RégisF 1,512 Posté(e) 25 février 2022 Bonjour, voici le rendu pour l'exercice 2 du chapitre 1. Un très bon exo, on se sent plus à l'aise à chaque nouvelle forme. J'aurais peut-être pû pousser les formes un peu plus à l'identique. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,506 Posté(e) 28 février 2022 Salut @RégisFenchanté et bienvenue 😉 Le 2/25/2022 à 2:24 PM, RégisF a dit : Un très bon exo, on se sent plus à l'aise à chaque nouvelle forme Oui effectivement, on voit bien la différence entre tes 1er formes et les dernières, donc c'est cool 😉 Dans l'ensemble ça fonctionne bien, il y a juste un petit manque de précision sur certains bords un peu saccadés : comme sur cette forme 😉 n'hésites pas à tourner ton document pour faire plus facilement certaines courbes 🙂 Pour les transitions on voit aussi la progression, et plus tu en feras, plus tu affineras le rendu 😉 Allez continues comme ça c'est bien 👍 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RégisF 1,512 Posté(e) 3 mars 2022 (modifié) @DjaykMerci beaucoup pour ces conseils ! Oui c'est vrai j'aurais du refaire les premières formes au lieu d'essayer de les rattraper ça aurait mieux fonctioner. Ok pour les bords saccadés je vais y faire plus attention ! Voilà pour l'éxo 2.5, je n'ai pas essayé d'être photorealiste, mais d'apporter une légère interprétation tout en essayant de simplifier/suggérer. Après évidemment tout est une question de temps... Modifié 3 mars 2022 par RégisF Fautes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrimB 2,592 Posté(e) 3 mars 2022 elle est super, moi j'ai galéré comme une malade dessus... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RégisF 1,512 Posté(e) 3 mars 2022 il y a 20 minutes, BrimB a dit : elle est super, moi j'ai galéré comme une malade dessus... Merci beaucoup ! Oui c'était pas évident, il fallait beaucoup de patience 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,506 Posté(e) 6 mars 2022 Salut @RégisF😉 Le 3/3/2022 à 11:16 PM, RégisF a dit : Oui c'est vrai j'aurais du refaire les premières formes au lieu d'essayer de les rattraper ça aurait mieux fonctioner. Ok pour les bords saccadés je vais y faire plus attention ! Ok super ça marche 👍 Le 3/3/2022 à 11:16 PM, RégisF a dit : Voilà pour l'éxo 2.5, je n'ai pas essayé d'être photorealiste, mais d'apporter une légère interprétation tout en essayant de simplifier/suggérer. Après évidemment tout est une question de temps... Ok très bien, et dans l'ensemble c'est plutôt pas mal, pour moi le but de l'exercice est réussi 👍 Après si on veut aller plus loin tu pourrais juste revoir la taille des pieds de ton personnage à la limite et ajouter plus de saturation au niveau des highlights sur le manteau bonnet bottes 🙂 Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RégisF 1,512 Posté(e) 10 mars 2022 Le 3/6/2022 à 1:12 PM, Djayk a dit : Après si on veut aller plus loin tu pourrais juste revoir la taille des pieds de ton personnage à la limite et ajouter plus de saturation au niveau des highlights sur le manteau bonnet bottes 🙂 Bonjour, oui je vois pour les pieds et ok pour le reste je prends note ! Voilà l'exercice suivant. Il est toujours compliqué de jauger le temps qu'on a à passer dessus, je me suis basé sur l'exemple de Spartan. Même si quand je le revois il y a beaucoup de défauts. En tout cas si j'avais à la refaire je pense que je le ferais bien plus vite et mieux. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,506 Posté(e) 12 mars 2022 Salut @RégisF😉 Ok très bien pour l'exercice des montagnes, le découpage fonctionne bien dans l'ensemble 👍 Ton fond manque un peu de saturation (bleu) et la découpe de ta roche est un peu légère, et certaines proportions sont plus petites 🙂 il manque un peu d'information, c'est un peu vide par endroit, mais dans l'idée c'est ça 🙂 Ensuite ton eau est trop claire, et tu pourrais rajouter quelques vaguelettes en plus aussi 🙂 sinon tu pourrais rendre ta brume plus diffuse et l'élargir davantage sur la partie gauche Voilà sinon c'est bien, continues comme çà 👍 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RégisF 1,512 Posté(e) 23 mars 2022 Merci pour ta réponse ! Bonjour, voilà pour le prochain exo (je galère encore sur la rose donc je la posterais plus tard). Un peu de mal avec le blending mais faut bien que je passe à autre chose, je m'en sortirais mieux après les cours là-dessus. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,506 Posté(e) 24 mars 2022 Salut @RégisF 😉 Le 3/23/2022 à 2:29 PM, RégisF a dit : Un peu de mal avec le blending mais faut bien que je passe à autre chose, je m'en sortirais mieux après les cours là-dessus. Oui avec les prochains cours cette notion n'aura plus de secrets pour toi 😜 Mais dans l'ensemble ton poivron est vraiment bien 👍 Tu pourrais assombrir un peu plus l'ombre sur le devant du poivron, il gagnera un peu en volume 😉 Et tu pourrais éclaircir un peu plus la lumière réfléchissante sur la gauche : Pour le reste comme tu l'as dit c'est plus au niveau du blending que tu pourrais l'améliorer mais c'est déjà pas mal 😉 Allez continues comme ça c'est bien 👍 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RégisF 1,512 Posté(e) 24 mars 2022 Merci pour ton retour @Djayk ! Ok je comprends ! Et voici pour la tasse : 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,506 Posté(e) 24 mars 2022 Salut @RégisF😉 Pour la tasse c'est vraiment bien, le rendu est propre, bravo 👍 Tu pourrais juste assombrir un peu plus l'ombre sur la sous tasse : Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️ 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RégisF 1,512 Posté(e) 26 mars 2022 Le 3/24/2022 à 5:16 PM, Djayk a dit : Salut @RégisF😉 Pour la tasse c'est vraiment bien, le rendu est propre, bravo 👍 Tu pourrais juste assombrir un peu plus l'ombre sur la sous tasse : Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️ Bonjour, ça marche merci ! Et voilà pour le dernier exo, j'ai voulu changer légerement la forme de la branche mais je peux tout à fait la modifier si c'est gênant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 39,848 Posté(e) 28 mars 2022 Salut @RégisF, C'est top pour ce début d'illustration des oisillons ! Hormis peut-être renforcer un chouia la lumière sur la branche, j'ai pas grand chose d'autre à redire, c'est très solide ! 👌 Continues comme ça ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RégisF 1,512 Posté(e) 28 mars 2022 (modifié) Salut @adrienG Merci pour ta réponse, très bien je corrigerais ça alors ! (J'ai déplacé les exercices du chapitre 2 dans la bonne section.) Modifié 30 mars 2022 par RégisF Mauvaise section Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts