lor33 2,459 Posté(e) 23 février 2022 Me voilà sur le chapitre 2 ! Même si ce que je fais n'est pas parfait, je remarque que je suis plus à l'aise que pendant le chapitre 1 où je m'étais senti un peu perdu au départ... Je commence directement avec Hubble (non colorisé) : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lor33 2,459 Posté(e) 23 février 2022 Ensuite, le crâne. Je suis assez content, même si je pense que certaines lines sont trop épaisses...je n'ai pas eu le courage de les reprendre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lor33 2,459 Posté(e) 23 février 2022 Et j'ai fait mon premier croquis. J'ai choisi cette photo car elle me paraissait très difficile. Au global, je suis content d'être arrivé à faire ça ! En superposant avec la photo d'origine, j'ai pu voir qu'il y avait pas mal de divergences cela dit... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lor33 2,459 Posté(e) 23 février 2022 2ème croquis du pack de photo : le chat. Je crois que les proportions sont plus ou moins correctes mais l'imitation du pelage ne rend pas bien 😞 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,287 Posté(e) 24 février 2022 Salut @lor33, Impeccable pour ton croquis du Hubble ! 👌 C'est pas mal du tout également pour ton croquis du crane, attention simplement à quelques légers soucis de proportions au niveau des orbites : celui de gauche est un peu large et au contraire, celui de droite est trop étroit. La cavité nasale est également un poil trop décalée sur la gauche. Comme le crane est positionné sur une vue de 3/4, la perspective fait que la cavité nasale va être beaucoup plus proche de l'oeil de droite 👍 Pour ton croquis du chat, effectivement, les proportions sont bonnes dans l'ensemble. Il y aurait éventuellement l'oeil de gauche qui manque un poil d'arrondi (un peu trop étroit) et la bouche un peu trop décalée vers la droite, n'étant plus alignée sur le milieu et notamment le nez. Pour le rendu du poil, c'est en partie une question de gout mais c'est vrai que le rendu pourrait être amélioré. Ça reste tout de même bien que tu ais expérimenté avec ça 👍 Je te conseillerais plutôt une approche comme celle que tu as utilisé ici : en regroupant les poils en "mèches". Il suffirait alors d'apporter un peu plus de variations dans le volume, la longueur ou la densité 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lor33 2,459 Posté(e) 4 novembre 2022 Bonjour à tous, Me voilà de retour depuis fin août après quelques mois d'absence...j'ai avancé dans le programme et suis actuellement au chapitre 8, alors j'ai beaucoup de paintings à poster ! Je commence avec mon dernier croquis du chapitre 2. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lor33 2,459 Posté(e) 4 novembre 2022 Ensuite, les oisillons... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lor33 2,459 Posté(e) 4 novembre 2022 Et le croquis "libre" (inspiré d'un autre dessin trouvé sur le net) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 6 novembre 2022 Hello ! Superbe tout ça, tu t'en sors bien dans l'ensemble Pour ton premier croquis dans l'ensemble on est bon, fais juste attention a l'épaisseur des traits, on va plutot avoir tendance a faire les éléments au premier plan plus épais et de plus en plus fin en s'éloignant (c'est pour donner plus d'échelle a ta scene 😉 ) Pour les oisillons c'est plutot bon la aussi, par contre tu as un drole de crénelage sur tes traits : ca tremblotte un peu 😄 Si t'es sur photoshop penses a activer ces cases quand tu as ton outil brush sélectionné : ca te permettra de gérer l'épaisseur de ton trait avec la pression du stylet. Pour l'instant toutes tes lignes sont de la meme épaisseur, ca rend ton dessin plus plat Top ton dernier croquis, meme remarque que pour le premier 🙂 Un petit conseil que t'es pas obligé de suivre mais qui pourrait etre utile, je vois que tu postes tous tes exercices d'un coup (meme ceux des autres chapitres). Je te conseil de les poster au fur et a mesure que tu les fais, ca te permet d'avoir des retours assez rapidement et d'éviter de faire des erreurs commune sur plusieurs chapitres Bon courage pour la suite 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lor33 2,459 Posté(e) 7 novembre 2022 Merci @Lionel Art pour tes retours ! Bien noté pour l'épaisseur des traits vis-à-vis de la proximité ou l'éloignement. Pour le crénelage bizarre, c'est sans doute dû à un coup de brush peu confiant mais j'ai aussi remarqué après coup que mon brush était mal réglé, avec un espacement trop grand. Enfin, je sais que d'avoir posté tout ça d'un coup n'est pas idéal, d'ailleurs avec tous les retours que j'ai eus, j'ai plein de choses à revoir je pense...je vais être plus régulier dorénavant. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts