Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous, voici les 6 croquis à faire pour l'exercice 5 du chapitre sur le croquis. J'en ai profiter pour en encrer deux 😉

exercice dps chapitre 2 programme indispensable homme barbu.jpg

framboise exercice dps chapitre 2 programme indispensable.jpg

masque de plongée exercice dps chapitre 2 programme indispensable.jpg

montagne exercice dps chapitre 2 programme indispensable.jpg

suite exercice 5 dps chat.jpg

suite exercice 5 dps.jpg

Peindre la beauté du monde avant qu'il ne se fùne.

Lien Ă  poster

Salut @arnould, 

C'est pas mal tous ces croquis ! 👍 

Je vais te faire des retours sur les quelques points principaux que je vois pour chacun : 

Pour le premier, attention à la taille de son oeil de droite qui est un peu trop gros et trop large par rapport à l'autre. 

Pour le paysage de montagnes, c'est globalement trĂšs bien rĂ©ussit mais ici, c'est une bonne occasion de mettre en place la logique de variation d'Ă©paisseur de ligne en fonction des "plans", de leur superposition les uns avec les autres et de la distance globale pour accentuer l'effet de profondeur dans ton image 👍 + un Ă©lĂ©ment est proche, + tu peux te permettre d'indiquer une Ă©paisseur de ligne forte. 

Par exemple : 

chrome_PUdLhRxlbA.png.0cbab234ba91c791c1e4419e03b28943.png quand tu as comme ici, 2 montagnes qui sont sur un plan diffĂ©rent et qui se superposent, c'est une bonne occasion de renforcer l'Ă©paisseur du plus proche (par rapport au spectateur) pour l'indiquer clairement 👍 Et c'est pareil, la mĂȘme logique pour tout le reste 😉 

Le reste des croquis fonctionne bien sinon, bien joué ! 

• Merci ! 1

Lien Ă  poster