Aller au contenu

[WIP Challenge #14] Petignome


Recommended Posts

Ahoy!

Le nouveau challenge m'a aggro, du coup j'viens faire des petits dessins par ici :d J'vais voir combien j'en fais d'ici la deadline <:

Comme d'hab je met le recapepette ici

 

Radiations, changement rapides de l’eco systeme > acceleration de la selection et des evolutions ?

 

Creature - Fauvard

comp-fauvard2.jpg

fauvard_finalSheet.thumb.jpg.293bcaaa498ed51871f5893c5ecadced.jpg

 

fauvard_colorst.jpg.d8e139c3c5923ef970868651d1508906.jpg

fauvard.jpg.95d10c2ebeea3266e2ef09c4d2c5b9e7.jpg

Doc

Révélation

Caracteristiques : adapté a la montagne, chasse et poursuit, agressif, vitesse, agile

Bonus : fauvard > garder le coté fauve du nom?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fauve

https://fr.wikipedia.org/wiki/Puma

https://en.wikipedia.org/wiki/Snow_leopard

https://en.wikipedia.org/wiki/Hyena

https://en.wikipedia.org/wiki/Wolf

Note perso : ce serait bien de garder le “fauve” de fauvard dans le design, les puma et snow leopard court sur de courte distance, la hyene ou le loup(canis) est plus appropriée a la poursuite sans rien lacher. On peut aller plus loin sur l’agilité des montagnes avec des sabots sachant que ni la hyene ni le loup n’exploite leur griffes pour chasser. Potentiellement les rapaces et singes gardent aussi l’agilité dans leur carac et sont adapté au milieu.

Creature - Lemux

Exploration

lemux.jpg.cfd297e184879e92113de5abc1e88525.jpg

Doc:

Révélation

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lemuriformes

https://en.wikipedia.org/wiki/Jerboa

https://en.wikipedia.org/wiki/Kangaroo

Voir : regle d’Allen, de Bergmann, de Gloger etc

https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9lection_thermod%C3%A9pendante

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gle_d%27Allen

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gle_de_Bergmann

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Foster

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gle_de_Gloger

Caracteristique de l’envir : desert chaud, peu de ressource

Le brief bloque la taille petite, la taille des yeux importante, le pelage changeant de couleur, la resi a la chaleur et les pic de vitesse. Il crie pour prevenir leur meute (animal social). Bond et longue queue aussi.

Locomotion : economie d’energie, bond (tendon voir kangourou andco). Les pattes de sprint reste alignée sous le corps.

Vue nocturne de par des grand yeux? ou une capacité a focus a courte distance comme les chat ?

Environnement - La Montagne des Guerriers

Explo

Montagne-des-Guerriers.jpg.50a4295ecb804db10493fd964a83547e.jpg

Montagne-des-Guerriers-2.jpg.3fe5aff9b8fb76d7f0e9c2f3ed5aefd0.jpg

- passage exigu, avec un grand risque d'embuscade d'un fauvard.

- les restes des guerriers précédents ayant échoué sont encore présent sur place (os, armes, champs de batailles)

- les montagnes sont composée de déchets > pollution ?

- présence d'acide, de sel ?

- Si l’eau a pratiquement disparu de la terre, les fonds marins deviennent des ravins possiblement tres escarpés mais plus a l’abris du soleil

 

_________________________________________________

Quality refs, direction

qualityDArefs.jpg.ada33e22d6f429b84b3c906b5984a9d7.jpg

 

 

 

Modifié par Petignome
  • J'aime 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'adore ton Fauvard ! Hate de voir les prochains 😉

Bon courage !

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ces recherchers, perso j'ai aucune Vision pour cet élément !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvu l'hybride de chauve-souris! ça fait penser aux gargoyles. j'adorait ce truc quand j'était gamin

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu @droleb😱
J'avais complètement oublié ce dessin animé! Comment tu viens de faire remonter un tas de souvenir enfoui avec cette vidéo :classic_biggrin:🤩

Sinon @Petignome tes Fauvards sont tous aussi intéressant les uns que les autres, c'est une très bonne recherche 🙂 
J'ai tout de même un préféré qui est celui avec les ailes en bas à droite, il est classe!

Hâte de voir ton illu final 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De superbes concept, bravo ! C'est bien trouvé pour le fauvart 🤩🔥

Et les lemux sont beaucoup trop choux ♡

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour tes études. tu as un joli coup de crayon. j'aime beaucoup celle sur le fauvard...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super croquis et très expressif en plus, beau boulot !

 

  • J'aime 1

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lagoon Feather @cormoran @Yellphrine Merci vous trois :d

 

J'ai coupé en 2 les concepts du fauvard, je commence a avoir une idée d'ou j'vais aller, a grand coup de mammifere volant en cherchant un coté predateur chef de la montagne. J'vais garder les design courreur sur le coté.

fauvard-2.jpg.1496d85cd23018b3abbd1a0cae9fa497.jpg

 

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Petignome a dit :

@Lagoon Feather @cormoran @Yellphrine Merci vous trois :d

 

J'ai coupé en 2 les concepts du fauvard, je commence a avoir une idée d'ou j'vais aller, a grand coup de mammifere volant en cherchant un coté predateur chef de la montagne. J'vais garder les design courreur sur le coté.

fauvard-2.jpg.1496d85cd23018b3abbd1a0cae9fa497.jpg

 

J'adore vraiment la pose de celui du bas au milieu !! j'imagine déjà dans un decors avec d'autres congénères en vol au dessus de lui !

 

  • J'aime 1

Le débutant du brush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment tous chouettes ces croquis ! Autant je ne peux pas me décider sur mon favori, autant je pense que j'aime un peu moins  celui en bas à gauche, j'arrive pas à l'imaginer voler autrement qu'en planant comme les écureuils volants et du coup j'arrive pas à l'imaginer en tant que prédateur redoutable. Hâte de voir la suite, ça promet !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pose en action comme le 1er ça peut être pas mal en vrai, t'as une idée de ce que tu vas en faire ? (Planche technique ou KF dramatique?)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/23/2022 à 4:46 PM, aelion a dit :

J'adore vraiment la pose de celui du bas au milieu !! j'imagine déjà dans un decors avec d'autres congénères en vol au dessus de lui !

Damn tu me fais remaquer que faut que je nummérote au lieu de faire n'imp haha. Je pense que j'vais partir sur possiblement un chasseur solitaire, j'avais pas penser a en faire une meute, peut etre que ca serait une idée pour des plus petits.

@Gox Ca arrive ! <:

@z.b35 y'avait bien de l'ecureuil volant dans l'idée mais en soit la chauve souris c'est deja une "meilleure" version. J'voulais tenter un pur hybride qui pourrait encore courrir mais j'crois que j'vais partir a fond sur le vol. Apres te moque pas trop des ecureuils j'suis retombé sur ca en passant : cnt8i4u2jf_icon.jpg

@AnonGMI Planche et callouts c'est sur, au moins un rendu clean sur fond neutre / peu detaillé. Apres j'vais voir pour faire des petites illu concepts rapides dans la foulée mais j'voudrais au moins faire la montagne et le fauvard mini, ils me vendent du reve 😛

 

J'ai fait un peu de pas de bébé j'ai encore quelques idées a tester qui ont debarquées en cherchant des refs.

Montagne-des-Guerriers.jpg.3631df424e8e92f02d5f6fa8c13d879b.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Go for it 😛

Oh tu veux aller dans une idée de concept montagne avec des motifs comme certaines peuplades aborigènes ? L'idée des déchets me paraît intéressante à explorer si tu testes avec des carcasses de trucs plus résistants et massifs (voitures, avions, paraboles, ...) pour que les gardiens de l'eau puissent se protéger avec l'environnement 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Je suis passé hier en pause dans ma création consulter quelques wips pour apprécier et à ma surprise voir que je ne suis pas le seul à avoir imaginé un fauve volant, hybridé avec chauve-souris. Pas tant surpris vu le nombre de créatures et les contraintes de choix du bestiaire, on devrait être plusieurs surtout que les refs et affinités ne manquent pas pour les prédateurs et fauves "volants".
Je vais m'abstenir totalement de revenir sur ton post et te souhaite de belles créations pour le concours.
Si tu as besoin de refs complémentaires tu peux me PM, on invente pas le genre, il y a de nombreux concepts et refs sur Pinterest et autres.
J'ai mes propres références différentes des tiennes et un process personnel.
Bonne continuation 👍

  • J'aime 1
"Est sûr de vaincre pour une victoire juste celui qui est maitre de soi et se dépasse lui-même."O-Sensei Morihei Ueshiba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMI Ouaip j'avais les gravures celtique et japonaise en tete de base, j'dois faire un semblant de recherches voir ou j'vais aller coté "déco". J'crois que j'vais voir pour raccorder le coté epave, ca peut aider a montrer qu'on est sur terre dans le futur en vrai.

@Akrios Héhé le coté montagne et fauve va pas mal guider dans uen direction pour pas mal de gens ouaip <: Ca va etre marrant de voir les différences de choix sur les finaux avec les memes bases.

J'ai poussé un poil le delire volcanique et falaise ( "montagne") sous marine des oceans désechés, ca m'laisse en plus jouer avec de la neige marine, du sel and co <:

Montagne-des-Guerriers-2.jpg.134abb12778796500e021bc93107fe84.jpg

 

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes recherches d'enviro sont super intéressantes, je trouve que le côté fond marin desséché est une bonne piste à exploiter surtout que ça reprend bien le côté passage étroit et profond qui pourrait s'apparenter à ce qu'on imagine avec l’abîme ou les abysses et l'ajout d'épaves de bateaux ou autre pourrait accentuer l'idée ouais. Le côté volcanique est cool aussi, qui m'a fais penser à une sorte de soufre radioactif au début, ça renforce le côté dangereux des montagnes puis ça rajoute une épreuve aux gardiens (en plus de tes petits fauvards si j'ai bien compris ahah). En tout cas, la 1 et la 6 sont vraiment pas mal surtout si tu restes sur ton idée de fonds marins, même si la 4 représente bien le côté vertigineux avec cette vue là.

Hâte de voir ce que ça va donner ainsi que la suite de tes recherches !

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes enviros sont super. j'ai hâte de voir ça en couleur, ça va être radioactif.

j'aime beaucoup celui en haut à gauche avec les fumerolles.

y a une ref pas mal aussi dans le "seigneur des anneaux" "le retour du roi" où Aragorn doirt aller chercher son épée dans une montagne sacrée.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Azaelis J'avoue que le 1 2 4 me parlent le plus pour le moment j'vais bien relancer une serie avec les principes de ceux la et amener des recup humaine avec des epaves peut etre <: Danke!

@cormoran Ouais j'voudrais vraiment garder ca dans le decor 😛 J'vois exactement de quelle scene tu parles et j'vais aller en screengrab une autre dans la moria j'crois j'ai meme pas pensé a aller checker dans le cinema >':

 

Cleanup et avancée sur le fauvard, encore du test de couleurs a faire pour lui <:

fauvard_finalSheet.jpg.2bf034f64064ada694dfe540d275fa01.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ninja up, j'vais avancer vers la petite illu de concept rapide histoire d'en sécuriser un avant de continuer sur l'envir je pense :d

fauvard_finalSheet.jpg

fauvard_colorst.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

La version avec les ailes noires fonctionnent vraiment bien ! Il fait froid dans le dos ton fauvard 🙂

Super taf !

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'évolution de ton lycahyene avec ces ailes avec une préférence pour les noires mais l'oeil de l'autre version. 👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...