Petignome   12,922 PostĂ©(e) 17 mars 2022 (modifiĂ©) Ahoy! Le nouveau challenge m'a aggro, du coup j'viens faire des petits dessins par ici :d J'vais voir combien j'en fais d'ici la deadline <: Comme d'hab je met le recapepette ici  Radiations, changement rapides de lâeco systeme > acceleration de la selection et des evolutions ?  Creature - Fauvard  Doc RĂ©vĂ©lation Caracteristiques : adaptĂ© a la montagne, chasse et poursuit, agressif, vitesse, agile Bonus : fauvard > garder le cotĂ© fauve du nom? https://fr.wikipedia.org/wiki/Fauve https://fr.wikipedia.org/wiki/Puma https://en.wikipedia.org/wiki/Snow_leopard https://en.wikipedia.org/wiki/Hyena https://en.wikipedia.org/wiki/Wolf Note perso : ce serait bien de garder le âfauveâ de fauvard dans le design, les puma et snow leopard court sur de courte distance, la hyene ou le loup(canis) est plus appropriĂ©e a la poursuite sans rien lacher. On peut aller plus loin sur lâagilitĂ© des montagnes avec des sabots sachant que ni la hyene ni le loup nâexploite leur griffes pour chasser. Potentiellement les rapaces et singes gardent aussi lâagilitĂ© dans leur carac et sont adaptĂ© au milieu. Creature - Lemux Exploration Doc: RĂ©vĂ©lation https://fr.wikipedia.org/wiki/Lemuriformes https://en.wikipedia.org/wiki/Jerboa https://en.wikipedia.org/wiki/Kangaroo Voir : regle dâAllen, de Bergmann, de Gloger etc https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9lection_thermod%C3%A9pendante https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gle_d%27Allen https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gle_de_Bergmann https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Foster https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gle_de_Gloger Caracteristique de lâenvir : desert chaud, peu de ressource Le brief bloque la taille petite, la taille des yeux importante, le pelage changeant de couleur, la resi a la chaleur et les pic de vitesse. Il crie pour prevenir leur meute (animal social). Bond et longue queue aussi. Locomotion : economie dâenergie, bond (tendon voir kangourou andco). Les pattes de sprint reste alignĂ©e sous le corps. Vue nocturne de par des grand yeux? ou une capacitĂ© a focus a courte distance comme les chat ? Environnement - La Montagne des Guerriers Explo - passage exigu, avec un grand risque d'embuscade d'un fauvard. - les restes des guerriers prĂ©cĂ©dents ayant Ă©chouĂ© sont encore prĂ©sent sur place (os, armes, champs de batailles) - les montagnes sont composĂ©e de dĂ©chets > pollution ? - prĂ©sence d'acide, de sel ? - Si lâeau a pratiquement disparu de la terre, les fonds marins deviennent des ravins possiblement tres escarpĂ©s mais plus a lâabris du soleil  _________________________________________________ Quality refs, direction    ModifiĂ© 18 avril 2022 par Petignome 21 Le labognome - insta Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gox   7,573 PostĂ©(e) 17 mars 2022 Salut ! J'adore ton Fauvard ! Hate de voir les prochains đ Bon courage ! 1 WIP Gox -- YT --Insta "C'est Ă une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"  Winston Wolfe Pulp Fiction Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tyr   1,806 PostĂ©(e) 17 mars 2022 TrĂšs intĂ©ressant ces recherchers, perso j'ai aucune Vision pour cet Ă©lĂ©ment !! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
droleb   12,223 PostĂ©(e) 17 mars 2022 bienvu l'hybride de chauve-souris! ça fait penser aux gargoyles. j'adorait ce truc quand j'Ă©tait gamin  2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LittleYus   9,675 PostĂ©(e) 17 mars 2022 Oh mon dieu @droleb! đ± J'avais complĂštement oubliĂ© ce dessin animĂ©! Comment tu viens de faire remonter un tas de souvenir enfoui avec cette vidĂ©oÂ đ€© Sinon @Petignome tes Fauvards sont tous aussi intĂ©ressant les uns que les autres, c'est une trĂšs bonne recherche đ J'ai tout de mĂȘme un prĂ©fĂ©rĂ© qui est celui avec les ailes en bas Ă droite, il est classe! HĂąte de voir ton illu final đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petignome   12,922 PostĂ©(e) 18 mars 2022 @Gox @Tyr @droleb @j-lejeune Merci pour les retours! @droleb Puah ce coup de vieille nostalgie j'avais completement oubliĂ© ce truc oo" @LittleYuus J'vais devoir le renommer en Fauve-fouris si je finis par choisir celui la :d 1 2 Le labognome - insta Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petignome   12,922 PostĂ©(e) 19 mars 2022 Boup! Du lemux <: 8 Le labognome - insta Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lagoon Feather   12,977 PostĂ©(e) 20 mars 2022 De superbes concept, bravo ! C'est bien trouvĂ© pour le fauvart đ€©đ„ Et les lemux sont beaucoup trop choux ⥠Bon courage pour la suite ! 1 Lagoonfeather Jeune artiste passionnĂ© d'art et des Mondes de l'Imaginaire †Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cormoran   2,147 PostĂ©(e) 23 mars 2022 bravo pour tes Ă©tudes. tu as un joli coup de crayon. j'aime beaucoup celle sur le fauvard... 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yellphrine   6,571 PostĂ©(e) 23 mars 2022 super croquis et trĂšs expressif en plus, beau boulot !  1 j'ai les yeux qui piquent Ă cause de l'Ă©cran Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petignome   12,922 PostĂ©(e) 23 mars 2022 @Lagoon Feather @cormoran @Yellphrine Merci vous trois :d  J'ai coupĂ© en 2 les concepts du fauvard, je commence a avoir une idĂ©e d'ou j'vais aller, a grand coup de mammifere volant en cherchant un cotĂ© predateur chef de la montagne. J'vais garder les design courreur sur le cotĂ©.  9 Le labognome - insta Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aelion   1,956 PostĂ©(e) 23 mars 2022 il y a 26 minutes, Petignome a dit : @Lagoon Feather @cormoran @Yellphrine Merci vous trois :d  J'ai coupĂ© en 2 les concepts du fauvard, je commence a avoir une idĂ©e d'ou j'vais aller, a grand coup de mammifere volant en cherchant un cotĂ© predateur chef de la montagne. J'vais garder les design courreur sur le cotĂ©.  J'adore vraiment la pose de celui du bas au milieu !! j'imagine dĂ©jĂ dans un decors avec d'autres congĂ©nĂšres en vol au dessus de lui !  1 Le dĂ©butant du brush Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gox   7,573 PostĂ©(e) 23 mars 2022 Vraiment trĂšs classe ! Hate de voir la suite ! 1 WIP Gox -- YT --Insta "C'est Ă une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"  Winston Wolfe Pulp Fiction Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
z.b35   2,089 PostĂ©(e) 23 mars 2022 Ils sont vraiment tous chouettes ces croquis ! Autant je ne peux pas me dĂ©cider sur mon favori, autant je pense que j'aime un peu moins  celui en bas Ă gauche, j'arrive pas Ă l'imaginer voler autrement qu'en planant comme les Ă©cureuils volants et du coup j'arrive pas Ă l'imaginer en tant que prĂ©dateur redoutable. HĂąte de voir la suite, ça promet ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AnonGMI   7,870 PostĂ©(e) 24 mars 2022 Une pose en action comme le 1er ça peut ĂȘtre pas mal en vrai, t'as une idĂ©e de ce que tu vas en faire ? (Planche technique ou KF dramatique?) 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petignome   12,922 PostĂ©(e) 24 mars 2022 Le 3/23/2022 Ă 4:46 PM, aelion a dit : J'adore vraiment la pose de celui du bas au milieu !! j'imagine dĂ©jĂ dans un decors avec d'autres congĂ©nĂšres en vol au dessus de lui ! Damn tu me fais remaquer que faut que je nummĂ©rote au lieu de faire n'imp haha. Je pense que j'vais partir sur possiblement un chasseur solitaire, j'avais pas penser a en faire une meute, peut etre que ca serait une idĂ©e pour des plus petits. @Gox Ca arrive ! <: @z.b35 y'avait bien de l'ecureuil volant dans l'idĂ©e mais en soit la chauve souris c'est deja une "meilleure" version. J'voulais tenter un pur hybride qui pourrait encore courrir mais j'crois que j'vais partir a fond sur le vol. Apres te moque pas trop des ecureuils j'suis retombĂ© sur ca en passant : @AnonGMI Planche et callouts c'est sur, au moins un rendu clean sur fond neutre / peu detaillĂ©. Apres j'vais voir pour faire des petites illu concepts rapides dans la foulĂ©e mais j'voudrais au moins faire la montagne et le fauvard mini, ils me vendent du reve đ  J'ai fait un peu de pas de bĂ©bĂ© j'ai encore quelques idĂ©es a tester qui ont debarquĂ©es en cherchant des refs. 4 Le labognome - insta Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AnonGMI   7,870 PostĂ©(e) 26 mars 2022 Go for it đ Oh tu veux aller dans une idĂ©e de concept montagne avec des motifs comme certaines peuplades aborigĂšnes ? L'idĂ©e des dĂ©chets me paraĂźt intĂ©ressante Ă explorer si tu testes avec des carcasses de trucs plus rĂ©sistants et massifs (voitures, avions, paraboles, ...) pour que les gardiens de l'eau puissent se protĂ©ger avec l'environnement 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Akrios   2,081 PostĂ©(e) 26 mars 2022 Salut! Je suis passĂ© hier en pause dans ma crĂ©ation consulter quelques wips pour apprĂ©cier et Ă ma surprise voir que je ne suis pas le seul Ă avoir imaginĂ© un fauve volant, hybridĂ© avec chauve-souris. Pas tant surpris vu le nombre de crĂ©atures et les contraintes de choix du bestiaire, on devrait ĂȘtre plusieurs surtout que les refs et affinitĂ©s ne manquent pas pour les prĂ©dateurs et fauves "volants". Je vais m'abstenir totalement de revenir sur ton post et te souhaite de belles crĂ©ations pour le concours. Si tu as besoin de refs complĂ©mentaires tu peux me PM, on invente pas le genre, il y a de nombreux concepts et refs sur Pinterest et autres. J'ai mes propres rĂ©fĂ©rences diffĂ©rentes des tiennes et un process personnel. Bonne continuation đ 1 "Est sĂ»r de vaincre pour une victoire juste celui qui est maitre de soi et se dĂ©passe lui-mĂȘme."O-Sensei Morihei Ueshiba Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petignome   12,922 PostĂ©(e) 29 mars 2022 @AnonGMI Ouaip j'avais les gravures celtique et japonaise en tete de base, j'dois faire un semblant de recherches voir ou j'vais aller cotĂ© "dĂ©co". J'crois que j'vais voir pour raccorder le cotĂ© epave, ca peut aider a montrer qu'on est sur terre dans le futur en vrai. @Akrios HĂ©hĂ© le cotĂ© montagne et fauve va pas mal guider dans uen direction pour pas mal de gens ouaip <: Ca va etre marrant de voir les diffĂ©rences de choix sur les finaux avec les memes bases. J'ai poussĂ© un poil le delire volcanique et falaise ( "montagne") sous marine des oceans dĂ©sechĂ©s, ca m'laisse en plus jouer avec de la neige marine, du sel and co <:  6 Le labognome - insta Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azaelis   10,181 PostĂ©(e) 29 mars 2022 Tes recherches d'enviro sont super intĂ©ressantes, je trouve que le cĂŽtĂ© fond marin dessĂ©chĂ© est une bonne piste Ă exploiter surtout que ça reprend bien le cĂŽtĂ© passage Ă©troit et profond qui pourrait s'apparenter Ă ce qu'on imagine avec lâabĂźme ou les abysses et l'ajout d'Ă©paves de bateaux ou autre pourrait accentuer l'idĂ©e ouais. Le cĂŽtĂ© volcanique est cool aussi, qui m'a fais penser Ă une sorte de soufre radioactif au dĂ©but, ça renforce le cĂŽtĂ© dangereux des montagnes puis ça rajoute une Ă©preuve aux gardiens (en plus de tes petits fauvards si j'ai bien compris ahah). En tout cas, la 1 et la 6 sont vraiment pas mal surtout si tu restes sur ton idĂ©e de fonds marins, mĂȘme si la 4 reprĂ©sente bien le cĂŽtĂ© vertigineux avec cette vue lĂ . HĂąte de voir ce que ça va donner ainsi que la suite de tes recherches ! 1 | WIP | Krita | Huion Kamva Pro 14| Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cormoran   2,147 PostĂ©(e) 30 mars 2022 Tes enviros sont super. j'ai hĂąte de voir ça en couleur, ça va ĂȘtre radioactif. j'aime beaucoup celui en haut Ă gauche avec les fumerolles. y a une ref pas mal aussi dans le "seigneur des anneaux" "le retour du roi" oĂč Aragorn doirt aller chercher son Ă©pĂ©e dans une montagne sacrĂ©e. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petignome   12,922 PostĂ©(e) 31 mars 2022 @Azaelis J'avoue que le 1 2 4 me parlent le plus pour le moment j'vais bien relancer une serie avec les principes de ceux la et amener des recup humaine avec des epaves peut etre <: Danke! @cormoran Ouais j'voudrais vraiment garder ca dans le decor đ J'vois exactement de quelle scene tu parles et j'vais aller en screengrab une autre dans la moria j'crois j'ai meme pas pensĂ© a aller checker dans le cinema >':  Cleanup et avancĂ©e sur le fauvard, encore du test de couleurs a faire pour lui <: 2 Le labognome - insta Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petignome   12,922 PostĂ©(e) 1 avril 2022 Ninja up, j'vais avancer vers la petite illu de concept rapide histoire d'en sĂ©curiser un avant de continuer sur l'envir je pense :d 6 Le labognome - insta Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gox   7,573 PostĂ©(e) 1 avril 2022 Salut ! La version avec les ailes noires fonctionnent vraiment bien ! Il fait froid dans le dos ton fauvard đ Super taf ! 1 WIP Gox -- YT --Insta "C'est Ă une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"  Winston Wolfe Pulp Fiction Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
stefou   15,618 PostĂ©(e) 1 avril 2022 J'aime beaucoup l'Ă©volution de ton lycahyene avec ces ailes avec une prĂ©fĂ©rence pour les noires mais l'oeil de l'autre version. đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts