bubu 1,003 Posté(e) 26 février 2022 Bonjour, c'est un plaisir de rejoindre cette formation. Voici mon premier essai pour le chapitre 0. Je pars de 0 aucune base en dessin ni en photoshop. Je suis à la base passionné de photo/video et je décide de passer le pas pour me former en digital painting. Pour ce premier exercice je voulais une silhouette portant un drapeau marchant vers un chateau au loin... Bien entendu à peine photoshop ouvert j'avais déjà touché mes limites 😄 du coup reduction de budget, plus d'perso, plus d'chateau.... HEUREUSEMENT que j'ai trouvé ce brush d'herbe du pack de brush que vous offrez... du coup j'ai mis de l'herbe... j'ai tenté de varier la taille du brush pour donner un semblant de perspective... Pour le ciel je me suis amusé a appliquer un peu de bleu avec une sorte de tampon et ensuite l'étaler avec l'outil "doigt", je trouve intéressant la manière dont ca permet d'étaler une couleur. Bref tout ça est passionnant j'ai maintenant hâte de débuter. bonne journée à vous, je serai ravis d'avoir vos retours. 2 Citer Bubu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlequin 2,115 Posté(e) 28 février 2022 Rassure toi, tu es pas seul dans cette situation, si tu veux apprendre et si tu es patient ça viendra, tu es au bon endroit Citer Arlequin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rattis 69 Posté(e) 28 février 2022 Pour un début et 0 connaissance ni dans le dessin ni dans photoshop tu t'en sors vraiment bien ! Hâte de voir ton avancé ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaetanRitel 1,101 Posté(e) 28 février 2022 @bubu si ça peut te rassurer le mien était pire, mais faut pas lâcher on va y arriver. Ps : toi au moins ta eu le courage de poster ton painting alors félicitations. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubu 1,003 Posté(e) 1 mars 2022 mercii à vous pour ces retours et encouragements. C'est vrai qu'il en faut, les premiers exercices sont déjà une épreuve, j'ai eu la goutte au front rien que pour recopier les petites formes avec les dégradés etc... mais chaque étapes est passionnante. J'ai fini l'exercice 1 et vais bientôt entamer le 2. Bonne journée à vous, cheers. Citer Bubu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlequin 2,115 Posté(e) 2 mars 2022 Le 3/1/2022 à 9:54 AM, bubu a dit : mercii à vous pour ces retours et encouragements. C'est vrai qu'il en faut, les premiers exercices sont déjà une épreuve, j'ai eu la goutte au front rien que pour recopier les petites formes avec les dégradés etc... mais chaque étapes est passionnante. J'ai fini l'exercice 1 et vais bientôt entamer le 2. Bonne journée à vous, cheers. Si tu fais preuve de patience et si tu prends le temps de faire les choses alors ça viendra Citer Arlequin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts