Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chaptitre 2 HaZerey


HaZerey

Recommended Posts

Hello ! 🙂 

Voici mes premiers exercices pour le chapitre 2 qui s'avĂšrent ĂȘtre trĂšs rĂ©vĂ©lateur, aprĂšs avoir butĂ© sur les trait incurvĂ© ça ma permit de voir que je tenais le stylet d'une mauvaise maniĂšre.

 

719504803_DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-prcises.jpg.8de72d2f8f65ce22ef7c6c5b9ddfe97c.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits.jpg.fbe09f8f7310631fa176833f52757dc6.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @HaZerey,

C'est de bons exercices pour ça 👍 N'hĂ©sites pas Ă  continuer de t'exercer sur ce type d'exercices tout au long du chapitre, en sĂ©ance rapide d'Ă©chauffement par exemple en te focusant sur les types de lignes qui peut-ĂȘtre te posent un petit peu plus de soucis.

A trùs vite pour la suite ! 😉  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci @adrienG,

Il est clair qu'avec les bonnes techniques et de l'Ă©chauffement la diffĂ©rence est palpable ! Voila la suite ! Les exercices sont vraiment plaisant, j'ai simplement eu de la difficultĂ© sur l'outil plume ou je n'arrive pas Ă  supprimer les manivelles mais j'ai pu me dĂ©brouiller. 🙂

Hazerey-DPS-1-2-2-exercice_2---tracés-parfaits.jpg

Hazerey-DPS-1-2-2-exercice_2---croquis-simples.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @HaZerey, 

Toujours du bon travail sur ces premiers exercices ! 👍

Attention juste Ă  cette ligne qui n'est pas : chrome_CdkMXRWZPx.png.64842c09ead4f7e4904579eaa3177bb2.png (et Ă  bien gommer les petits artefacts qui peuvent dĂ©passer 😉 )

N'hésites pas également à repasser une sur la longueur de la line à certains endroits comme ici : chrome_MP1J4gFnkk.png.9b0d1b7cd1757cd8f002401a66756dbb.png pour lisser ce genre de "points" qui sont crées par transparence entre 2 coups de brushs. 

Bonne continuation ! 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @adrienG voila qui devrait corriger les problÚmes:Hazerey-DPS-1-2-2-exercice_2---croquis-simples.jpg.85bc505f0878f74763f5b6a531532cfb.jpg

Ainsi que le tĂ©lescope en plus. 🙂 1500545618_Hazerey-DPS-1-2-1-dmo-hubble---commencement.jpg.b748209de14693823ee47293cb33abf2.jpg

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @HaZerey, 

Ça me semble tout bon pour la correction que tu as apportĂ©Â đŸ‘

TrĂšs beau travail Ă©galement pour le Hubble ! Attention Ă©ventuellement Ă  l'alignement des ellipses du bas chrome_toxZJhEOFc.png.d3f62fcdda392b9a7dfab15f48cbdcbe.png dans la perspective. L'alignement des ellipses du haut est bon, tu peux faire de mĂȘme pour celles-ci (ici, l'alignement penche trop vers le bas-droite) 👍

Bonne continuation ! 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, bonsoir,

Voici l'exercice du crane avec les étapes. 

Je ne pensais pas arrivĂ© un bout d'un crane 🙂 

1390810914_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis-etape-1.jpg.f03afbeb86f22f5a10f1a0840a1bbcb3.jpg1842852454_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis-tape-2.jpg.cb9cab51134ac8e7894f8a3aea0f1a69.jpg1165970575_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis-tape-3.jpg.b33a01c3f8ffec379d1ac435d0dd1816.jpg1013479389_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis-tape-final.thumb.jpg.5904269281be29d778d928c68195c6fe.jpg

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @HaZereyenchantĂ© je viens prendre le relais 🙂

Le 6/18/2022 à 1:21 PM, HaZerey a dit :

Voici l'exercice du crane avec les étapes. 

Ok trĂšs bien, le principe de dĂ©coupage d'Ă©tapes fonctionne bien, c'est cool 😉

Niveau proportion ton crñne est un peu plus large sur la partie droite, mais dans l'ensemble c'est bien 😉

Ensuite pour la ligne je dirais que tes hachures sont un peu trop larges et rendent la lecture plus difficile :

 

firefox_XI7ylkxzcy.png.a5bda078f46ec3e38dfa3c56e9771716.pngcomme ici, au niveau des orbites et de la fosse nasale, n'hĂ©sites pas Ă  diminuer un peu l'Ă©paisseur de ta ligne sur les hachures et Ă  avoir des Ă©cartements plus rĂ©guliers et uniformes pour rendre la lecture plus facile 🙂

VoilĂ  sinon c'est bien, continues comme ça ✌

 

 

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Djayk,

Merci pour ton retour,

J'ai trĂšs lĂ©gĂšrement rĂ©duit la partie de droite et refait des hachures plus fines et rĂ©guliĂšres. 😉 

1517942295_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis-(corrig).jpg.6bf07d7a630b91fad4b3713152b11af3.jpg

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @HaZerey😉

Le 6/21/2022 à 1:18 AM, HaZerey a dit :

J'ai trÚs légÚrement réduit la partie de droite et refait des hachures plus fines et réguliÚres.

Ok ça marche 😉 pour tes hachures attention Ă  ne pas crĂ©er des formes trop complexes qui pourraient rendre la lecture gĂ©nĂ©rale moins facile :

firefox_sXeqXuUihl.png.72bedc0195ce9d447883f2813a41cc01.png ici par exemple tu devrais venir simplifier la forme de tes hachures et les intensifier un peu plus 😉 firefox_IGpvf0E9Hv.png.0f01ca61d67cd65ebbe44fcdf2ab8105.png un peu comme ce que tu as fait ici, aprùs il suffit de trouver le bon ajustement, et tu en es pas loin 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌

 

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je ne pourrais pas publiĂ© l'exercice des 5 croquis car j'ai les ayant fait sur le mĂȘme PSD, dans un moment de d'inattention j'ai recadrĂ© en supprimant les pixels rogner. J'ai perdu 5 croquis j'en fait donc un 6eme et je mettrais ce qui Ă  survĂ©cu dans avec. DPS-Prog-1-2-exercice5--2.jpg.460f382559312a925b4df348a2660bd9.jpgDPS-Prog-1-2-exercice5.jpg.0d917f053d60a6df54faf3f2914bae29.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @HaZerey😉

Le 8/21/2022 à 10:57 PM, HaZerey a dit :

Je ne pourrais pas publiĂ© l'exercice des 5 croquis car j'ai les ayant fait sur le mĂȘme PSD, dans un moment de d'inattention j'ai recadrĂ© en supprimant les pixels rogner.

Ok ça marche, pas de soucis, effectivement ils ont bien Ă©tĂ© coupĂ© 😜

Sinon concernant l'ensemble de tes croquis, ça fonctionnait bien pour le moment 👍

Je dirais juste que tu pourrais ajouter plus de nuances au niveau de l'Ă©paisseur de ta line afin de rendre la lecture globale de tes croquis plus facile et rapide 😉

firefox_p9K1kbYVKu.png.844080faece2fde95415ec317901d67c.pngcomme ici par exemple, tu pourrais épaissir un peu plus ta line sur le contour par exemple, ou également au niveau de certaines superpositions afin de mieux faire comprendre les notions de profondeurs et obtenir une meilleure structure, si un élément passe devant un autre, tu pourrais épaissir sa ligne au niveau de la superposition :

Photoshop_L5QHv4yAsX.png.20a4e02425c3ff5864fdfb600e265646.png

Allez continues comme ça c'est bien  ✌

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

j'avais pas beaucoup de temps ces derniers temps mais je compte appliquer ces diffĂ©rentes Ă©paisseur. 🙂 

Voici un autre croquis et avec différente épaisseur ! 

Et merci pour ton super retour ! 😇

DPS-Prog-1-2-exercice5.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂
Je viens prendre le relais sur ce chapitre

Top ton croquis, ca fonctionne bien, dans l'ensemble on est top
Si on veut pousser le croquis un peu plus loin on aurait pu avoir plus d'informations au niveau de ses cheveux qui passent sur son visage (sans forcément dessiner toutes les meches mais au moins pour voir passer la structure du visage a travers les cheveux)
Le haut de son dos devrait etre un peu plus rond :

image.png.ceb72574a79611ca4b47b951cd0bc25b.pngimage.png.cd41d3ee053eaae90ae680a9f6afd859.png

 

Pour le reste ca marche bien

Keep it up !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂

J'ai pu appliquer pu corriger le dos et apporter des traits sur les cheveux et j'ai vu aussi que le corps était mal aligné avec la tÚte donc j'ai décaler le corps sur la droite.

Je n'arrive pas trop Ă  doser ou si ce que j'ai appliquer correspond Ă  ce que tu voulais sur les cheveux qu'est-ce que tu en penses ?

Et merci pour ton retour ! Je suis prĂȘt pour la suiteÂ đŸŠŸ

DPS-Prog-1-2-exercice5---2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est mieux avec les corrections bravo 😉
Yes c'est comme ça que je voyais les cheveux, je trouve qu'on ressent mieux le "mouvement" des cheveux sur sa tĂȘte !
C'est validé pour moi, tu peux tranquillement passer a la suite !
Keep it up

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Super je vais garder ça en tĂȘte pour toutes mes Ă©tudes futures.

J'ai eu du mal à commencer le cours sur les oisillons, j'avais besoin de tester mes acquis sur autre chose avant de retourner dans le programme. Je suis plutÎt content du résultat c'est le meilleur rendu que j'ai pu faire sur ce genre d'étude (en croquis bien sur) et je suis ARCHI TROP CONTENT mais d'un coté je m'emballe un peu trop vite il y a des bien sur des choses qui ne vont pas dans ce croquis, si vous avez des retours SVP.

Maintenant que je l'ai fait je peux retourner aux oisillons. 🙂 

 

study-armor-croquis.jpg.14b28bb1257ef85ec4218876325b84b5.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bravo pour ce croquis, tu peux etre fier de toi il est bien rĂ©ussi 🙂 C'est pas Ă©vident a reproduire et de pas se perdre dans les dĂ©tails, je trouve que t'as bien gĂ©rer l'Ă©quilibre entre garder ton croquis lisible et la dose de dĂ©tails 😉
Je pense que les reflets de lumiÚre ne sont pas forcément nécessaire sur un croquis, mais rien de grave
Attention au trait de contour un poil trop constant et de la meme taille partout. C'est bien de varier les tailles pour donner un peu plus de "vie" a ton croquis. Mais ca viendra au fur et a mesure a force de pratiquer
Continues comme ça !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut et merci pour ce retour et encouragement trĂšs motivant !

"Donner vie au croquis " sera la phrase que je garderai en tĂȘte pour la suite ! 

J'ai fini la premiĂšre Ă©tape pour le croquis des oisillons j'ai de la difficultĂ© sur le placement et la lisibilitĂ© des pattes mĂȘme si le but de cet Ă©tape prĂ©cĂšde la ligne parfaite j'ai quand mĂȘme du mal Ă  me relire pour cette partie. 😅

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.thumb.jpg.bd06901088e08582fc0db6fc60378036.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je trouve que le positionnement des pates est bon, je t'avoue que c'est une Ă©tape assez "minutieuse", je pense qu'il faut passer a l'Ă©tape plus clean pour rendre ca plus lisible. L'Ă©tape plus "Ă©paisse" sert surtout a mettre en place les volumes gĂ©nĂ©raux 😉
Je pense que tu peux lĂ©gĂšrement dĂ©caller l'oiseau de gauche vers la gauche, ca te laissera un peu plus de place pour la pate de gauche de l'oiseau de droite 🙂

Top tout ça ! Keep it up

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Super j'avais vraiment des doutes et tu m'as rassurĂ© ! J'ai appliquĂ© les conseils que tu m'as donnĂ© et voila la deuxiĂšme Ă©tape de terminer ! 😉 

J'ai hùte d'avoir ton retour la dessus ! 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.thumb.jpg.79ebb3e8c1acf03c201e42b2c13576b7.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Top cette Ă©tape, ca fonctionne bien 🙂 On comprend mieux les pattes, les proportions m'ont l'air assez juste dans l'ensemble. J'ai juste l'impression que cette patte est lĂ©gĂšrement trop petite:
image.png.e237008a9e90e1569d6ae62419feb0eb.png
Sinon pour le reste c'est top !
Continues comme ça 😉

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hellow ! 

Voici l'Ă©tape final avec correction de la patte 🙂1713676162_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape2.thumb.jpg.6717513fc06ac80e426e314f26eaf845.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello  !
C'est superbe comme ça, rien a redire, c'est validĂ© pour moi 😉

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello !

 

J'ai mis un moment à me lancer pour mon DP j'ai encore du mal avec les créations mais bon je me lance j'ai d'abord fait une study d'une illustation du personnage trouvé sur internet pour ensuite le refaire de face avec une pose un peu différente.

J'avais commencer à faire à faire un environnement en plus mais ça fonctionne pas donc je l'ai supprimer.

En premier il y a l'Ă©tude.

Et en dernier celui que j'ai fait ( avec l'aide des membres de discord ).1434826358_DarthnihilusEtude.thumb.png.aeef5611fc6342cc1624870dac8e4424.pngExercice-final-test-2.thumb.jpg.eb8e046b7f31ee88bb3fcc915daa4db9.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...