Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tout le monde !

Je viens de commencer le digital painting et je découvre ce nouveau monde avec beaucoup d'intérêt mais aussi avec quelques difficultés (notamment sur le choix des couleurs). J'ai fini il y a quelques temps, un premier digital painting d'après une photo de chien (enfin "fini" ... j'ai mis 4h30 à peu près, je me suis dit qu'il était temps de s'arrêter). Et ensuite, j'en ai commencé un autre sur un Golden Retriever (j'en suis à 3h et j'ai pas du tout fini le corps).

Pour les deux, je fais tout d'abord un croquis au crayon (je n'arrive pas à me passer de cette étape je préfère tellement le toucher et la précision du crayon de bois pour faire un croquis). Ensuite, je reprends le croquis, en modifiant quelques traits, puis je passe directement à la coloration. J’utilise un pinceau aérographe.

Est ce que vous trouvez que les valeurs sont bonnes ? J'ai un peu l'impression d'un manque de contraste ...

Pour les couleurs, j'ai du mal à dire. Est ce que c'est trop saturé ? Le logiciel que j'utilise (Ibis Paint) fait qu'il n'est pas possible de superposer ma palette à la photo pour voir si c'est bien la même couleur, par conséquent je fais un peu au pif en espérant que ça soit globalement la même teinte. Pour le Golden, je trouve qu'il est un peu trop jaune, je vais essayer de le rendre un peu plus "sable". D'ailleurs, est ce que vous avez une astuce, filtre à appliquer pour changer globalement toutes les teintes sans reposer de nouvelles couleurs ?

Et sinon, pour le fond, bon c'est un peu moche, y a même pas d'ombre portée, c'est juste histoire de dire que la page reste pas blanche (et on voit mieux les lumières aussi je trouve).

Voilà, je poste ces petits WIP en toute simplicité, j'espère avoir de vos retours, qui sont toujours très intéressants et formateurs !

La bise aux bébés artistes

20220122_181459.jpg

1905545_xl.jpg

Sans titre 19.png

4894339-reclinables-perro-sobre-fondo-blanco.webp

Modifié par chloooealb