Aller au contenu

Gaomon M10K et raccourci bouton


sams

Recommended Posts

bonjour a tous et a toutes,

j'ai un soucis pour configurer les boutons sur ma tablette M10K.

j'utilise la dernière version de l'utilitaire gaomon. la problématique c'est que je ne trouve pas les bons raccourcis.

exemple pour faire un zoom j'ai trouvé. par contre pour faire une rotation libre de la ''feuille'' je n'y arrive pas. j'ai une boite de dialogue rotation qui s'ouvre...

merci pour votre aide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, as tu trouvé une solution ? 

J'ai ressortit ma tablette pour reprendre le programme et en attendant de commander une tablette à écran mais je n'arrive même pas à la faire reconnaitre par le logiciel gaomon...Du coup je suis curieuse de savoir quelle version tu utilise du logiciel (D'ailleurs merci gaomon pour le suivi médiocre de leurs anciennes version de produits)

Si quelqu'un d'autre a cette tablette et une solution, je suis preneuse sinon ce sera poubelle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Syrka a dit :

Salut, as tu trouvé une solution ? 

J'ai ressortit ma tablette pour reprendre le programme et en attendant de commander une tablette à écran mais je n'arrive même pas à la faire reconnaitre par le logiciel gaomon...Du coup je suis curieuse de savoir quelle version tu utilise du logiciel (D'ailleurs merci gaomon pour le suivi médiocre de leurs anciennes version de produits)

Si quelqu'un d'autre a cette tablette et une solution, je suis preneuse sinon ce sera poubelle. 

Salut,

oui et non...partielle la solution. mais je n'ai pas pris le temps de creuser un peu plus sur le sujet. ce que je ne comprenais pas c'est comment trouver les raccourcis clavier krita pour les ajouter dans la config des bouton du logiciel gaomon.

puis je suis allé dans "configuration  krita" , "raccourcis clavier" et en bas de cet boite de dialogue il y a un menu déroulant titré "Modèles de raccourcis :" dans ce menu déroulant, il y a 5 choix possible dont "tablet_pro". c'est en utilisant ce modèle que j'ai retrouvé (partiellement) la configuration de mes boutons. comme je te dis j'ai pas creusé plus, pas trop eu le temps d'essayer les autres.

j’utilise la version Gaomon_Windows_Driver_16.0.0.37 trouvée sur le site gaomon.

j'espère que ça t'aidera.

Modifié par sams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse, j'irai faire un tour dans les paramètres de krita pour voir ta solution. 

De mon côté, j'ai trouvé une autre version logiciel, désinstaller, fait un nettoyage du pc, redémarrer et réinstaller. Pareil, la tablette fonctionne mais elle est reconnue dans le gestionnaire comme un simple souris.  Mais elle fonctionne quand même  c'est déjà ça, par contre j'ai l'impression que la pression du stylet est absente, c'est gênant mais sur mon ipad sans stylet apple j'ai souvent ce problème, c'est juste un peu plus long pour le painting, ça forge la patience 😅

Encore merci d'avoir prit le temps de répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour tout le monde, ces problèmes de tablette mont un peu ( beaucoup ) ralentit et j'avoue avoir un peu baisser les bras 😅 

Mais j'ai trouvé ça aujourd'hui alors j'ai pensé à tous ceux comme moi qui galère avec cette satané tablette. 

Je vous met le lien, c'est en anglais mais qui sait, ça fonctionne peut être. 

https://blog.gaomon.net/faq/windows10_update_solution/

J'ai changer de pc en pensant que c'était peut être mon ancien qui était bidon mais j'ai toujours le même problème ce qui confirme un conflit avec Windows et pas un réel problème matériel. 

Pour ma part, la tablette est dans son carton, mais ma fille de 11 ans aimerait tester vu que je lui ai donné mon vieux pc alors pour commencer à gribouiller ça fera l'affaire. 

Je vais partir sur une autre marque et surtout une avec écran. 

En espérant que ça vous aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...