Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour Ă  tous,

Je commence juste le programme et découvre le digital painting, je pose mon premier exercice pour quelques avis et critiques...

Soyez indulgents, plutĂŽt habituĂ© au tradi je dĂ©couvre le dessin numĂ©rique 😅

Belle journée à tous.

1855165318_DPSex25.png

Lien Ă  poster

Bonjour @julienballenghein et bienvenue sur les cours ! 😉 

C'est un bon début je trouve ton rendu de cet exercice, bien joué ! 

Au niveau des retours principaux que je pourrais te faire, ce serait par rapport au "dessin" du personnage oĂč certaines proportions sont un petit peu incorrecte par rapport Ă  la rĂ©fĂ©rence (bras gauche, manteau un peu trop serrĂ©, etc...).

Le deuxiĂšme point concernerait la lumiĂšre qui se pose sur le personnage qui ici, est trop timide. Compares bien avec la rĂ©fĂ©rence, tu verras que celle-ci est trĂšs intense et change lĂ©gĂšrement de teinte en fonction de la couleur du vĂȘtement. Observes bien Ă©galement la forme que celle-ci prend en fonction du volume des plis par exemple pour bien le retranscrire dans ton Ă©tude 👍

Bonne continuation pour la suit e !

Lien Ă  poster

Bonjour @adrienG,

Je continue Ă  avancer sur les cours et les 1ers exercices (qui sont excellents) et j'espĂšre vite combler ces lacunes.

Merci pour ton retour et tes précieux conseils, c'est encourageant.

• J'aime 1

Lien Ă  poster

• 2 weeks later...

Bonjour Ă  tous,

Je poste mon dernier exercice (j'en peux plus de la neige).

Je me suis bien éclaté sur ce sujet, n'hésitez pas les retours et conseils.

Bon week-end Ă  tous

exercice_lasso1.jpg

Lien Ă  poster

Bravo je suis bluffé par les montagnes, on voit une énorme progréssion par rapport à l'exo précédent.

Lien Ă  poster

Salut @julienballenghein enchantĂ© je viens prendre le relais 🙂

TrĂšs sympa tes montagnes, le rendu est intĂ©ressant 👍 le principe de dĂ©coupage est bien compris, donc c'est cool 😉

AprÚs je dirais que ça manque un peu de saturation bleu dans ton fond, pour le moment c'est un peu trop blanc, et certaines roches sont aussi trop claires :

firefox_Ailq0xWaq8.png.e5a342f948fbf2a0e05ce4830a825a93.png comme sur cette partie 😉 et mĂȘme chose pour ta cascade, pour gagner en volume tu pourrais ajouter plus de nuances bleutĂ©s dans les ombres 😉

Sinon c'est bien, continues comme ça 👍

Patience et discipline

Lien Ă  poster