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.jpg

Stay hard ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @anthon

Pas grand chose à redire sur ton croquis du Hubble, il fonctionne bien ! 👍

Ton croquis du crâne est plutôt solide également, bien joué! Attention néanmoins à quelques légers soucis de proportions avec les orbites un peu trop écrasés dans la hauteur et la cavité nasale trop grande. Le front est également un peu massif mais ce n'est pas forcément trop gênant non plus 👍

Bonne continuation pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluuuuuu ! merci bien !! oui je remarque un oeuil plus haut que l'autre le gauche ! et ca y'est je vois pour le nez peu être un petit cntrl T pour régler ça et puis voilà ! 

  • J'aime 1

Stay hard ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après je m'occupe de la voiture qui n'est pas très facile je l'avoue l'outil plume me rend fou mdr ! :,)

 

Stay hard ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @anthon

Ton croquis précédent est plutôt bien réussit ! 👍Attention éventuellement à ne pas trop accentuer certains volumes qui sont plus subtiles dans la référence comme par exemple le bout du museau. Essayes aussi de bien marquer les différentes superpositions avec ta line comme par exemple ici : 

chrome_tGHtupwnTS.png.ff997e2e50e34d132c06b47568967ab3.png où la line qui définit l'arrière train passe "devant" la line de la queue. 

Enfin, je pense que tu peux aussi, si tu le souhaites, passer par une rapide étape supplémentaire afin de travailler la propreté de ta line qui a un rendu encore un peu brouillon et avec des coups de brush un peu trop en "à-coups" 👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai chier comme un rat mort avec cette voiture haha 

voiture.jpg

Stay hard ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, adrienG a dit :

Salut @anthon

Ton croquis précédent est plutôt bien réussit ! 👍Attention éventuellement à ne pas trop accentuer certains volumes qui sont plus subtiles dans la référence comme par exemple le bout du museau. Essayes aussi de bien marquer les différentes superpositions avec ta line comme par exemple ici : 

chrome_tGHtupwnTS.png.ff997e2e50e34d132c06b47568967ab3.png où la line qui définit l'arrière train passe "devant" la line de la queue. 

Enfin, je pense que tu peux aussi, si tu le souhaites, passer par une rapide étape supplémentaire afin de travailler la propreté de ta line qui a un rendu encore un peu brouillon et avec des coups de brush un peu trop en "à-coups" 👍

j'avoue que en regardant de plus prêt on dirais que j'avais la parkinson quand je l'ai fait  😮 ca mérite une retouche mais le brush "nouveau one edge"  j'ai du mal a l'apprivoisé ^^' 

Stay hard ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @anthon

Ton croquis de la voiture est plutôt et convaincant je trouve 👍 Effectivement, tu as quelques différences avec la référence mais surtout en termes de proportions et de "design" de la voiture en elle-même. Si tu observes bien les lignes principales de la voiture, certaines sont plus droites quand tu utilises des plus courbes et inversement et certains éléments ne sont pas tout à fait positionnés correctement par rapport à d'autres éléments : par exemple l'habitacle avec les vitres est positionné un peu trop bas par rapport à la ligne principale.

La grenouille est pas mal non plus. Je t'inviterais éventuellement à bien revoir l'épaisseur de ses membres (notamment les pieds et le bas des jambes.) Attention également à la courbure du ventre et la délimitation gauche de la tête (il y a un petit espace vide qui rend la tête plus fine et petite) 👍  

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que en remettant le nez dans les croquis ça pique , mes proportion sont très peu juste surtout quand je passe mon calque sur l'image de réf ...parfois j'en rigole haha  mais bon ça fait des année que je n'ai plus l'habitude d'observer je pense que c'est normal , c'est en forgeant qu'on devient forgeron  et qu'on affûte son oeuil comme un katana .... osu ^^ 

 

  • J'aime 1

Stay hard ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @anthon, c'est du super travail! ça se voit que tu as passé pas mal de temps là dessus. Les détails sont vraiment convaincants.

Cependant, certaines lines discontinues enlèvent légèrement du charme à ton dessin ,

image.png.c0af91d27f7769f9a785ec0244d38e2a.pngComme ici par exemple (mais rien de grave).

Continus comme ca 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chiotte j'ai du mettre un coup de gomme tout bêtement :,( haha 

 

Stay hard ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @anthon

Beau travail sur ton croquis de la montagne qui est vraiment solide ! 👌

J'ai seulement 2-3 petits détails en guise de retours, rien de particulièrement significatifs mais qui devrait te permettre d'améliorer encore plus ton rendu

- En termes d'épaisseur de lignes, on sent que tu l'as mis en place déjà mais n'hésites pas y aller un peu plus franchement en réduisant notamment ton épaisseur sur cette partie des montagnes qui vont en s'éloignant  chrome_xSiCD0carY.png.0a5d8db773ac21ef31d8d37a8df882c0.png ça accentuera d'aytant plus la profondeur de ton image 👍

- Toujours sur le même sujet, tu manques quelques bonne occasions de marquer certains overlap (à l'aide du changement d'épaisseur de ligne en fonction de la hiérarchie des plans) comme ici par exemple chrome_72jGcPlnsa.png.f85f93fe10ec56fda907b3f861244a41.png où tu choisis de marquer exclusivement la silhouette des montagnes. Faire continuer la ligne de la paroi la plus proche pour montrer qu'elle passe "devant" celle en retrait te ferait gagner encore une fois en profondeur 👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ! comme on dit quand il y'a un doute il n'y as pas de doute ^^ , je voulais de base faire les détail a 3 et j'ai changer d'avis en restant sur du 5 et j'aurais du finalement pour comme tu dit délimité les overlap !! mes contours sont a 7 les plus gras , ou même peu être rester sur du 5 pour les détails , du 7 pour les overlap et du 8a 9 pour les contour de la montagne ? et selon les plan diminuer par rapport a la profondeur ? 

 

Stay hard ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @anthon

Je suis pas certain d'avoir tout compris par rapport à tes questions mais j'imagine que quand tu parles de ces chiffres c'est par rapport au niveau d'épaisseur de lignes et, dans la logique globle, oui c'est l'idée 👍 Après, pour ce qui est des overlap et des contours de la montagnes, il n'y a pas vraiment de différences entre les 2 ici, c'est simplement en fonction de la distance et de la relation entre 2 plans qu'il va y avoir de fait une épaisseur plus ou moins épaisse/fine pour montrer cette idée de profondeur. Je sais pas si ça répond à ta question, c'est peut être un peu abstrait 😅

Sinon, pour ce qui est du croquis du chat, c'est vraiment pas mal du tout ! Il y a aurait simplement son oeil de droite qui me semble peut-être un poil trop petit mais surtout un petit peu trop écrasé dans la largeur, comme s'il était positionné dans une vue de 3/4 alors qu'on est plus de face ici 👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adrienG salut ! oui je parlais de l'epaisseur du brush , mais du coup en relisant bien attentivement j'avais pas bien capté ton conseil ! ok je comprend mieux le conseil  ^^ haha et pour l'oeil du chat j'aurais pas vu si tu m'avais pas dit wow !😮 

  • J'aime 1

Stay hard ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore la beauté des femmes asiatiques  😍 mais celle là ma donner du fil a retordre ! 😂

woman-female-lake-water.jpg

Stay hard ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @anthon,

Effectivement, la femme au bord de la rivière n'est pas du tout un sujet facile. Dans l'ensemble, c'est pas mal du tout même s'il y a 2-3 petits soucis par ci par là notamment au niveau des proportions et du placement des éléments du visage chrome_4i55XP51e7.png.64eaa0d604385a9a3a06fdf4cf360d52.png (compares bien avec la référence) , de la main chrome_G7nXOHPJss.png.3a200148dfa2238ac0e0c66c073ac16e.png (un poil trop petite) ou encore de la courbe épaule/bras trop linéaire (qui ne suggère pas suffisamment les 2 parties distinctes des muscles de l'épaule et du bras) : chrome_GMpNB6YSyq.png.a985ed07a0219e2c344c125f1dea462b.png

Ça reste tout de même du bon travail, bien joué ! Beau travail également sur l'ensemble des croquis ! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ton croquis des oisillons @anthon ! 👍

J'aurais simplement 2-3 petits détails à relever : notamment ici chrome_drxpAtN3mr.png.4f7e19f9bd942e253e119e83dceef9bf.png où l'indication de l'oeil via cet angle de vue devrait être légèrement plus visible 

chrome_BLeb0HzoQz.png.000abf6c82e26467bd9a4cb96e6d34a8.png l'autre oeil est également un peu trop gros et la forme du crâne est un peu trop étroite sur la droite.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...