Aller au contenu

Challenge 14-WIP Z.B35


Recommended Posts

Salut tout le monde !

Je me lance à mon tour dans ce challenge mais bon c'est surtout histoire de reprendre un peu le stylet de temps en temps. Je suis partie sur le dragon d'eau histoire de mettre un peu de couleur et de joie dans ce monde tout triste.  Je suis restée assez proche du physique du dauphin parce que si  l'hippocampe est coloré avec des nageoires assez originales, il est pas vraiment connu pour ses bons. A continuer d'explorer donc.

Bonne chance à tous !

1148544596_challengeplanche114.thumb.jpg.04459bd3adef81aad3e2f26afcb447bc.jpg1646716479_challenge14planche2.thumb.jpg.8e17dc502bbb8f72975fc5b196c62840.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @z.b35, tes recherches sont très intéressant. Je recherche aussi sur comment procéder et de faire différentes dragons eaux. Tu m’as donné quelques inspirations. 
J’ai hâte de voir la suite.

Bonne continuation dans tes recherches !  😄

  • J'aime 1
Tout art est une œuvre !

FBI_Art

https://www.instagram.com/fbi_art_fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà !

Belle Recherche, j'aime bien celui en bas, je trouve la pose interessante, je pense qu'il va falloir travailler à fond les textures pour le rendu des animaux en géneral. 

Alzou 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FBI_Art  @Alzou merci pour vos retours.  Je pense étudier tout ce qui est texture un peu plus tard, d'abord j'essaie d'imaginer un peu à quoi la compo finale devrait ressembler mais pour le moment je pense que je partirai sur une peau plutôt lisse ( pas que parce que ça me permet de mettre à la poubelle les problèmes de textures (un peu quand même) mais c'est plus "hydrodynamique"donc je me dis que ça doit faciliter la souplesse et la vitesse de l'animal)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite avancée du moment, je pense partir sur un truc du genre pour ma compo finale. A réorganiser un peu mais c'est l'idée.

Je pars sur un petit couple parce que de ce que j'ai pu trouver les dauphins utilisent à peu près tout et n'importe quel prétexte pour jouer et faire des acrobaties. Les hippocampes, eux, sont des animaux qui, une fois en couple, restent fidèles donc je me disais que dans ce cas-là une parade nuptiale  ça sert une fois et après y'en a plus mais ça veut dire adieu la fête des gardiens et ça ne va plus ! C'est pourquoi je me dis que la parade nuptiale serait un moment de séduction entre le couple donc la femelle y participerait. En plus, ça permet de réfléchir à un dimorphisme qui est présent chez les deux espèces et qui a pu devenir encore plus visible en 5 siècles et j'aime bien l'idée même si ça risque de partir un peu dans tous les sens..

 

1033156386_challangecompofinale.thumb.jpg.d4d6e0da5bed11061449ce1fc2f58f06.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Maintenant que la période d'exam est presque finie, je peux m'y remettre un peu. J'avance doucement mais j'ai du mal à mis mettre vraiment, je suis pas hyper convaincue du truc mais on verra bien comment ça évolue. Je vais sûrement changer la couleur du corps. 902715116_challangecompofinale.thumb.jpg.2d12ccd254c9a98e9ae2450aab61edef.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Oups après quelques soucis avec le logiciel je suis complètement à la bourre ! Faudrait que je rende ça un peu plus propre et ça sera fini je pense.1291332165_challangecompofinale.thumb.jpg.04673c10064afe0ab3ba861a026abf0f.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! L’idée est vachement cool ! Peut être que tu pourrais assombrir un peu la tête de l’enfant derrière et le fond pour que les dragons soient plus visibles et que la focale se fasse bien sur eux ! 
 

Et si t’es chaud, un p’tit reflet des familles dans l’eau ? Elle parait un peu plate, peut être ajouter des petites vaguelettes sur le bord du bocal aussi pour donner du mouvement ? N’hésites pas à prendre des refs ☺️

  • J'aime 2

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Z, éventuellement tu peux éclaircir  la teinte du dragon du haut pour qu’il se lise mieux sur l’arrière plan foncé. Ou alors inversement placer un arrière plan plus clair.

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie d'unifier le rendu sur l'eau, en réalité c'est plus proche en terme de valeurs quand tu plisses des yeux, tu gagnerais à aller vers un gradient dans lequel tu peindrais la lumière sur les crêtes (plus facile à gérer), tu peux relier l'écume à la vague que les dragons engendrent pour donner une certaine dynamique à ton image :

Un tuto pour tout comprendre aux vagues scélérates

Pour l'arrière-plan tu peux carrément aller vers des formes simples, abstraites, que tu passes sur un calque flou, comme dans certains shots de cinéma, ca te permettra de donner de la profondeur vite :

image.png.1a7511faba59da660f3f37c4433498f3.png

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos retours ! Je vais essayer d'appliquer tous ça, surtout pour l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la petite avancée, faudrait que je revois la vague de devant je pense, elle me paraît bizarre. Ca se rapproche de la fin et ça c'est bien ! 

image.thumb.jpeg.321e727e32b344b0a62f3368548ecd48.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je clos le wip avec cette image finale. J'ai testé les formes flouer mais j'étais pas convaincue par ce que je faisais donc je m'arrête là. Merci encore pour vos conseils !image.jpeg.f6f4218466553e9a545f88f046ae32fc.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...