Aller au contenu

challenge#14 Droleb


Recommended Posts

Hello Hello les gens, ravis d'attaquer un nouveau challenge, hâte de partager avec vous ^^

J'attaque avec Dophia, parcequ'il faut bien choisir ^^ 

Voici un bout de planche d'inspi et un début de recherche de shapes dans une pose maison en tout cas ça va pas être évident de montrer ses fringues avec tout le barda qu'elle doit ce trimbaler ^^

inspi.PNG

conceptdophia.jpg

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon début ! (Et ta planche d'inspiration est très chouette aussi 😊

Continue comme ça, j'ai hâte de voir la suite ! 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, n'oubliez pas  que les personnage évoluent dans un environnement hostile, chaleur, radiation, tempête de sable ect ... je pense qu'il faut que cela soit pris en compte.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello - c est vraiment un bon début 👍🏼👍👍🏾 
par rapport à ce que dit @Artmony- c est pas faux - j y réfléchis aussi - mais on va tous mettre des masque à gaz à nos persos ou des foulards sur les visages - c est pas facile de trouver l équilibre parfait 

bonne continuation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @sheityoui, c'est vrai que c'est pas évident pour en revenir à ce que dit @Artmonyje pense que ça dépend du style de la fiction et surtout de l'auteur.

si on prend Mad max, book of ELI, the 100, fallout, ou la serie Metro, on est dans du post apo, mais pourtant, les perso ne sont pas tous tout le temps en "cosmonaute"

c'est de la soft science ou de la hard science? ^^

Ce que j'en dit, c'est que dans le spitch, les gugus ont le temps de monter des factions, de faire du jardinage, de faire la fête quand les hypocampedauphins font leur parade nuptiale... on est assez loint de la survie pur et dur en milieu hostile. 

tant qu'elle a pas oublié sa sacoche banane avec sa Ventoline et ses granules d'homéopathie ça ira^^

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahahhahaha c'est la réflexion que je me suis fais, en tout cas beau travail 🙂

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici une version plus "Hard science"  toujours dans la recherche de l'allure générale. 

 

conceptdophia.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes deux concepts sont géniaux, un grosse préférence pour le tout premier quand même 😉

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je disais ca dans le sens ou le mode survie doit je pense etre présent, en prenant en compte l'environnement, par exemple si on fait un personnage a l'extérieur il faudrait peut étre qu'il soit protégé, tandis que si il est a l'intérieur ou dans les jardins par exemple il peut etre plus en mode libre; ainsi que la nuit on peut considérer que les contraintes d'environnement sont moindre.  aprés on peut aussi présenter le perso sous une simple planche sans font derrière, il y a plusieurs option possible.

je préfère nettement ta deuxième planche 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yess merci @Artmony je suis d'accord avec toi, il faut prévoir plusieurs "mode" c'est un peut ce que j'ai voulu faire sur ma deuxième planche. Je vais essayer de concilier l'aspect survival avec quelque chose de plus ethnique, histoire que ce soit moins classique, cliché déjà vu et revu. Que soit cool quand même et pas juste fonctionnel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explore bien tranquillou y'a le temps, t'as des super refs dans le moodboard, hésite pas a itérer les grand aspects de son design séparément s'il faut (comme la grande gourde ou les armes). Continue et explore pleins de propositions potentielles encore pour le moment <:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment super bien la planche de réf !

Préférence pour le 2nd  concept manque un peut de contraste entre les différents éléments du personnage pour une meilleur lisibilité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Petignomeça fait toujours plaisir de te revoir sur le forum  à chaque challenge ^^ .

Oui, je compte  bien plus creuser les design et fonctionnement de chaque élément avec croquis explicatifs... pour l'instant je ne me suis inquiété que de la silhouette, des grosses formes basiques, et du "fonctionnement générale" essayer de placer les élements de façon ergonomique, et cool à la fois  et un peu la personalité du perso. 

je commence à tenir un truc je pense, maintenant je vais laisser reposer la pâte, et commencer la grande roue pendant ce temps là ça va un peut être un projet de science de CM2 lol mais j'adore essayer d'inventer des trucs.

Merci @Tyr voici la troisième ^^

 

conceptdophia.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rajouter mes potes les Quariens à ma planche de ref,

Niveau compromis style ethnique et masque à gaz, ils sont plutôt calés^^

inspi.PNG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite réflexion et peutêtre vision plus marrante du perso

conceptdophia.jpg

  • J'aime 4
  • Haha 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice tes moodboards sont vraiment cools et j'aime beaucoup ta Dophia avec ses différentes tenues surtout celle avec la cape et le masque a gaz 😛

Ca respecte bien la ligne directrice du perso mystérieux et la sahpe est cool !!
 

Pour ton concept de la grande roue le principe est vraiment top avec les explications et tout mais je trouve que le coté grille rend trop ventilo de salon et ca casse un peu l'imensité du truc.

J'imagine bien le concept sans la grille pour le coup 😛
Mais bon, après c'est un avis personnel donc pas une critique très artistique ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Sylvus la grille je pense qu'elle est essentielle pour protéger l'hélice contre les débris volants, après tout dans le pitch la grande roue est sensées récupérer l'énergie des ouragans, mais bon, je la retravaillerai pour lui donner un aspect plus proche d'un gros échafaudage industriel que ventilo de salon, tu as raison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

recherche de shapes plus industrielles/métallurgiques de la grille de la grande roue, et petite moodboard pour Lémux.

Idée de compo, une Bande Lémux qui fait un selfie devant la grande roue

grande roue.jpg

inspi lemux.PNG

  • J'aime 4
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes recherches, ils sont tous bien représentatif avec en plus les explications 🔥🔥

J'aime la deuxième version de Dophia (2e planche), elle est dans son élément !   

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien  tu as bien avancé, super sympa le concept de la roue, et l'idée des lémuriens en selfie est génial j'ai hâte de voir ça mdr 

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...