FlorianTropp 35 Posté(e) 12 février 2022 Bonjour à tous, Je tente d'exporter un calque. Pour simplifier, mon calque de 2000px de côté possède un fond transparent avec un cercle un peu sur la droite. Lorsque je vais dans "calques" puis "exporter sous", automatiquement il me recadre mon calque autour de ce cercle. Sauf que j'aimerais non seulement garder les dimensions originales, mais aussi l'emplacement exact de mon élément sur le calque. Si je tente de spécifier que je veux exporter en 2000px par 2000px, alors il me centre mon cercle sur ce calque ... donc ça ne va pas. Comment faire ? Merci à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cinabre 5,087 Posté(e) 15 février 2022 Bonjour @floriantopp , Tu peux essayer ceci: 1- Enregistre ton document à l'aide du raccourci ALT+CTRL+SHIFT+S 2-Selectionne PNG-8 à la place de JPEG ( en dessous de paramètre prédéfini, dans le menu déroulant). 3- Coche l'option "transparance". Les calques dit transparents (png-8) sont surtout utilisé sur le web pour ne garder que l'image et pas le fond. Le fond en question reste présent, invisible et au format pré-défini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vera 1,417 Posté(e) 16 février 2022 bonjour Florian et Cinabre Yes Cinabre, le format ! on a les pixels de côté (?) mais le format de travail n'est pas précisé pour accès à toutes les fonctionnalités de Photoshop, il vaut mieux travailler sous .psd où la gestion transparence et calques offre le maximum de confort Florian, as-tu essayé la bonne vieille méthode de cliqué-glissé d'1 calque entre 2 fenêtres .psd juxtaposées ? (en procédant ainsi, le placement intérieur des pixels inclus dans le calque ne change pas... 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,778 Posté(e) 16 février 2022 ou encore ctrl c puis ctrl shift v marche aussi, mais faut travailler sous psd c'est sûr. – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts