Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 Les brushs exercices


Syrka

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

J’ai commencer l’exercice sur procreate mais j’ai vite sentit quelques limites, du coup j’ai essayer Photoshop mais ça va pas avec mon vieil IPad, j’ai un décalage entre le tracé et l’apparition du trait. Je me suis rabattue sur Fresco qui me semble convenable et je pense à presque les mêmes fonctionnalités que Photoshop.

Du coup pour comparaison, j’ai fait les exercices sur les deux applications. À refaire, et surtout revoir les vidéos pour m’aider, c’est plus difficile que ce que l’on croit mais ça m’a permis de découvrir Fresco et me motive encore plus à avoir une tablette graphique. 
j’ai utilisé principalement brush ronde dur et soft, ça se voit d’ailleurs sur le rendu je pense.

Bref, au boulot pour s’améliorer ☺️

DPS-1-1-3-exercice_1_prise_en_main_brush.jpg

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

DPS-1-1-exercice2-brush_logique fresco.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Syrka et bienvenue sur le début des cours ! 😉 

C'est un très bon début avec ce premier exercice ! Dans l'ensemble il est bien réussit 👍
Le seul petit détail que je pourrais te faire en guise de retour ici serait au niveau de certaines formes où certains "bords" (à l'intérieur de la forme même) manquent soit de dureté, soit de douceur

chrome_8w4HSt64um.png.7efa88f3b9db34600ffee79389d600dd.png Par exemple pour la 5, le bord dur intérieur est manquant et dans la forme 6, le bord intérieur est un peu trop "soft"/doux comparé à la référence. Ça reste léger, c'est bien du détail comme je disais 😉 

Bonne continuation dans la suite des exercices ! 😄 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je te remercie pour ces conseils  

J'avoue que je me suis un peu perdu en route, j'ai vu en le faisant que ça allait pas mais plutôt que d'insister,  j'ai décidé de poster ici pour avoir des conseils. 

C'est chose faite, merci, je referai l'exercice en tenant compte de ton avis. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde, 

J’ai prit mon temps, un peu démotivé je l’avoue et cette satanée tablette qui ne veut pas fonctionner, je reste sur procreate et iPad ce sera mieux en attendant. 
Donc j’ai commencer l’exercice 2,5 seulement les premières grosses masses, je reviendrais dessus demain pour la suite. 
Et oui oui, je vous met le décompte des traits et du temps passé 😅🤷🏼‍♀️ Je sais pas pourquoi cet exercice me stresse, ça l’air si facile quand on regarde Spartan faire mais moi, ça me stresse 😂

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

77F7BF12-C680-41D1-B2B2-53EB7D76B26F.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Syrkaenchanté je viens prendre le relais 🙂

Le 3/3/2022 à 7:41 PM, Syrka a dit :

Donc j’ai commencer l’exercice 2,5 seulement les premières grosses masses, je reviendrais dessus demain pour la suite. 

Ok ça marche, pour moi ça fonctionne bien, le découpage à l'air bien 👍

Le 3/3/2022 à 7:41 PM, Syrka a dit :

Et oui oui, je vous met le décompte des traits et du temps passé 😅🤷🏼‍♀️ Je sais pas pourquoi cet exercice me stresse

Oui alors moi je te conseillerais de ne pas regarder combien de temps tu mets pour faire un exercice, le but ce n'est pas d'aller vite mais de bien comprendre les différentes techniques que tu vas apprendre😉 et il ne faut pas se comparer avec les autres, surtout au début, la vitesse viendra avec la pratique et le temps 😉

Allez continues comme ça c'est bien 👍

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton retour, et je prend note, je ne regarde plus la section info 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je rejoins @Djayk, ne regarde pas le temps que tu passes ni les résultats des autres élèves, amuse-toi teste des trucs.  Place tranquillement les couleurs, utilise les brushs softs et durs. Pour tout t'avouer moi aussi, j'ai trouvé ce chapitre dur, surtout il t'apprend la patience et la persévérance. J'ai eu un gros déblocage après l'exo de la montagne 🙂 Bon brush!! Et régale toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...