Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

exercice chapitre 1


tom_sledge

Recommended Posts

Salut tout le monde je vous partage mon painting de l'exercice 3 sur la montagne que j'ai fait sur krita, pas hyper fière du résultat je pense le refaire peut être un peu plus tard pcq j'ai franchement galéré mdr. Go sur la rose maintenant 1528995198_photo_exercice_lasso1fini.thumb.jpg.131fb4d6a903f8b73996075fe76a87fe.jpg 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😅 j'ai essayer de commencer cet exercice... et je me suis sentit tellement nulle.

Donc déjà, je te dis bravo de l'avoir fait, je n'aurai aucun retour à faire, je laisse les experts te conseiller. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr même sensation mais je me dit que ça vaut le coup et c'est ce qui va me permettre de progresser ahah, en tout cas merci 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @tom_sledge

Dur exercice que celui de la montagne 😭 commencer par celui là est pas évident haha t'aimes la difficulté ! 

Si tu veux quelques retours dessus je sais que j'avais essayé de rendre les textures du mieux que je pouvais (et que la motivation me l'a permis haha). 

Par exemple, à côté de ton pontimage.png.31bea6b2fea9fe8926f58fcf019639a2.png

Tu as mis deux taches blanches pour les deux amas de neiges mais la neige - dans ce painting- est quelque chose en terme de matière qui va "trancher" sur le reste du décor, avec des bords très nets et pas aussi soft que ce que tu as fait ici. De l'autre côté, tu l'as d'ailleurs très bien réalisé !

Ensuite j'avais tenté de faire une texture herbe, avec un brush spécial il me semble, pour qu'on comprenne mieux l'image et n'hésite pas à faire les rembardes de ton pont s'il te reste de la motivation ! 

 Continue comme ça, les autres paintings vont beaucoup t'apporter tu as commencé par un gros morceau !!

Artiste en herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Merci pour tes conseil je vais essayer de faire un peu plus de détail quand j'aurais la foie ahah ! En tout cas j'ai vu le tiens gg il est hyper propre !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tom_sledge enchanté et bienvenue 😉

Alors pour la montagne c'est pas mal dans l'ensemble, le principe de découpage est assez bien compris, donc c'est cool 👍

Après je dirais que le 1er plan fonctionne mieux que la montagne du fond pour le moment, les formes manquent un peu de précision : Photoshop_HSHuBAjcfr.png.3ceed1cf91f72ed26a76662f0fd927fe.png n'hésites pas à suivre les différentes lignes de la montagne

Après je rejoins eryliss pour les brushs, notamment pour la cascade, la texture ne fonctionne pas vraiment comme ça, les motifs se répètent trop et du coup ça donne un rendu moins réaliste 😉

Allez continues comme ça, c'est bien 👍

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je vous envoie maintenant la rose, ou je suis un peu plus fière de moi que sur l'exo de la montagne. Il reste encore pas mal de détail à faire surtout sur la grosse feuille mais honnêtement je ferai ça plus tard j'ai juste envie de passer à la suite ahah. Dites moi ce que vous en pensez !

 

photo_exercice_lasso2.psd - Copie - Copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tom_sledge

Vraiment très cool ton résultat sur cette étude de la rose, même s'il te reste encore quelques petits détails ! 👍

Les retours principaux que je pourrais te faire seraient au niveau de la luminosité de certaines zones : par exemple, ici

chrome_U8NResl25Q.png.d818839b8d76ac3726b8d003d7f81e8a.png   chrome_5E5gvuikts.png.8f9ec08c3ca11720bb7d6d6000225253.png la zone d'ombre est un peu trop claire et la partie éclairée du pétale un poil trop foncée/terne (exemple 1). Dans l'exemple 2, c'est l'ombre de la tige qui n'est pas assez prononcée 👍

chrome_LpsbG6HrQl.png.68768b74f3b06fa13c95bc369ea58dc7.png Sur ses extrémités, tu peux augmenter l'intensité de la lumière bleue encore pour cette feuille 👍

Ça reste du beau boulot ! Bonne continuation pour la suite ! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...