miss_rogue   517 PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2022 Bonjour, je suis bloquĂ©e Ă l'exercice 2, la 8Ăšme forme. Je n'arrive pas Ă obtenir un effet de bords dur mĂȘme en augmentant la duretĂ© de mon brush. Aussi, quand je fais mes coups de pinceaux on voit les anciens en dessous et les autres par dessus. J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plaĂźt. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,278 PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2022 Salut @miss_rogue đ Je t'invite Ă poster tes exercices et tes retours sur le mĂȘme post, ça sera plus facile pour tout le monde đ Concernant ton problĂšme, tu dois avoir un soucis avec un calque en Ă©crĂȘtage et/ou dans le placement de tes calques, ou peut ĂȘtre l'option verrouillage des pixels activĂ©..., Ă voir Pourrais-tu faire un screenshot de ton Ă©cran pour qu'on puisse mieux comprendre ton problĂšme ? Merci Bonne journĂ©e Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
miss_rogue   517 PostĂ©(e) 6 mars 2022 Le 2/21/2022 Ă 11:43 AM, Djayk a dit : Salut @miss_rogue đ Je t'invite Ă poster tes exercices et tes retours sur le mĂȘme post, ça sera plus facile pour tout le monde đ Concernant ton problĂšme, tu dois avoir un soucis avec un calque en Ă©crĂȘtage et/ou dans le placement de tes calques, ou peut ĂȘtre l'option verrouillage des pixels activĂ©..., Ă voir Pourrais-tu faire un screenshot de ton Ă©cran pour qu'on puisse mieux comprendre ton problĂšme ? Merci Bonne journĂ©e Bonjour, merci pour votre aide, concernant les calques j'ai seulement crĂ©Ă© un nouveau par dessus, sans rĂ©glages particuliers... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   44,758 PostĂ©(e) 9 mars 2022 Salut @miss_rogue, Pour le soucis que tu as avec les bords durs de la figure 8, tu peux par exemple te servir du lasso polygonal pour former les diffĂ©rentes faces đ Sinon, utiliser un brush de petite taille pour vraiment venir travailler ces "bords" Ă la main (avec un brush dur ou soft, peu importe). Pour ton autre soucis, d'aprĂšs ce que j'ai compris, j'ai pas l'impression que ce soit un soucis avec tes calques ou quoi, je pense que c'est simplement le comportement normal des brushs par rapport Ă la transparence : si tu utilises un brush qui gĂšre la transparence, tu vas forcĂ©ment voir les "traces" des anciens coups de brushs en dessous des "nouveaux". Pour Ă©viter cela, tu peux faire plusieurs passages pour totalement les recouvrir ou bien utiliser un brush totalement opaque (mais tu risques de perdre en subtilitĂ©) đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
miss_rogue   517 PostĂ©(e) 3 avril 2022 Le 3/9/2022 Ă 11:03 AM, adrienG a dit : Salut @miss_rogue, Pour le soucis que tu as avec les bords durs de la figure 8, tu peux par exemple te servir du lasso polygonal pour former les diffĂ©rentes faces đ Sinon, utiliser un brush de petite taille pour vraiment venir travailler ces "bords" Ă la main (avec un brush dur ou soft, peu importe). Pour ton autre soucis, d'aprĂšs ce que j'ai compris, j'ai pas l'impression que ce soit un soucis avec tes calques ou quoi, je pense que c'est simplement le comportement normal des brushs par rapport Ă la transparence : si tu utilises un brush qui gĂšre la transparence, tu vas forcĂ©ment voir les "traces" des anciens coups de brushs en dessous des "nouveaux". Pour Ă©viter cela, tu peux faire plusieurs passages pour totalement les recouvrir ou bien utiliser un brush totalement opaque (mais tu risques de perdre en subtilitĂ©) đ Ok d'accord merci beaucoup je vais essayer ça ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts