Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chap 1 : exercices (MoonyFidna)


MoonyFidna

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je suis venue à bout hier d'un des premiers exercices pour lequel je suis moyennement satisfaite (surtout sur les formes), mais je compte le reprendre pour améliorer tout ça ! Il y a aussi des effets de couleurs qui sont un peu mal gérer je trouve, mais j'espère pouvoir améliorer ses deux aspects en reprenant tout ça. 

Je prendrais tous les retours que vous aurez ! Merci et bientôt la suite des exo é_è

unknown.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MoonyFidnaenchanté et bienvenue 🙂

Il y a 23 heures, MoonyFidna a dit :

Je suis venue à bout hier d'un des premiers exercices pour lequel je suis moyennement satisfaite (surtout sur les formes), mais je compte le reprendre pour améliorer tout ça ! Il y a aussi des effets de couleurs qui sont un peu mal gérer je trouve, mais j'espère pouvoir améliorer ses deux aspects en reprenant tout ça. 

Ok ça marche, dans l'ensemble c'est plutôt pas mal pour un début 👍

Pour les formes c'est vrai que certains contours pourraient être un peu plus arrondis, n'hésites pas à tourner ton document pour avoir plus de facilité pour faire certaines courbes :

firefox_lCNKX2HUBn.png.ee7226ae4e3f82fb123c7b691edafd9f.png comme sur cette forme, tes courbes sont trop saccadées 😉

Sinon pour les transitions c'est pas mal aussi, ça manque un peu de précision mais c'est normal au début, donc pas de soucis, c'est le temps de trouver les bons réglages 😉

Allez continues comme ça c'est bien 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton retour ! J'essaie de le reprendre en m'occupant aussi de la photographie de la dame en rouge, et quelle galère ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à ceux qui verront le poste !

Bon, au bout de deux semaines je suis venue à bout de 3 exercices, j'avance à une vitesse de tortue mais je fini par y arriver.

J'ai donc fais la dame dans la neige, où je suis assez contente de la dame en elle même et du fond, mais beaucoup moins du ponton/barrière et détails dans la neige. Mais je voulais le clore pour avancer.

J'ai aussi fais le premier exercice au lasso avec les montagnes, il n'est pas parfait mais j'étais très contente de finir par arriver à ce résultat ! Et j'ai enchainé avec l'exo facultatif sur le petit monstre où je me suis bien amusée.

Je suis maintenant sur la rose et le poivron, que j'espère avancer un peu plus rapidement.

 

Vos retours sont plus que les bienvenus 🙂 et je vous souhaite à tous un très bon week-end !

res_2p5.jpg

res_montagne.jpg

Ptitmonstre.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MoonyFidna

Tes 2 études sont vraiment très réussies, bravo ! 👌

Ne t'inquiètes pas trop d'ailleurs du temps que tu peux y passer, c'est la garantie justement d'avoir de chouettes résultats comme tu as là ! Tu gagneras un petit peu en rapidité à mesure 😉 

Ton monstre est vraiment cool ! Je pense par contre que les couleurs que tu as utilisé, notamment pour la lumière sont un peu trop ternes. Tu as une petite marge encore pour augmenter son intensité 👍 J'ai fait un rapide Paintover par dessus pour te montrer plus clairement Photoshop_J7MZpdcfSW.png.924334d9055154cd520c05f0f7e87657.png

Continues comme ça ! Bon courage! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @adrienG! Merci beaucoup pour les retours, je vais essayer de m'en souvenir pour la suite ☺️

J'avoue que le temps passé a un côté un peu "frustrant" parce que j'ai extrêmement hâte d'accéder à la suite, mais ça avance à la vitesse nécessaire et faut que je prenne mon mal en patience.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avance sur la rose, le poivron et la tasse en même temps pour ne pas trop restée bloquée ! J'ai fini le poivron cet après-midi ☺️ 

Poivron.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau travail sur cette étude du poivron @MoonyFidna ! 👌

Le seul point que je pourrais relever ici serait un manque global de contrastes avec notamment des ombres encore un poil trop claires : c'est surtout flagrant sur ces zones ci

chrome_omSaSlYHeY.png.19aef3efe5857bd65da881daefc5b31e.png  chrome_qqDgy67s8F.png.13f800a0949ddeda9783c685ef2f7ff3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà les deux derniers pour la route, j'ai toujours ce soucis de contraste je pense (surtout sur la rose) mais je vais essayer d'améliorer ça par la suite ! Ces deux là m'ont pris beeeeeaucoup de temps mais je suis contente d'avoir réussi un résultat bien 🙂 

 

Encore merci pour les retours sur le poivron @adrienG! Je prend note de tes remarques ☺️

tasse.jpg

exo_rose.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MoonyFidna😉

Ok super tes 2 études, c'est très propre 👍

Le 4/4/2022 à 6:09 PM, MoonyFidna a dit :

Ces deux là m'ont pris beeeeeaucoup de temps mais je suis contente d'avoir réussi un résultat bien 🙂 

Oui effectivement tu peux être contente 😉

Pour la tasse tu pourrais juste renforcer l'ombre au niveau de la sous tasse :

firefox_5M6IKG2JGv.png.8afbe4f89bdf1534a43e400568ddf837.png pour le moment elle est un peu claire 😉

 

Le 4/4/2022 à 6:09 PM, MoonyFidna a dit :

j'ai toujours ce soucis de contraste je pense (surtout sur la rose)

Oui au niveau des ombres c'est un peu clair, et ça manque légèrement de saturation :

firefox_bW44MS5hnP.png.025db62fae1326f4b5f80898eb63d4ab.png

Mais sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais garder en tête le contraste pour les prochaines fois, je vais essayer de m'améliorer sur ce point ! Merci beaucoup pour les retours @Djayk 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...