Aller au contenu

Chapitre 2


Vincent BARBRY

Recommended Posts

Là ou il y a des petit point bleu, c'est ceux ou j'ai eu un peu plus de mal .

Et je n'ai pas réussi a me servir de la plume je pense qu'il me faudrait une explication plus clair.

20100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Vincent BARBRY

Honnêtement, il n'y a pas grand chose à dire sur tes premiers exercices, c'est très réussis dans l'ensemble, bien joué ! 😉 

Pour le premier exercice, n'hésites pas à refaire de temps en temps ce genre d'exercice (surtout en te focalisant sur les types de lignes qui te posent des difficultés), ça peut être un bon échauffement par exemple avant une séance de croquis - particulièrement pour ce chapitre. 

Bonne continuation ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, voici mon  Hubble, j'ai eu un peu la flemme de le détailler niveau couleur, sinon je pense avoir bien compris l’exercice, a vous de me le dire. 

hubble exo.jpg

20100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Vincent BARBRY

C'est pas mal du tout pour ce croquis du hubble ! 👍

Le principal soucis par contre vient du "degré d'arrondis des ellipses qui forment le "corps" du vaisseau à mesure qu'on recule dans l'espace (l'espace 3D pas l'espace dans le ciel, ça peut porter à confusion dans ce cas précis ^^)

chrome_sFu5MkDeeO.png.2248efb017b60a9087bb1a89c96a6eca.png par exemple cette dernière ellipse de la première partie du corps n'est pas assez arrondie dans le sens où celles qui viennent juste après sont très arrondies, elles. De plus, le dégré d'arrondis de celle-ci semble même inférieur à celui de la toute première chrome_uTjMRGUVa5.png.558f803e54b4ab655813540c4f3a7a56.png qui, dans la logique, devrait être la moins arrondie de toutes. 

 

Sinon, attention à la forme des ellipses à l'avant (les 4 petites). Leur forme devrait correspondre ici à une version miniature de la grande face avant en fait 👍

Bonne continuation pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, alors après quelque heures (j'ai toujours un gros problème avec  les proportion) voici mon crane .

Pour moi le plus dur a été la première étape.

Merci pour vos critique

 

 

exo crane.jpg

20100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Vincent BARBRY

C'est vraiment solide ce croquis du crane ! 👍

Il y a effectivement de petits décalages en termes de proportions (notamment au niveau de la taille de l'orbite droit) mais aussi en termes de silhouette chrome_H3Xu9lFVWt.png.5c38211523cbe020b258493bd01a4e07.png ou alors de forme de certains éléments chrome_bO9k2JjmOa.png.4e4cce754d86d9ad86c0d4adce9faf64.png

mais étrangement, cela ne choque pas et ne sauterait pas aux yeux s'il n'y avait pas la référence juste à côté donc voilà, ça reste tout de même très convaincant ! 

Accessoirement, en fonction de tes préférences, tu pourrais tout à fait considérer ta première version comme finie sans avoir besoin de passer par une autre version encore plus "propre" : celle-ci l'étant déjà suffisamment 😉 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Vincent BARBRY je viens prendre le relais 🙂

Le 4/9/2022 à 7:56 AM, Vincent BARBRY a dit :

Voici mon crane après correction de certaine erreur.

Ok super ça fonctionne bien au niveau de ton croquis, c'est propre 👍

Sinon pour les petites différences de proportions ce n'est pas bien gênant, donc pas de soucis 🙂

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici mes 2 croquis suivants, encore une fois un problème de proportion, mais je pense qu'à force d'en faire au bout d'un moment cela devrait aller (enfin, j'espère 😐) .

Le deuxième problème et que je passe beaucoup trop de temps sur le premier et deuxième croquis pour avoir les bonnes formes et proportion.

Maintenant, je vais me tenter le portrait par contre je garantis pas le résultat 😑, et je pense aussi y passer un bon moment.

Après avoir fait tous les croquis de l'exercice, je pense que je vais encore en faire d'autre, histoire de bien me faire la main, cela dit je passerais à la suite des cours quand même, car sinon je vais rester bloqué sur les croquis je jusqu'à ce que j'obtienne un résultat voulu.(Je pense en faire 2 par jours)

À vous de me dire ce que vous pensez de ces deux croquis.

cours croquis bagnole.jpg

cours croquis peluche.jpg

  • J'aime 1

20100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Vincent BARBRY😉

Le 4/15/2022 à 2:06 PM, Vincent BARBRY a dit :

Bonjour, voici mes 2 croquis suivants, encore une fois un problème de proportion, mais je pense qu'à force d'en faire au bout d'un moment cela devrait aller (enfin, j'espère 😐) .

Ok super tes croquis, pour moi ça fonctionne bien 👍 Même si il y a des petites différences de proportions, ça reste bien 😉

Pour le 2ème on voit que tes lignes sont un peu hésitantes :

firefox_nnMcJ8YXkr.png.fa06034bffc4465f4193fb9ebf2eee9b.png comme ici, on voit que tu as repassé dessus 😉 mais c'est normal au début, et ne t'inquiètes pas, oui ça va venir 😜

Le 4/15/2022 à 2:06 PM, Vincent BARBRY a dit :

Le deuxième problème et que je passe beaucoup trop de temps sur le premier et deuxième croquis pour avoir les bonnes formes et proportion.

Oui mais là aussi c'est normal, donc pas de soucis 🙂

Le 4/15/2022 à 2:06 PM, Vincent BARBRY a dit :

Après avoir fait tous les croquis de l'exercice, je pense que je vais encore en faire d'autre, histoire de bien me faire la main, cela dit je passerais à la suite des cours quand même, car sinon je vais rester bloqué sur les croquis je jusqu'à ce que j'obtienne un résultat voulu.(Je pense en faire 2 par jours)

Ok ça marche !

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, alors pas trop le temp en ce moment mais voici le croquis d'un petit zozio et la j'attaque le croquis des oisillons.

Par contre j'ai essayer de faire le croquis d'un portrait et ce fut un véritable désastre, un honte interdimentionnel 🤣

 

croquis zozio copie.jpg

20100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Vincent BARBRY 😉

Il y a 21 heures, Vincent BARBRY a dit :

Bonjour, alors pas trop le temp en ce moment mais voici le croquis d'un petit zozio et la j'attaque le croquis des oisillons.

Ok très sympa ton oiseau en référence, j'aime bien les couleurs 😜

Pour ton croquis ça fonctionne bien, niveau proportions il est un peu moins étoffé mais ce n'est pas gênant 😉 

Après n'hésites pas à rendre ta ligne  un peu plus épaisse sur le contour de ton oiseau afin d'apporter plus de nuances et rendre la lecture plus facile, et puis ça rajouterai un petit truc en plus niveau esthétique 😉

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir a tous, je vous présente mes oisillons.

Dans l'ensembles, je suis suis plutôt satisfait même si j'imagine qu'l y a des erreurs.

J'arrive de mieux en mieux a faire les croquis seule problème, les portait 😑

A vos critiques.

Cordialement.

Bisous.

 

Oisillons copie.jpg

20100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Vincent BARBRY 😉

Le 5/15/2022 à 8:34 PM, Vincent BARBRY a dit :

Dans l'ensembles, je suis suis plutôt satisfait même si j'imagine qu'l y a des erreurs.

Oui effectivement ça fonctionne bien 👍 et plus tu en feras et plus tu seras à l'aise avec le croquis, donc n'hésites pas à continuer des sessions croquis de temps en temps 🙂

Après tu pourrais rendre ta ligne un peu plus épaisse sur le contour de tes oisillons, comme ce que tu as fait sur le bec de l'oisillon de gauche 🙂

firefox_1NqBNQCvVV.png.f17940be6d0000122c0ea026b347911b.pngd'ailleurs la ligne du bec de celui de droite pourrait également être un peu plus épaisse 😉

Voilà sinon autre point moins important, mais que tu pourrais revoir c'est au niveau des formes de tes gouttes d'eau :

firefox_XK15OBkmmw.png.e3c3b5ea07f469c08c24a9f562fd729c.pngelles manquent un peu d'arrondies, de souplesse dans les courbes 😜

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

Modifié par Djayk
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...