Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Travail digital painting, exercice, wip ou TEP en fr, enfin tout quoi.


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je me suis décidé de reprendre le dessin et la peinture mais en numérique cette fois ci. Je vais mettre tous ce que j'ai afin d'arriver a ce que je veut faire.

Merci à vous tous et  à ce forum.

PEINTURE PAYSAGE 20mn

Logiciel Krita

PEINTURE 20 MN.jpg

02-France-nature-etretat.jpg

Modifié par fredeau
reference

C'est compliqué de faire simple quand c'est compliqué. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.Encore 20mn peinture. 

BATEAU.jpg

C'est compliqué de faire simple quand c'est compliqué. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 
 

du speed painting 🤔🤔🤔

j vais te donner un avis strictement perso sur ce type d exercice - j trouve que c est un piège et de la facilité pour jamais rien achever - j pense qd on débute, c est pas top car mise à part poser des gros aplats et placer la lumière en 20mn on ne fait rien - ca reste inachevé - 

je ne sais pas comment on peut apprécier un truc pas fini !! C est dans l air du tps de tout faire en vitesse !! Perso j préfère de loin la qualité à la quantité - 

apres c est peut être une méthode éducative mais bon … 

Bonne continuation 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi @sheity.

Mais j'essaye de réfléchir le plus rapidement dans ce que je fais car je suis très lent voir même trop.

C'est pour cela que j'essaye de m'imposer un timing. 

je vais poster ce soir une peinture qui m'as pris 1h 10. 

Mais j'ai du mal à trouver les couleurs et variation. 

En espérant qu'avec le temps, j'y arriverai plus facilement. 

A Bientôt. 

1H+.jpg

Modifié par fredeau
  • J'aime 1

C'est compliqué de faire simple quand c'est compliqué. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le coup ce dernier DP d'une heure est beaucoup plus convaincant on comprend bien le volume de la montagne et meme si les arbres ne sont pas finis je trouve ça joli.

Ceux en 20 minutes meriteraient que tu y passes un peu plus de temps 🙂

  • J'aime 2

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci @gox 

Du coup, j'ai refais mon premier, c'est quand même 1h40. Et il manque encore des textures et tout ça mais je sais pas faire....Comme je débute le digital.

Auparavant, je faisait un peu de gouache, et à comparé le numérique et le traditionnel c'est quand même un peu différent.

En tout cas merci pour ton avis et critique @gox.

N'hésitez pas pour les avis et critiques construites, si les gens peuvent me donner quelques tuyaux ca serait pas de refus.

bientôt

PAYSAGE-1H30.thumb.jpg.da1d5ff126d69ef5a84da8176422e867.jpg

 

  • J'aime 4

C'est compliqué de faire simple quand c'est compliqué. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @sheity, merci pour ton avis et la direction. Mais c'est dur de faire simple quand c'est compliqué.

J'ai fais du modèle vivant durant quelques années jusqu'en  en 2019, je viens de faire quelque sketch ou pose  sur u tube ---> saturday sketch club, ils ont fais qu'une seul  session 😞 ce qui est dommage la camera est vraiment bien situé. J'avais  l'impression d'y être ce qui est rare.

Voilà quelques sketch de 12mn à quelques secondes. Avis et critiques sont les bienvenues afin de progresser. 

lien video

Merci encore à vous. A bientôtlife-drawing.thumb.jpg.9ea4dbe7220e2d857ffc8d0f93e90c30.jpg

Modifié par fredeau
up grade video
  • J'aime 1

C'est compliqué de faire simple quand c'est compliqué. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement tes croquis sont cool - les pose sont dynamiques et réalistes 👍👍🏼👍🏾

sans voir la vidéo - j ai pu comprendre que le modèle était un peu enveloppé 😜
ma méthode ressemble à celle du 6eme dessin là où on voit nettement la cage thoracique - je marque un peu plus les épaule aussi 

la phase après c est de travailler les angles de vue et la perspective 

 

 

 

Modifié par sheity
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello, je me suis mis en peinture numérique pour le portrait et c'est un peu compliqué.

J'ai attaqué le monochrome et la couleur. J'avais déjà tenté il y a 6 ans  mais j'étais tellement mauvais que j'avais arrêté.

Du coup, je me suis relancé .  A croire que je suis mazo. Au moins quand t'es mauvais, tu peut qu' évolué. 

Alors que quand t'es bon... Bas t'evolue très peu mais  tu fais de belles illustrations ...😁

C'est qu'en progression bien sûr. 

Du coup, je pratique la méthode Reilly.

Mais quand je peint, je perd tous mes repères. C'est une cata..Et je perds tout mes volumes et mes formes. Comme ci que tout ce que j'avais ne servait à rien. Est ce que ça vous est déjà arrivé ? 

Merci a vous. 

 

PORTRAIT PAINTING.png

PAINTINGAGAIN.png

C'est compliqué de faire simple quand c'est compliqué. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @fredeau !

Il faut savoir que les portraits sont plus difficiles à réaliser surtout si tu vises le réalisme, mais c'est déjà une bonne chose de ne pas avoir définitivement baissé les bras et de continuer à vouloir les travailler après 6 ans surtout que je trouve tes deux débuts de portraits pas si mal. Pour toute étude (traditionnelle ou digitale), je pense qu'on a facilement tendance à vouloir représenter "bêtement" ce qu'on voit plutôt que d'analyser le sujet avant, et c'est ce qui doit te perturber lorsque tu dis perdre la notion de 3D lors du painting. En plus de la méthode Reilly, tu pourrais compléter avec l'Asaro Head pour garder l'idée de volume (même si ce dernier ne s'applique pas à toutes les formes de tête mais c'est pour donner une idée). Il y a aussi cette vidéo qui pourrait t'aider pour procéder étape par étape en passant du croquis au blocage des volumes/formes avant de passer aux détails (c'est en tradi mais ça marche pareil) :

N'hésite pas à faire en grayscale/niveaux de gris plutôt qu'en couleurs pour commencer, ça te facilitera la tâche pour apprendre 😉

| WIP  | Krita  | Huion Kamva Pro 14|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils @Azaelis

Je vais voir tous ça. Je pense qu'il faut que je reprenne les bases. 

A Bientôt. 

C'est compliqué de faire simple quand c'est compliqué. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai retravailler les bases comme d'hab. Pour en revenir encore une fois a l'essentiel afin de pouvoir déjà comprendre les formes, bords et contours. Qui est en sois dejà pas simple.

Voilà juste étude de portrait et forme simple en 3 valeurs.

J'ai mis un anti bruit pour mieux m'apercevoir des erreurs et simplification.

TRAVAIL FORMES ET BORDS.png

TRAVAIL FORMES ET BORDS antipoussiere.png

C'est compliqué de faire simple quand c'est compliqué. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

C'est du bon travail même si inégal (on est pas forcément bon au même niveau sur tous les sujets)

Je pense aussi que les premiers posts "enviros en 20min" ne sont malheureusement pas tres "productifs" dans le sens ou tu pose juste des volumes et tu t'arretes justement au moment ou les choses intéressantes à étudier commencent! Ce que montre justement les Enviros en 1h et plus.

Tes constructions de modèles vivantes montrent carrément un autre niveau. Piste intéressante à creuser.
Idem pour les portraits.

Tu devrais peut être choisir un de ces trois sujets et y aller à fond.

Modifié par 3-1415
  • J'aime 1

CHALLENGE #14 : WIP forum​​​​​​​ Participation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @3-1415 !!

Merci d'être passée sur mon poste. Mon idée serait de réaliser des concepts artistes ou image. Car j'aime bien. J'ai quelques projets dans des fichiers mais n'ayant que peu de compétences pour arriver à ça. Je dois travailler ce qu'il me manque. 

C'est a dire :

Base :

Composition, Travail des valeurs, portrait, paysage extérieur ou intérieur.

détails : Animaux et Anatomie,Design des véhicules.

Du coup, j'aimerais pour moi me mettre dans la composition et le portrait.

Mais je peut toujours travailler sur la composition avec 3 valeurs en noir et blanc. Ainsi que le portrait et le paysage extérieur avec ses 3 valeurs.  Ça mange pas de pain. Et je resterai dans les bases, non ? 

C'est compliqué de faire simple quand c'est compliqué. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais comme Azaelis le dit normalement avec la Reilly tu peux enchaîner sur l'Asaro pour obtenir les plans du visage, par contre faut adapter à ton modèle, en dégageant les features non esthétiques (genre si tes yeux sont pas alignés en persp tu les alignes, les vrais gens ont ça mais c'est moche -> buiten). Sur les deux portraits t'es plus clair que les réfs, le mr est un peu trop élargi point de vue props alors que la madame ca a l'air plus proche de ses props initiales.

  

Par contre le concept art c'est itérations + le design expliqué clairement à destination des modeleurs 3D (des orthos, des vues de 3/4 pour la présentation, des callouts,... -> https://www.artstation.com/artwork/w6aJaLhttps://www.artstation.com/artwork/oAr93qhttps://www.artstation.com/artwork/baJ3nk, en général c'est pas hyper fini et tu peux faire de la ligne claire pour être précis/e, ou encore des modés 3D pour des bâtiments/des créatures ou basher pour avoir une ambiance https://conceptartworld.com/news/for-honor-concept-art-by-maxime-desmettre/). Si tu veux faire des trucs qui ont l'air finis regarde plutôt du côté du contenu promotionnel/illustration/keyframe/matte painting. 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop le coups de la limite des 3 valeurs??... apres je n'ai pas fait dtétudes académiques non plus donc...

Moi si je voulais bosser l'enviro, je commencerai par ce genre de choses ou on bosse la compo et LES valeurs en N&B.

https://www.artstation.com/learning/courses/d2/graphic-sketching/chapters/NQW/intro

image.png.93c5b785c5e93e62bd9f95572adda7bc.png

  • Merci ! 1

CHALLENGE #14 : WIP forum​​​​​​​ Participation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@3-1415Re, juste car je maîtrise vraiment pas les couleurs et je m'ouvrirai au fur et à mesure à la couleur. Mais pour l'instant je préfère travailler en noir et blanc. Ton lien sur la composition a l'air vraiment bien. Faut que je regarde ça 😀.

Bonjour @AnonGMI,

Comme je suis débutant.  Qu'est ce que ça veut dire ton explication sur le concept art j'ai pas compris " itération" et "callout".

Pour faire au plus simple, je préfère le 2eme chapitre que tu as présenté. C'est ce qui me botte le plus. Je mets le lien que j'ai préféré. 

Mais j'ai du boulot a envoyé... 

Quand je vois tout ton boulot que tu as fait sur ton post en WIP. Ça force le respect. Bravo.

https://conceptartworld.com/news/for-honor-concept-art-by-maxime-desmettre/

 

Et merci encore a vous 2. 

 

C'est compliqué de faire simple quand c'est compliqué. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je précisais parce que je ne savais pas si tu avais une conception « réaliste » du concept en général (ce qui est montré dans les grosses images c’est plutôt souvent le concept final, ou une version embellie pour les besoins de la hype et du marketing, du coup je t’ai mis des trucs plus « de production » et moins glamour). En gros y a beaucoup de recherches à faire (proposer des designs différents au client, les itérations, sur base de contraintes). Les callouts c’est quand tu donnes des infos en plus type les matériaux utilisés à l’écrit, avec des notes (usure du matériau etc) et des photos ref. (J’ai plus le tweet en question mais je me souviens avoir lu Justin Oaksford dire que dans des folios de junior fallait mettre des itérations de trucs moins sexy comme des fenêtres, des portes, des fusils sf, des trucs qui pourraient paraître moins attirants que les grosses images finies dans l'imaginaire populaire. Comme ça tu sais à quoi t'attendre)

Si tu veux t’orienter environnement réaliste du coup faut plutôt aller voir du côté de la 3D/du bash et poncer compo/lumière/design essentiellement + le côté narratif

Aha merci mais si tu regardes uniquement le contenu qui est dans mon wip c’est pas représentatif de tout ce que j’ai produit en réalité vu qu’il y a pas mal de périodes où je n’ai pas posté :v

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...