Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

exo chapitre 1


ManonB

Recommended Posts

Salut @ManonB

C'est pas mal pour le premier exercice ! Les silhouette de tes formes manquent un petit peu de fidélité par rapport à la référence mais par contre tes couleurs sont plutôt justes 👍

L'exercice 2,5 est également bien réussit dans l'ensemble, bien joué ! 
Quelques petits points qui pourraient te permettre d'améliorer ton rendu : renforcer légèrement les ombres au sol sur la neige en les saturant un peu plus, mettre en place un peu plus de contraste pour le personnage (avec des highlight un peu plus vives encore et certaines valeurs (couleurs) sombres plus sombres.
N'hésites pas non plus à appliquer un flou sur les éléments de fond pour apporter un côté plus naturel 👍

Attention au passage à ces petits artefacts restants : chrome_x9BdgqkGQY.png.3abf1042a07093075c2c5fe9d2dbdf34.png (la diagonale en semi opacité) : généralement c'est en restant appuyé sur shift après avoir tracé un trait droit parfait que ça fait ça 👍

Continues comme ça en tous cas ! 😄 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ManonBenchanté je viens prendre le relais 😉

Ok le découpage de tes montagnes fonctionne bien 👍

Pour la montagne du fond les zones de découpage sont un peu grandes par moment, tu aurais pu les affiner un peu plus :

firefox_vVU5XjGNmq.png.e0623004ec050e569edfd84257618f0d.png mais dans l'idée c'est ça, donc pas de soucis 😉

Après je trouve que les couleurs de ton painting sont un peu trop saturées, comme ton eau où certaines parties sur la roche :

firefox_GLkpGzJhck.png.ae6a2cf9bb9095d044072cb3a71b92af.png comme ici par exemple 😉

 

firefox_sldi8mHw9g.png.208d9edca694256b36db55864b8aca6e.png ou sur la gauche au niveau de l'herbe.

Voilà donc en gros tu pourrais affiner un peu plus certaines sélections et ajuster les couleurs pour ne pas être trop saturé 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

 

 

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Wow quelle belle rose. Respect. Très joli. Il y a juste le bords des pétales en contact avec le fond noir qui sont un peut bizarre. Surtout les pétales a droite et gauche. Celle du haut sa vas. sinon on voie bien la profondeur sur les pétales au centre et aussi les ombres et les reliefs. GG

C'est nul ! Recommence !

Encore ! Recommence ! Encore !

C'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, arcanaby_design a dit :

Très bien faite ta rose! 😲 Je me suis aussi prêté à cette exercice et je ne l'ai pas trouvé facile!!! Et toi?

Merci ! Oui c’était pas facile mais super interessant comme exercice. J’aurais voulu travailler un peu plus ma rose et les détails des feuilles mais je voulais passer aux autres exercices 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ManonB

Le rendu de ton étude de la rose est vraiment réussie, bien joué ! 👌

Les retours que je pourrais te faire seraient principalement au niveau d'un petit manque de contraste à certains endroits comme ici chrome_TtzNPcGTco.png.fb9d0200e6404cfe40bb24a118887695.png chrome_wEzXhJfBHL.png.2602109d1c84c1992e8cec9e3932ab10.png où certaines ombres sont un peu trop faibles encore. 

Egalement, au niveau de certaines transitions et bords qui manquent un peu d'assurance

chrome_IwslhKQZth.png.7f8bc17d4dec51dcbf4b9eda3105d3da.png  chrome_qvtDtHF2kP.png.9ca245811d7b52365cfe3b352a7dbdb2.png ou qui "déborde" un petit peu quand dans la référence, ils sont très nets 👍

N'hésites pas également à renforcer un peu plus la lumière sur la grande feuille en contrebas qui a tendance à se "perdre" dans le noir du fond. Mais sinon, pour le reste, c'est vraiment bien 👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...