Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices chapitre 1 - Cthul


Cthul

Recommended Posts

Salut,

Voici différents exos du premier chapitre synonyme de beaucoup de temps et de frustration, c'est difficile de rendre un travail dont on est pas pleinement satisfait. Le manque de technique se fait sentir dès le début, j'ai skip pas mal de chose car n'ayant aucune idée de comment m'y prendre (comme par exemple le fond pour la tasse) pour y revenir par la suite en ayant avancé dans les cours mais même là il y a toujours un petit arrière goût…

Merci d'avance pour vos retours

photo_exercice_lasso_1.jpg

photo_exercice_lasso2.jpg

Exercice4-etude-photo1.jpg

Exercice4-etude-photo2.jpg

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @cthul alors concernant la frustration tout le monde te dira que c'est normal au début. 

Par contre si je peu te donner un conseil c'est de poster tes rendus d'exercice au fur et à mesure et pas d'un coup, ça permettra aux formateurs de te faire des retours plus précis et toi ça te permettra de pousser un peu plus les exercices sans trop te frustrer. 

Pour ce qui est de tes rendus du coup, je vois des points à retravailler mais je laisserai les formateurs te faire un joli post détaillé pour te montrer tous ça 😉. Mais pour un début c'est franchement pas mal 👍

Bon courage pour la suite lâche rien et ça ira de mieux en mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Cthul

Je rejoins totalement ce que dis Heldrick concernant la frustration, c'est tout à fait normal d'en ressentir, surtout à ce stade 👍 Mais dis toi que tu vas voir chacune des notions qui te permettront d'appréhender plus facilement ce genre d'exercices par la suite 😉 

Maintenant, pour ce qui est de tous tes exercices, je dois dire que dans l'ensemble, ils sont plutôt bien réussis ! Je vais revenir sur les points principaux pour chacun d'entre eux

Pour la rose, tu as un petit peu manque de définition entre les bords des différents pétales. Je t'invite à vraiment analyser ces zones dans la réf qui font qu'un pétale se "détache" plus ou moins bien, tu verras, c'est principalement une question de contraste : clair sur sombre, sombre sur clair. Ensuite, c'est simplement une question d'intensité de contraste, forcer un peu plus telle ombre, augmenter la luminosité de telle zone de lumière sur le pétale, etc.... 👍

Pour le poivron, c'est d'un côté un sur-contraste au niveau des highlight qui sont un peu trop intenses pour les plus lumineuses et beaucoup trop marquées pour celles qui sont plus secondaires  chrome_r8FvvyQor1.png.9fcbb57e4411f169cd54c2ebb3e5f176.png par exemple les highlights sur les portions extérieures.
Ensuite, c'est au niveau de la zone de lumière bleue sur le côté qui manque un peu d'intensité et de "zone d'influence" en allant vers la droite : 

chrome_yb5EHqvg2l.png.1cf67b189a9799bd67eefc669b480bd8.png

Pour la tasse, c'est principalement le dessous de l'assiette qui pose soucis au niveau de la subtilité des variations de teintes et de luminosité (beaucoup trop prononcées dans ta version) avec des coups de brush encore un peu trop visibles. Attention aussi à la gestion des "bords", la plupart pourraient être plus doux 👍

Enfin, pour le début d'illustration des oisillons, le fond manque peut-être légèrement de variations de teintes avec notamment par exemples des teintes jaunes un peu trop uniformément vers les orange, etc...

Pour la branche en elle-même, chrome_kz9BY4n0Gf.png.3546f83473f1d9fc6decb5bb9c80c8ab.png la partie "highlight" (la plus lumineuse) pourrait être un poil plus claire et désaturée. Attention également aux détails que tu fais avec cette couleur très claire vers le milieu de la branche : à cet endroit, la lumière ne viendrait plus toucher avec autant d'intensité, utilises plutôt une version plus sombre de cette couleur, le orange de transition par exemple pour faire ce genre de détail à cet endroit.

Voilà, j'espère que ces retours pourront t'aider. Ça reste du bon travail, bonne continuation ! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, 

@adrienG par "zone d'influence" pour le poivron tu entends étendre la zone ? accentué le bleu ? ou alors les deux à la fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Cthulenchanté je viens prendre le relais 🙂

Alors oui pour ta question c'est effectivement un peu des deux 😉Tu dois étendre la zone de la lumière réfléchie et l'accentuer car pour le moment elle est un peu trop faible 😉 

Après l'idée c'est ça, en fonction de l'intensité de la lumière, elle va avoir plus ou moins une répercussion sur les couleurs et les volumes qui sont à côtés.

Allez à bientôt ✌️

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...