Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices du chapitre 1


nazrekh

Recommended Posts

Salut, voici mes exercices pour ce chapitre, ce sont mes premiers dessins sur tablette ainsi que sur photoshop donc il y a surement beaucoup de defaults!

Exercice-1.jpg

Exercice-2.jpg

Exercice-2,5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @nazrekh enchanté et bienvenue 🙂

Le 2/26/2022 à 7:17 PM, nazrekh a dit :

voici mes exercices pour ce chapitre, ce sont mes premiers dessins sur tablette ainsi que sur photoshop donc il y a surement beaucoup de defaults!

ok ça marche 👍

Pour ton 1er exercice c'est bien 👍

Pour l'exercice des formes dans l'ensemble c'est vraiment pas mal pour une première fois 👌

Certaines formes sont légèrement différentes mais c'est normal au début, donc pas de soucis :

firefox_muWa4A8rBT.png.684dde244a17b228961c4dd06e504c9a.png comme pour cette forme, notamment sur la partie gauche de la forme 🙂

Pour les transitions c'est bien, ça manque un peu de précision mais ça va venir avec la pratique et une meilleur connaissance de photoshop et des différents réglages 🙂

Pour la femme dans la neige, le rendu est bien 👍

Je dirais que ton fond est un peu trop soft, on doit quand même distinguer la silhouette des arbres sur la gauche 🙂

firefox_nSKBq6qxZv.png.5dff364bd4f3e0c4a0a411665337f4df.png et ajouter un peu de saturation jaune, orange pour la lumière du soleil.

Sinon tu pourrais également ajouter de la saturation au niveau des highlights sur le manteau, bonnet et bottes de ton personnage, pour le moment c'est un peu terne 😉

Et pour finir je dirais qu'il y a un petit soucis de proportion au niveau des barrières, on a l'impression qu'elles sont plus loin que sur la référence (parce que plus petit)

Voilà sinon c'est bien continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Djayk, merci pour cette accueil !

Je vous remercie pour ces précieux conseils, j'ai essayé  de modifier mon dessin en suivant au mieux vos conseils et j'espère avoir réussis à l'amélioré 😅 !

Exercice-2,5-copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @nazrekh

C'est pas mal du tout pour ces corrections ! 👍 
Par contre, concernant la saturation des highlights, Djayk devait parler essentiellement de l'extrémité gauche (là d'où vient la lumière) chrome_bvObzVM91D.png.f26b07db19ffa92b04c7a718f71af225.png Attention aussi en voulant rehausser l'intensité de ces zones de lumières à ne pas trop aller vers les "blancs" qui serait plutôt une désaturation. 👍 Cela pourrait fonctionner si son manteau était fait d'une matière plus réfléchissante comme le cuir ou une sorte de plastique par exemple mais comme ici il s'agit de textile, il faut rester plus dans les niveau de saturation de la couleur de base 👍

Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...