Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chaptitre 2 HaZerey


HaZerey

Recommended Posts

Hello ! 🙂 

Voici mes premiers exercices pour le chapitre 2 qui s'avèrent être très révélateur, après avoir buté sur les trait incurvé ça ma permit de voir que je tenais le stylet d'une mauvaise manière.

 

719504803_DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-prcises.jpg.8de72d2f8f65ce22ef7c6c5b9ddfe97c.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits.jpg.fbe09f8f7310631fa176833f52757dc6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @HaZerey,

C'est de bons exercices pour ça 👍 N'hésites pas à continuer de t'exercer sur ce type d'exercices tout au long du chapitre, en séance rapide d'échauffement par exemple en te focusant sur les types de lignes qui peut-être te posent un petit peu plus de soucis.

A très vite pour la suite ! 😉  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci @adrienG,

Il est clair qu'avec les bonnes techniques et de l'échauffement la différence est palpable ! Voila la suite ! Les exercices sont vraiment plaisant, j'ai simplement eu de la difficulté sur l'outil plume ou je n'arrive pas à supprimer les manivelles mais j'ai pu me débrouiller. 🙂

Hazerey-DPS-1-2-2-exercice_2---tracés-parfaits.jpg

Hazerey-DPS-1-2-2-exercice_2---croquis-simples.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @HaZerey

Toujours du bon travail sur ces premiers exercices ! 👍

Attention juste à cette ligne qui n'est pas : chrome_CdkMXRWZPx.png.64842c09ead4f7e4904579eaa3177bb2.png (et à bien gommer les petits artefacts qui peuvent dépasser 😉 )

N'hésites pas également à repasser une sur la longueur de la line à certains endroits comme ici chrome_MP1J4gFnkk.png.9b0d1b7cd1757cd8f002401a66756dbb.png pour lisser ce genre de "points" qui sont crées par transparence entre 2 coups de brushs. 

Bonne continuation ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @adrienG voila qui devrait corriger les problèmes:Hazerey-DPS-1-2-2-exercice_2---croquis-simples.jpg.85bc505f0878f74763f5b6a531532cfb.jpg

Ainsi que le télescope en plus. 🙂 1500545618_Hazerey-DPS-1-2-1-dmo-hubble---commencement.jpg.b748209de14693823ee47293cb33abf2.jpg

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @HaZerey

Ça me semble tout bon pour la correction que tu as apporté 👍

Très beau travail également pour le Hubble ! Attention éventuellement à l'alignement des ellipses du bas chrome_toxZJhEOFc.png.d3f62fcdda392b9a7dfab15f48cbdcbe.png dans la perspective. L'alignement des ellipses du haut est bon, tu peux faire de même pour celles-ci (ici, l'alignement penche trop vers le bas-droite) 👍

Bonne continuation ! 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, bonsoir,

Voici l'exercice du crane avec les étapes. 

Je ne pensais pas arrivé un bout d'un crane 🙂 

1390810914_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis-etape-1.jpg.f03afbeb86f22f5a10f1a0840a1bbcb3.jpg1842852454_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis-tape-2.jpg.cb9cab51134ac8e7894f8a3aea0f1a69.jpg1165970575_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis-tape-3.jpg.b33a01c3f8ffec379d1ac435d0dd1816.jpg1013479389_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis-tape-final.thumb.jpg.5904269281be29d778d928c68195c6fe.jpg

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @HaZereyenchanté je viens prendre le relais 🙂

Le 6/18/2022 à 1:21 PM, HaZerey a dit :

Voici l'exercice du crane avec les étapes. 

Ok très bien, le principe de découpage d'étapes fonctionne bien, c'est cool 😉

Niveau proportion ton crâne est un peu plus large sur la partie droite, mais dans l'ensemble c'est bien 😉

Ensuite pour la ligne je dirais que tes hachures sont un peu trop larges et rendent la lecture plus difficile :

 

firefox_XI7ylkxzcy.png.a5bda078f46ec3e38dfa3c56e9771716.pngcomme ici, au niveau des orbites et de la fosse nasale, n'hésites pas à diminuer un peu l'épaisseur de ta ligne sur les hachures et à avoir des écartements plus réguliers et uniformes pour rendre la lecture plus facile 🙂

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

 

 

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Djayk,

Merci pour ton retour,

J'ai très légèrement réduit la partie de droite et refait des hachures plus fines et régulières. 😉 

1517942295_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis-(corrig).jpg.6bf07d7a630b91fad4b3713152b11af3.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @HaZerey😉

Le 6/21/2022 à 1:18 AM, HaZerey a dit :

J'ai très légèrement réduit la partie de droite et refait des hachures plus fines et régulières.

Ok ça marche 😉 pour tes hachures attention à ne pas créer des formes trop complexes qui pourraient rendre la lecture générale moins facile :

firefox_sXeqXuUihl.png.72bedc0195ce9d447883f2813a41cc01.png ici par exemple tu devrais venir simplifier la forme de tes hachures et les intensifier un peu plus 😉 firefox_IGpvf0E9Hv.png.0f01ca61d67cd65ebbe44fcdf2ab8105.png un peu comme ce que tu as fait ici, après il suffit de trouver le bon ajustement, et tu en es pas loin 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

 

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je ne pourrais pas publié l'exercice des 5 croquis car j'ai les ayant fait sur le même PSD, dans un moment de d'inattention j'ai recadré en supprimant les pixels rogner. J'ai perdu 5 croquis j'en fait donc un 6eme et je mettrais ce qui à survécu dans avec. DPS-Prog-1-2-exercice5--2.jpg.460f382559312a925b4df348a2660bd9.jpgDPS-Prog-1-2-exercice5.jpg.0d917f053d60a6df54faf3f2914bae29.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @HaZerey😉

Le 8/21/2022 à 10:57 PM, HaZerey a dit :

Je ne pourrais pas publié l'exercice des 5 croquis car j'ai les ayant fait sur le même PSD, dans un moment de d'inattention j'ai recadré en supprimant les pixels rogner.

Ok ça marche, pas de soucis, effectivement ils ont bien été coupé 😜

Sinon concernant l'ensemble de tes croquis, ça fonctionnait bien pour le moment 👍

Je dirais juste que tu pourrais ajouter plus de nuances au niveau de l'épaisseur de ta line afin de rendre la lecture globale de tes croquis plus facile et rapide 😉

firefox_p9K1kbYVKu.png.844080faece2fde95415ec317901d67c.pngcomme ici par exemple, tu pourrais épaissir un peu plus ta line sur le contour par exemple, ou également au niveau de certaines superpositions afin de mieux faire comprendre les notions de profondeurs et obtenir une meilleure structure, si un élément passe devant un autre, tu pourrais épaissir sa ligne au niveau de la superposition :

Photoshop_L5QHv4yAsX.png.20a4e02425c3ff5864fdfb600e265646.png

Allez continues comme ça c'est bien  ✌️

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

j'avais pas beaucoup de temps ces derniers temps mais je compte appliquer ces différentes épaisseur. 🙂 

Voici un autre croquis et avec différente épaisseur ! 

Et merci pour ton super retour ! 😇

DPS-Prog-1-2-exercice5.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂
Je viens prendre le relais sur ce chapitre

Top ton croquis, ca fonctionne bien, dans l'ensemble on est top
Si on veut pousser le croquis un peu plus loin on aurait pu avoir plus d'informations au niveau de ses cheveux qui passent sur son visage (sans forcément dessiner toutes les meches mais au moins pour voir passer la structure du visage a travers les cheveux)
Le haut de son dos devrait etre un peu plus rond :

image.png.ceb72574a79611ca4b47b951cd0bc25b.pngimage.png.cd41d3ee053eaae90ae680a9f6afd859.png

 

Pour le reste ca marche bien

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂

J'ai pu appliquer pu corriger le dos et apporter des traits sur les cheveux et j'ai vu aussi que le corps était mal aligné avec la tète donc j'ai décaler le corps sur la droite.

Je n'arrive pas trop à doser ou si ce que j'ai appliquer correspond à ce que tu voulais sur les cheveux qu'est-ce que tu en penses ?

Et merci pour ton retour ! Je suis prêt pour la suite 🦾

DPS-Prog-1-2-exercice5---2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est mieux avec les corrections bravo 😉
Yes c'est comme ça que je voyais les cheveux, je trouve qu'on ressent mieux le "mouvement" des cheveux sur sa tête !
C'est validé pour moi, tu peux tranquillement passer a la suite !
Keep it up

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Super je vais garder ça en tête pour toutes mes études futures.

J'ai eu du mal à commencer le cours sur les oisillons, j'avais besoin de tester mes acquis sur autre chose avant de retourner dans le programme. Je suis plutôt content du résultat c'est le meilleur rendu que j'ai pu faire sur ce genre d'étude (en croquis bien sur) et je suis ARCHI TROP CONTENT mais d'un coté je m'emballe un peu trop vite il y a des bien sur des choses qui ne vont pas dans ce croquis, si vous avez des retours SVP.

Maintenant que je l'ai fait je peux retourner aux oisillons. 🙂 

 

study-armor-croquis.jpg.14b28bb1257ef85ec4218876325b84b5.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bravo pour ce croquis, tu peux etre fier de toi il est bien réussi 🙂 C'est pas évident a reproduire et de pas se perdre dans les détails, je trouve que t'as bien gérer l'équilibre entre garder ton croquis lisible et la dose de détails 😉
Je pense que les reflets de lumière ne sont pas forcément nécessaire sur un croquis, mais rien de grave
Attention au trait de contour un poil trop constant et de la meme taille partout. C'est bien de varier les tailles pour donner un peu plus de "vie" a ton croquis. Mais ca viendra au fur et a mesure a force de pratiquer
Continues comme ça !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut et merci pour ce retour et encouragement très motivant !

"Donner vie au croquis " sera la phrase que je garderai en tête pour la suite ! 

J'ai fini la première étape pour le croquis des oisillons j'ai de la difficulté sur le placement et la lisibilité des pattes même si le but de cet étape précède la ligne parfaite j'ai quand même du mal à me relire pour cette partie. 😅

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.thumb.jpg.bd06901088e08582fc0db6fc60378036.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je trouve que le positionnement des pates est bon, je t'avoue que c'est une étape assez "minutieuse", je pense qu'il faut passer a l'étape plus clean pour rendre ca plus lisible. L'étape plus "épaisse" sert surtout a mettre en place les volumes généraux 😉
Je pense que tu peux légèrement décaller l'oiseau de gauche vers la gauche, ca te laissera un peu plus de place pour la pate de gauche de l'oiseau de droite 🙂

Top tout ça ! Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super j'avais vraiment des doutes et tu m'as rassuré ! J'ai appliqué les conseils que tu m'as donné et voila la deuxième étape de terminer ! 😉 

J'ai hâte d'avoir ton retour la dessus ! 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.thumb.jpg.79ebb3e8c1acf03c201e42b2c13576b7.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Top cette étape, ca fonctionne bien 🙂 On comprend mieux les pattes, les proportions m'ont l'air assez juste dans l'ensemble. J'ai juste l'impression que cette patte est légèrement trop petite:
image.png.e237008a9e90e1569d6ae62419feb0eb.png
Sinon pour le reste c'est top !
Continues comme ça 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello  !
C'est superbe comme ça, rien a redire, c'est validé pour moi 😉

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello !

 

J'ai mis un moment à me lancer pour mon DP j'ai encore du mal avec les créations mais bon je me lance j'ai d'abord fait une study d'une illustation du personnage trouvé sur internet pour ensuite le refaire de face avec une pose un peu différente.

J'avais commencer à faire à faire un environnement en plus mais ça fonctionne pas donc je l'ai supprimer.

En premier il y a l'étude.

Et en dernier celui que j'ai fait ( avec l'aide des membres de discord ).1434826358_DarthnihilusEtude.thumb.png.aeef5611fc6342cc1624870dac8e4424.pngExercice-final-test-2.thumb.jpg.eb8e046b7f31ee88bb3fcc915daa4db9.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...