Aller au contenu

demande d'avis a propos de la banque en ligne SHINE


Recommended Posts

Salut je vois bcp de videos sur creer son autoentreprise et bcp sponsorisées par shine :https://www.shine.fr

j'aimerais savoir ce que ca vaut , si vous avez des experiences negatives ou positives , si vous avez des alternatives pour la creation de compte bancaire pro.

Merci

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GanakelTu fais combien de CA par an ? moins de 10000 ? créé un compte normal ou même utilise ton compte habituel. Perso j'ai ouvert un compte normal sans carte nichéquier à la poste, à l'époque 12€/an, ça doit être 15 mnt et c'est imbattable niveau tarif. Les comptes pro ne sont pas obligatoires en micro malgré ce qu'on peut lire ici et là. Te laisse pas impressionner non plus par la banquière qui va te dire qu'il FAUT un compte pro, ce n'est pas vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 merci bcp pour la reponse rapide .pour l'instant je fais rien du tout , c'est un projet de devenir pro. je me renseigne avant .

  • J'aime 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais de créer ton entreprise et voir à quelle vitesse ça prend. Comme peut le conseiller @Yun77 un simple compte suffit au départ, sauf si tu es certain d'exploser le seuil la première année bien sûr. ^^' Mais généralement tu te mets pas en frais réels, tu fais pas 60 devis et factures et le compta du coup est assez simple à gérer donc l'utilisation d'outils (et y investir) n'est pas très pertinent je trouve.

Après en terme d'offre et fonctionnalités je trouve Shine intéressant pour quand la question d'un compte pro se pose ? L'utilisation de sumup à prix avantageux pour les salons et festivals par exemple, le suivi comptable s'il y a pas mal de mouvements, etc....

  • J'aime 2
Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'avais fait quelques recherches au début sur ce sujet, voulant limité les frais pro et j'ai trouvé Finom, que j'utilise toujours. Un compte pro sans frais (seulement 2e pour l'ouverture du compte), concu pour les micro entreprises et petites boites,

 

Seul inconvénient : Ils n'acceptent que les virements de la zone SEPA, donc j'utilise WISE en complément.

Emilie

Freelance Concept Designer | https://www.artstation.com/3milies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...