Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chap 1 : exercices (MoonyFidna)


MoonyFidna

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je suis venue à bout hier d'un des premiers exercices pour lequel je suis moyennement satisfaite (surtout sur les formes), mais je compte le reprendre pour améliorer tout ça ! Il y a aussi des effets de couleurs qui sont un peu mal gérer je trouve, mais j'espÚre pouvoir améliorer ses deux aspects en reprenant tout ça. 

Je prendrais tous les retours que vous aurez ! Merci et bientĂŽt la suite des exo Ă©_Ăš

unknown.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MoonyFidnaenchantĂ© et bienvenue 🙂

Il y a 23 heures, MoonyFidna a dit :

Je suis venue à bout hier d'un des premiers exercices pour lequel je suis moyennement satisfaite (surtout sur les formes), mais je compte le reprendre pour améliorer tout ça ! Il y a aussi des effets de couleurs qui sont un peu mal gérer je trouve, mais j'espÚre pouvoir améliorer ses deux aspects en reprenant tout ça. 

Ok ça marche, dans l'ensemble c'est plutĂŽt pas mal pour un dĂ©but 👍

Pour les formes c'est vrai que certains contours pourraient ĂȘtre un peu plus arrondis, n'hĂ©sites pas Ă  tourner ton document pour avoir plus de facilitĂ© pour faire certaines courbes :

firefox_lCNKX2HUBn.png.ee7226ae4e3f82fb123c7b691edafd9f.png comme sur cette forme, tes courbes sont trop saccadĂ©es 😉

Sinon pour les transitions c'est pas mal aussi, ça manque un peu de prĂ©cision mais c'est normal au dĂ©but, donc pas de soucis, c'est le temps de trouver les bons rĂ©glages 😉

Allez continues comme ça c'est bien 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton retour ! J'essaie de le reprendre en m'occupant aussi de la photographie de la dame en rouge, et quelle galĂšre ahah

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Ă  ceux qui verront le poste !

Bon, au bout de deux semaines je suis venue Ă  bout de 3 exercices, j'avance Ă  une vitesse de tortue mais je fini par y arriver.

J'ai donc fais la dame dans la neige, oĂč je suis assez contente de la dame en elle mĂȘme et du fond, mais beaucoup moins du ponton/barriĂšre et dĂ©tails dans la neige. Mais je voulais le clore pour avancer.

J'ai aussi fais le premier exercice au lasso avec les montagnes, il n'est pas parfait mais j'Ă©tais trĂšs contente de finir par arriver Ă  ce rĂ©sultat ! Et j'ai enchainĂ© avec l'exo facultatif sur le petit monstre oĂč je me suis bien amusĂ©e.

Je suis maintenant sur la rose et le poivron, que j'espĂšre avancer un peu plus rapidement.

 

Vos retours sont plus que les bienvenus 🙂 et je vous souhaite à tous un trùs bon week-end !

res_2p5.jpg

res_montagne.jpg

Ptitmonstre.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MoonyFidna, 

Tes 2 Ă©tudes sont vraiment trĂšs rĂ©ussies, bravo ! 👌

Ne t'inquiĂštes pas trop d'ailleurs du temps que tu peux y passer, c'est la garantie justement d'avoir de chouettes rĂ©sultats comme tu as lĂ  ! Tu gagneras un petit peu en rapiditĂ© Ă  mesure 😉 

Ton monstre est vraiment cool ! Je pense par contre que les couleurs que tu as utilisĂ©, notamment pour la lumiĂšre sont un peu trop ternes. Tu as une petite marge encore pour augmenter son intensitĂ©Â đŸ‘Â J'ai fait un rapide Paintover par dessus pour te montrer plus clairement : Photoshop_J7MZpdcfSW.png.924334d9055154cd520c05f0f7e87657.png

Continues comme ça ! Bon courage! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @adrienG! Merci beaucoup pour les retours, je vais essayer de m'en souvenir pour la suite â˜ș

J'avoue que le temps passĂ© a un cĂŽtĂ© un peu "frustrant" parce que j'ai extrĂȘmement hĂąte d'accĂ©der Ă  la suite, mais ça avance Ă  la vitesse nĂ©cessaire et faut que je prenne mon mal en patience.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

J'avance sur la rose, le poivron et la tasse en mĂȘme temps pour ne pas trop restĂ©e bloquĂ©e ! J'ai fini le poivron cet aprĂšs-midi â˜ș 

Poivron.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

TrĂšs beau travail sur cette Ă©tude du poivron @MoonyFidna ! 👌

Le seul point que je pourrais relever ici serait un manque global de contrastes avec notamment des ombres encore un poil trop claires : c'est surtout flagrant sur ces zones ci : 

chrome_omSaSlYHeY.png.19aef3efe5857bd65da881daefc5b31e.png  chrome_qqDgy67s8F.png.13f800a0949ddeda9783c685ef2f7ff3.png

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Et voilĂ  les deux derniers pour la route, j'ai toujours ce soucis de contraste je pense (surtout sur la rose) mais je vais essayer d'amĂ©liorer ça par la suite ! Ces deux lĂ  m'ont pris beeeeeaucoup de temps mais je suis contente d'avoir rĂ©ussi un rĂ©sultat bien 🙂 

 

Encore merci pour les retours sur le poivron @adrienG! Je prend note de tes remarques â˜ș

tasse.jpg

exo_rose.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MoonyFidna😉

Ok super tes 2 Ă©tudes, c'est trĂšs propre 👍

Le 4/4/2022 à 6:09 PM, MoonyFidna a dit :

Ces deux lĂ  m'ont pris beeeeeaucoup de temps mais je suis contente d'avoir rĂ©ussi un rĂ©sultat bien 🙂 

Oui effectivement tu peux ĂȘtre contente 😉

Pour la tasse tu pourrais juste renforcer l'ombre au niveau de la sous tasse :

firefox_5M6IKG2JGv.png.8afbe4f89bdf1534a43e400568ddf837.png pour le moment elle est un peu claire 😉

 

Le 4/4/2022 à 6:09 PM, MoonyFidna a dit :

j'ai toujours ce soucis de contraste je pense (surtout sur la rose)

Oui au niveau des ombres c'est un peu clair, et ça manque légÚrement de saturation :

firefox_bW44MS5hnP.png.025db62fae1326f4b5f80898eb63d4ab.png

Mais sinon c'est bien, continues comme ça ✌

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je vais garder en tĂȘte le contraste pour les prochaines fois, je vais essayer de m'amĂ©liorer sur ce point ! Merci beaucoup pour les retours @Djayk 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...