Aller au contenu

Hello !! :)


Scilab

Recommended Posts

Bonjour à tous !!

Alors moi c'est Sébastien, alias Scilab, j'ai découvert il y a quelques temps votre sympathique communauté, et je me lance donc à vous faire un petit coucou !!

Alors pour me présenter un peu plus, j'ai 43 ans, et n'ai pratiqué le dessin que par périodes, quelque peu découragé par mes maigres progressions, car il faut bien avouer que c'est TRES dur !!  Mais ces derniers temps je reprends du poil de la bête et m'y met beaucoup plus sérieusement, surtout depuis que j'ai appris ( notamment par les vidéos youtube de spartan ) que c'est un domaine qui se pratique et qu'il existe des exercices pour progresser, que le talent n'entre finalement pas beaucoup en jeu. ( oui, je sais, ça semble évident maintenant, mais je vous jure que j'étais complètement passé à côté de l'info )

J'ai donc commencé à suivre les cours proposés ( le contenu gratuit pour le moment, mais je me connais, je sais que je vais craquer, casser ma tirelire et souscrire au programme pour acquérir les fondamentaux ! ) en y consacrant quelques heures par semaine ( je pense pouvoir y consacrer minimum 5h par semaine ) 

Côté ambition, disons que je veux simplement progresser et être fier de ce que je fais, vu que je pars de zéro ou presque, je n'envisage pas pour le moment d'en faire mon métier.

 

Allez j'arrête de raconter ma vie et vous remercie de m'avoir lu en espérant vous croiser sur le forum bientôt !

 

a+

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Scilab je te souhaite de pouvoir craquer car la suite vaut le coup. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue 🙂
Avec la motivation et la pratique régulière tu vas bien progresser. Le truc c'est de pas lâcher même si par moments on a l'impression de stagner un peu, ça se fait par pallier en général.
Ici tu vas apprendre plein de trucs et forcément bien avancer.
Bonne formation !

Un homme averti n'amasse pas mousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Scilab

Je risque très probablement par finir de craquer comme toi, mais ça fait réfléchir quand même. Ca fait 1 mois que j'ai débuté et j'essaie de faire minima 2h de dessin par jour, et je sens une progression. Certes lente mais elle est là 😀, car je constate des erreurs dans mes 1ers dessins que je ne constatais pas avant. 

Je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais je trouve que l'on travaille son oeil critique en se baladant un peu sur les forums et en voyant les critiques de personnes plus expérimentées. Je pense que cette communauté est vraiment top pour ça, d'autant plus que c'est une commu française et je dirais la seule dédiée à cela sur le net. 

Bon brush !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Scilab! Bon courage à toi, je viens de commencer aussi et ce n'est pas si facile mais je sens déjà les progrès 😉 A bientôt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! 

Courage pour l'apprentissage ! Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul à avoir pensé que le dessin était un talent inné, avec lequel on a la chance de naître ou non.
Au moins 5 heures par semaine à consacrer au dessin, c'est déjà top ! J'espère que les cours te plairont, lorsque tu auras craqué haha, et que tu progresseras bien ! 
Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis « rassurée » de voir que je ne suis pas la seule à avoir 43 ans et à débuter ☺️ Bienvenue ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Scilab.

En espérant que tu arrives à faire ce que tu veux. T'inquiète, je suis à peu près dans le même cas que toi.

Bienvenue 😀!

C'est compliqué de faire simple quand c'est compliqué. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à toi ! Je suis aussi dans la même tranche d'âge que toi ! Courage et je te souhaite du succès dans ta passion

  • J'aime 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...