Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1


myly

Recommended Posts

Bonjour, je m'accroche, je m'accroche... mais je dois dire que je trouve les exercices vraiment difficiles. Bon, pas le petit exercice de reproduction des formes, mais la montagne au lasso déjà, c'est chaud. Je ne suis jamais satisfaite de mon travail mais enfin, je vais avancer car sinon je vais passer 6 mois sur le chap 1...

Je m'attaque à la suite, on verra.

Donc je veux bien des critiques, bien sûr, mais aussi des encouragements svp ! 🙂

PS: le building fait grave buger mon ordi, c'est normal? Est-ce à cause des perspectives?

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png

montagne lasso.png

building2.png

  • J'aime 2

Well done is better than well said

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus je dois dire que le challenge Post-apocalyptique est super tentant !!!

J'ai des idées, ça oui, mais la réalisation...😆

Well done is better than well said

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/19/2022 à 6:50 PM, myly a dit :

J'ai des idées, ça oui, mais la réalisation...😆

Hey ! Je crois bien que j'ai le même problème 😄

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @myly

Pas grand chose à redire sur l'exercice 1 et celui de l'immeuble, c'est bien réussit ! 👍
Pour l'immeuble, n'hésites pas à passer un léger coup de brush soft à la toute base de l'ombre portée : 
chrome_E9lkI7Q6tH.png.5f39df561391b061ec3bfd5b1c7c0c92.png pour faire en sorte que la couleur de l'ombre dans cette zone soit plus sombre que le batiment en lui-même 

Pas d'inquiètudes si tu as trouvé le paysage plus difficile à reproduire, c'est normal 😉 Le but principal est de se familiariser avec l'outil et notamment le lasso. 
Là où tu pourrais l'améliorer serait principalement en délimitant mieux les zones de fortes lumières (avec une teinte un peu plus saturée et vers les jaunes) dans les montagnes avec les zones d'ombres assez nettes qui elles, auront une teinte plus bleutée 👍 N'hésites pas à vérifier tes couleurs au besoin.

Bonne continuation ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire et pour ces remarques @adrienG🙏

  • J'aime 1

Well done is better than well said

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je reprends ma tablette après une longue pause. 

Alors je dois dire que le chapitre trois était juste affreux 😆 Merci hein @Spartan de DPSpour ce bizutage, ça m'a pas tué mais pas loin!

J'ai bloqué depuis des semaines dessus. Mais ça y est. J'ai réussi à faire quelque chose et je vais m'arrêter là c'est le mieux pour moi.

Je dois quand même avouer qu'après l'horrriiiiiible paysage montagneux, la rose j'étais beaucoup plus confortable donc +1 Spartan, tu as bien dit qu'en commencant par le plus difficile les autres paraitrait plus facile.

Voici donc le résultat de mes efforts. Je me sens satisfaite d'avoir "fait" l'exercice, même si évidemment c'est loin d'être parfait, se sentir satisfait c'est déjà très très bien pour moi 😍

photo_exercice_lasso1 copy.jpg

photo_exercice_lasso2 copy.jpg

  • Haha 1

Well done is better than well said

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon petit monstre.

J'ai trouvé l'exercice très difficile 😔

J'espère que je serai plus à l'aise en avancant dans le programme 

monstre2 copy.jpg

Well done is better than well said

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Re-bienvenue parmi nous ! 🙂 

 

Tu as un très bon rendu, aussi bien pour la montagne que pour la rose !

Tu t'es très bien débrouillée pour la montagne je trouve, le seul truc qu'il manque pour aller plus loin, ce serait de venir casser les traces du lasson sur les montagnes au loin, en venant repeindre par dessus à main levée avec un brush texturé, mais le résultat ici est déjà plus que convaincant ! 🙂

 

Le petit monstre est très cool aussi ! C'est normal d'avoir u npeu de difficultés au début, donc ne t'inquiète pas ! Pour un premier exercice d’imagination, c'est vraiment plus que correct.

 

Le petit bémol ici est la lumière je dirais, de ce que je vois, t'a lumière proviens du haut, il manque quelques zones de lumières et d'ombres pour bien définir la forme de ton personnage. Et l'ombre portée n'est pas à sa place non plus, je t'ai fait un PO très rapide, pour que tu voies ce que ça pourrais donner :

 

monstre2copy.thumb.jpg.e182bf0c21f2c5ad5a569ef1bfb21d51.jpg.db6f2c82569188607c8f53da4a85f2dd.jpg

 

Bien-sur, tu verras ça plus en détails dans les futurs chapitres, donc pas d'inquiétudes 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @TotoPour ta réponse! 🙏 et aussi d'avoir pris le temps d'apporter les retouches qui manquaient à mon petit monstre. Je vois bien tout ce que j'aurais pu rajouter notamment au niveau des yeux la différence est frappante 😍

 

Well done is better than well said

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...