Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 - Exercices Oddelash


Oddelash

Recommended Posts

Salut,

Enfin, j'arrive au bout du chapitre avec le croquis final ! J'ai voulu revisiter la célèbre image de Game of thrones avec une ambiance Jungle Fever 🌴🔥.

J'ai clairement senti mes limites sur le dessin, notamment sur les volumes (foutues bananes), la perspective de la jungle, la position du corps de mon Eddard Chimp'. Voilà, le fond végétal est un peu brouillon mais je saturais après des heures passées sur les bananes. Beaucoup trop de bananes. Overdose de bananes. 

Voilà :

1656611666_Bananakingcopie.thumb.jpg.ca65027bef4d283364098dbd397758a4.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aha j'adore ! Excellente idée !! Il a l'air vénère ton roi, il me fait plutôt penser à Cersei qu'à Ned 😛

Sinon, je ne sais pas sur quoi tu voulais attirer l’œil mais perso je vois surtout euh... les bananes 😅 et les épées  feuilles de bananier. Le singe ressort moins je trouve.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, vraiment sympa ton dp, on arrive à bien positionner le regard grâce à la line plus sombre. Tu verras dans les prochains chapitre les valeurs et ainsi tu vas pouvoir donner de la profondeur à ton image 🙂 Bon brush!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @merenwen et merci 😊 C'est vrai que qu'il y a beaucoup de détails sur le même plan et je savais pas trop comment jouer avec la line. Et encore, au départ, il y avait aussi la jungle qui ressortait, un vrai bordel ! J'ai fini par réduire l'opacité de ce calque sinon on ne comprenait plus rien 😅 Enfin, du coup, je pense qu'avec la couleur, et des jeux d'ombres, on comprendra mieux. Enfin j'espère...

@Guigui1977  merci beaucoup ! J'espère aussi que les chapitres suivants aideront à mieux distinguer les éléments. J'ai hâte d'apprendre la suite 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Oddelash

Pour la partie inférieure du bec de l'oiseau, je voulais parler de ça : chrome_s9BWxRhHcr.png.4aa016f9d39796aca39836317cf97d1f.png la ligne sur la droite qui remonte vers l'oeil plutôt que parfaitement vers le haut dans ta version 👍

Sinon, pour ce qui est de ton illu perso, ton croquis est vraiment très réussit ! Pour en améliorer le rendu, je pense qu'il mériterait plus qu'une passe de variation de l'épaisseur de lignes en fonction des plans et de leur distances pour augmenter l'impression de profondeur et améliorer la lisibilité des différents plans 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @adrienG et merci pour ton retour 😊

Pour le bec, effectivement j'avais mal compris et m'étais focalisée sur l'arrondi trop prononcé du dessus. Enfin, du coup, c'est corrigé !

1306000905_Oiseaux-Oddelashcopie.thumb.jpg.e343aa6b5e3a0c49c13bb52f38118363.jpg

 

Pour le croquis, j'ai quelques questions par rapport à cette épaisseur de line. Je considérais mon singe et mon trône sur un même plan, du coup, dois-je faire évoluer ma line selon ce découpage de plans ? (attention c'est moche)

1322474984_Bananakingplans.thumb.jpg.cb8e2fd30b8fa5d2c3a4d2f020da98cb.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton singe va claquer de fou !!! hate de voire la suite !

 

  • J'aime 1

Stay hard ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @Oddelash, c'est exactement ça ! 😉 

En tous cas dans la logique globale. Après, tu es libre d'organiser certains plans différemment : par exemple le plan des feuilles en 3 en haut, pourrait très bien être un 5 ou un 2 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @adrienG !

Je me suis remise de mon overdose de bananes grâce aux exercices de blending du chapitre suivant. J'ai donc pu me remettre à ce croquis infernal dans la joie et la sérénité 😇

J'ai changé ma line en fonction des plans et modifié également la jungle à coups de gomme. Il y a beaucoup de détails donc je ne sais pas si on distingue bien les éléments... Je ne sais pas vraiment quoi faire de plus...

Merci beaucoup pour tes conseils !

2140296262_BananakingcopieV2.thumb.jpg.574e54c6d7ce38a88a3e1542d154787e.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Oddelash

C'est clair qu'il y a de quoi en faire une overdose de bananes avec cette image ! 😆

Je pense qu'en l'état, ton croquis est suffisamment poussé pour te permettre de le poursuivre sereinement avec les prochaines étapes de valeurs/mise en couleur 👍

Bon courage dans le prochain chapitre ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Je vais pouvoir avancer tranquillement 😊

Merci beaucoup @adrienG pour ton aide et tes conseils sur ce chapitre.

A bientôt sur un autre chapitre 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...