Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

challenge#14 Droleb


Recommended Posts

Le cadrage est vraiment trop fun, j'adore. On dirait qu'il squatte devant une camera de surveillance x)  Sinon incroyable aussi cette roue, c'est dommage de devoir choisir un seul sujet entre les 2 du coup. J'espère que tu trouvera un compromis en tout cas je sens que ton DP final va envoyer du paté ! 

https://www.instagram.com/amelieh_art/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lpsdc, ça fait plaisir ^^oui je me suis creusé la tête pour imaginer un truc qui ferait vraiment le job dicté dans le spitch. Si j'étais intelligent, je serais inventeur ^^.

Merci @alphiepour le cadrage j'ai voulu le jouer selfie, ^^ au début j'avais prévu de mettre pleins de copains avec lui, mais vu comme je galère à en faire un seul, ça suffira comme ça je pense ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah je tien le bon bout je pense ^^ j'ai essayé d'utiliser sa queue "intelligemment" et avec sa tête d'ahurie on dirait qu'il dit: "AS-TU VU!? AS-TU VU LES BELLES QUENOUILLE!?"

 

rendu2.jpg

  • J'aime 8
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

recherche plus axée sur la "personnalité"  de Dophia, 

conceptdophia.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça bosse ça bosse. Toujours ouvert aux conseils ^^

je vais continuer à bosser sur le flingue, il me restera les deux épée, plus qu'à ajouter tout ça sur les manequins et au milieu, et je pourrai enfin attaquer la grosse illu qui fai mal mouhaha

conceptdophia.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah ah top !! je changerai juste son regard qui fait un peu trop robot 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On reconnaît bien ta pâte.  Par contre j'aurais bien aimé voir sa main car j'ai mis du temps à  voir son couteau 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @daff oui pour la tronche de robot 3D j'avais bien prévu de m'en occuper, bien que celle de Vizé au prmier plan rende plutôt bien en l'état.

Merci @stefou  je sais pas si j'ai tellement une pâte, mais bon ça fait plaisir ^^ Je me suis dit la même chose pour la main, mais la compos est trop compliquée pour moi, j'arrive pas à tout faire rentrer tout en gardant ma focale, et mon immersion je vais quand même faire un essai

FLAG.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n’est peut-être pas nécessaire Droleb de mettre la main entière… faire une lame plus grande/épaisse …? Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Droleb, bravo pour ton illustration du lemux surpris devant de la roue. Elle est incroyable !

La prochaine est vraiment belle aussi et ce qu’elle raconte excellent. Plus complexe aussi… c’est ambitieux, mais en très bonne voie.

J’ai 2 petites remarques sur la compo.
je ne sais pas si le tete de chamole coincée entre la citerne et Dophia ne gêne pas ta compo plus qu’elle ne la sert. 

Et en découvrant l’image pour la première fois, j’ai eu un problème de compréhension des plans au niveau de la citerne à droite. heureusement que tu as mis un des doigts de vizé derrière le robinet sinon, pour moi cette citerne était plus loin, à hauteur de Dophia. Peut-être qu’il y a quelque chose à améliorer à ce niveau pour que la distance de ce plan soit mieux perçue. Par exemple grossir le robinet pour qu’il passe plus devant la main. Ou réfléchir aux lumières en assombrissant le premier plan {vizé +citerne + lame}. Mais alors il faudra certainement corriger aussi l’éclairage sur le mur avec le gros tuyau.

Bon je sais, c’est plus compliqué à faire qu’il n’y parait et c’est sûrement juste des détails.

Bon courage, en tout cas, c’est un dp hyper cool

Modifié par williamaubert

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 pour ton conseil sur l'épée, j'ai enté un truc ducoup.

je crois que cette illu va me servir à exorciser mon traumatisme du test PCR en fait lol.

 

Merci @williamaubert pour ton retour, oui j'avais un gros souci de découpage de plan, comme quoi, même avec un plan resserré, la persp atmosphérique, ça serre ^^ correction des valeurs au calques de régalges, un peut de Brume/sable/poussiere pour découper les plans, grossissement de cyterne, et hop, je suis un peu mieux maintenant. Encore un peu de soins et de détails par ci par là, et je serai pas mal pour celle là

FLAG.jpg

  • J'aime 4
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent ! et on comprend de suite qu'il ne faut pas toucher à sa citerne d'eau 😆

alors comme d'hab, je te donne ma première impression à la vu de ton DP. Au premier abord, J'ai trouvé qu'il y avait quelque chose qui cloché au niveau de son écharpe et après réflexion, les lois de la physique étant ce qu'elles sont, j'ai trouvé. Le pb vient du fait que tu n'a pas pris en compte le "delta" entre le poids du masque et la légèreté du tissu de son écharpe et qu'il devrait donc fortement appuyer sur celle-ci.

Pour continuer sur son écharpe, personnellement, je la trouve trop droite sur sa droite ! je l'aurai fait un peu plus épouser sa poitrine.

Et pour finir (désolé),en l'imaginant en place,  je trouve que ton masque est un peu trop petit par rapport à son visage.

Voilà, si ça peu aider...

 

Modifié par bezo71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Droleb

Tes dernieres modifs font vraiment le job au niveau des plans ! C'est vraiment bien maintenant. 

Je pense aussi comme Bezo en ce qui concerne le masque et l'écharpe. A mon avis c'est 3 fois rien a changer. 

J'aime particulièrement le visage de Vizé et son facies expressif. En revanche, Dophia a une expression beaucoup plus neutre. Je me demande si tu ne gagnerais pas à lui froncer ou relever un des sourcils pour la faire paraître plus menaçante et moins blasée. 

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @bezo71Et @williamaubert pour vos retours sur l'écharpe, la modif vas être un peut longue parceque ça me fait revoir un peut tout le drapé de l'écharpe, mais ça me permet de montrer sa jolie frimousse, alors c'est cool.

j'ai testé le sourcil aussi, c'est cool.

par contre pour la taille du masque, je dis non ^^ je l'ai modélisé en 3d directement sur le visage mon mannequin donc je suis sur de la taille je l'ai remis en place sur se trogne et fait une copature sous le même angle de vue pour vous montrer ^^

FLAG.jpg

Capture.PNG

Modifié par droleb
étourderie
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho oui. Effectivement, autant pour moi. Sûrement les cheveux qui m'ont trompé. 

Cette illustr déchire ! 

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça colle quand il est sur son visage . Je vais me permettre de dire qu'il y a quand même quelque chose qui cloche avec ce masque. en réfléchissant, c'est la partie haute du masque qui n'est pas assez large et le fait qu'il ne soit plus sur son visage en étant devant lui (donc légèrement plus grand) accentue au premier abord l'impression que le masque soit plus petit.

j'ai fait un petit PO pour illustrer mes dires et sans prétentions de ma part au vu de la qualité de ton travail.

 

Illustration_sans_titre.jpg.39a9ef7dc787fd419cce0b9f7e9ce789.jpg

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes, merci @bezo71effectivement, cette forme sur le haut du masque fonctionne mieux, je vais tester ça

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup j'suis d'accord avec bezo pour le masque

En fait un truc qui me paraît bizarre c'est la gestion du contraste sur la distance, le chamole apparaît plus plat (moins contrasté) que les dispositifs au loin alors qu'il est censé être plus proche de la citerne ? Je pense que tu peux diminuer le contraste au loin quitte à ce que ca se lise en deux valeurs et augmenter un peu sur le chamole ? Pdvue matériaux la citerne arrière est plus "dure en terme de bords et de rendu" que la citerne à l'avant-plan et la lame, sur laquelle tu pourrais accrocher plus de lumière

En vrai j'aime bien l'image et le parti pris dans l'interaction, c'est juste ce point là qui me chiffonne en particulier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre petite remarque  si tu souhaites allez vers plus de réalisme et que tu tombes sur des mecs comme moi un peu tatillon voir casse cou... je reviens sur ton masque. Pour faire simple, il faut que ajoute une 3ème sangles de serrage en partie haute de ton masque. Autrement, quand Dophia devra le porter, celui-ci ne sera jamais hermétique et ça va lui piquer au minimum les yeux ...et je sais de quoi je parle 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! sur ce coup ci je ne t'ai pas attendu @bezo71 j'ai déjà ajouté la sangle. ^^ et oui, moi aussi j'ai fait le stage NRBC ^^ ça fait longtemps, mais je me souviens  que ça pique ^^

Merci @AnonGMIpour ta remarque sur mes soucis de valeurs, je voyais bien le problème, mais je procrastinait en détaillant ma focale ^^ et puis j'appréhende de détailler mon chamole improvisé. La citerne du premier plan est arrimée sur le flan du chamole de Dofia au fait, si ça ne se comprend pas. il faut que j'arrive à rendre ça plus clair.

Et oui, les personnages c'est toujours plus cool quand ils font des trucs ^^ je serait sûrement hors sujet ducoup, mais bon... au moins je m'amuse l'image sera plus "intéressante" pour mon portefolio

j'adore ton scaffard au fait ^^

 

FLAG.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est juste géniale ton illustration de Dophia. J'étais déjà fan de ta roue avec le lemux, et la on a encore une mise en scène originale, de belles couleurs, j'adore. ( le titre sur ta participation m'a particulièrement fait rire en tout cas Haha). 

https://www.instagram.com/amelieh_art/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...